Ohayô chers NSiens, il est temps pour moi aujourd'hui de vous parler d'un jeu qui a bercé notre enfance pour la plupart.
Crash bandicootTitre : Crash Bandicoot
Éditeur : Naughty Dog
Année de sortie : 1996
Genre : Plateforme
Système : Playstation uniquement
RésuméBasé sur le principe simple de la plateforme, le jeu Crash Bandicoot consiste en une évolution à travers plusieurs niveaux. Dans ce premier volet, vous vous baladerez à travers 35 niveaux répartis sur 3 îles différentes.
Le gameplay n'est pas difficile à comprendre, il s'agit de progresser dans les niveaux tout en évitant trous, pièges et monstres. Il y a également des niveaux de boss, dans lesquels vous devrez triompher de ce dernier.Le but final est de triompher du docteur Cortex.
Les niveaux diffèrent entre eux, vous passerez des tréfonds de la jungle jusqu'à un cours d'eau, vous dirigeant également dans le ciel et dans une usine du docteur Néo.
Avis personnelComme je l'ai dit, c'est un jeu qui a bercé la jeunesse de la plupart d'entre nous, et j'en fais partie. Que dire, comme tout ceux qui y ont joué, j'ai adoré ce jeu, passé des heures à progresser dans les niveaux, à crier sur le renard car il ne sautait pas assez loin, ou trop loin, ou encore car il ne tournait pas quand on le demandait,...
Mais il est clair que Crash Bandicoot fait partie des indétrônables, des irremplaçables. Aujourd'hui on aimerait y rejouer et on ferait tout ce qui est possible pour pouvoir à nouveau jouir de ce chef-d'oeuvre.
A titre informatif : tous les jeux de Crash Bandicoot sortis sur PS1 sont disponibles sur le PSN de la PS3.
Concernant la qualité graphique, bah c'est un jeu PS1 et à l'époque il était très beau. Les décors sont variés et intéressants. Après, ce n'est pas un jeu d'exploration pure, donc il ne faut pas s'attendre à des détails très travaillés. Mais cela ne gène en rien la qualité du jeu en elle-même.
Extra Les personnages phares.
Le héro et le Méchant |
---|
Crash Bandicoot |
Docteur Néo Cortex |
|
|
Aku Aku |
|
Le fidèle compagnon de Crash qui lui procurera de temps en temps des pouvoirs d'invincibilité (quand on en ramasse 3 sans en perdre 1) |
Quelques images - Crash Bandicoot:
Fiche relue par Tsumiki