Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires

Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Les fiches en voie de disparition ?  EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Les fiches en voie de disparition ?  EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Les fiches en voie de disparition ?  EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Les fiches en voie de disparition ?  EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Les fiches en voie de disparition ?  EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Les fiches en voie de disparition ?  EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Les fiches en voie de disparition ?  EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Les fiches en voie de disparition ?  EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Les fiches en voie de disparition ?  EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Les fiches en voie de disparition ?  EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Les fiches en voie de disparition ?  EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Les fiches en voie de disparition ?  EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Les fiches en voie de disparition ?  EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Les fiches en voie de disparition ?  EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Les fiches en voie de disparition ?  EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Les fiches en voie de disparition ?

Quel point vous rebute à la réalisation d'une fiche ?
Ça me prend trop de temps...
Les fiches en voie de disparition ?  1505261010551666201330348138%Les fiches en voie de disparition ?  15052610105516662013303481
 38% [ 8 ]
Tout le monde s'en fiche des mes fiches ;_;
Les fiches en voie de disparition ?  1505261010551666201330348143%Les fiches en voie de disparition ?  15052610105516662013303481
 43% [ 9 ]
Le code des fiches est trop compliqué.
Les fiches en voie de disparition ?  150526101055166620133034810%Les fiches en voie de disparition ?  15052610105516662013303481
 0% [ 0 ]
C'est fatiguant de chercher les images.
Les fiches en voie de disparition ?  150526101055166620133034815%Les fiches en voie de disparition ?  15052610105516662013303481
 5% [ 1 ]
Autres.
Les fiches en voie de disparition ?  1505261010551666201330348114%Les fiches en voie de disparition ?  15052610105516662013303481
 14% [ 3 ]
Total des votes : 21

Sondage clos

Messagepar Fredou le Dim 27 Juil 2014, 13:54
Bonjour/Bonsoir les NSiens ~  hi ! 

Suite à une réunion avec le staff, nous avons constaté une baisse dans la production des fiches de manga/anime/drama/etc. Mais quelles en sont les raisons ?
Est-ce par difficulté à s'adapter au code de la fiche ? Est-ce à cause de l'effort à fournir ? Ou parce que vous pensez que ça va passer inaperçu ou les membres ne sont pas intéressés par votre réalisation ?

C'est alors en cette occasion que nous ouvrons ce sondage à tous les membres pour connaître vos chagrins et nous allons en débattre ensemble pour trouver une solution qui conviennent à tout le monde dans le meilleur de cas.

Je vous prie alors de voter dans le sondage et développer votre voix en répondant sur ce sujet !

Dernière édition par Fredou le Mar 11 Nov 2014, 13:14, édité 1 fois
Fredou
Fredou

Poussin

Les fiches en voie de disparition ?  Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Aelanne le Dim 27 Juil 2014, 17:03
Trois votes et pas de réponses -_-

Je viens de voter, je trouve que les gens s'en foutent royal de mes fiches vu que pas beaucoup de réponses dessus. Voir même aucunes sur certaines fiches.

J'adore faire des fiches et je ne vais pas arrêter mais dans ses cas là tu te dis que tout ton travail n'a servi à rien =/
Aelanne
Aelanne

Maître des quêtes

Messagepar Fallenay le Dim 27 Juil 2014, 21:00
Je n'ai pas pu voter, n'étant là que depuis très peu de temps, je ne peux pas encore juger. Je n'ai fait qu'une seule fiche, qui a eu quelques réponses m'ayant énormément soutenue à en faire d'autres (j'en suis d'ailleurs en train d'en faire une actuellement). Le problème c'est que la plupart des animes ont déjà été postés, et d'autres ont moins de succès, donc du coup ça attire moins de personnes, et vu qu'ils ne restent plus que cela... ^^

Juste une question... Par exemple pour Date A Live, on est d'accord qu'une fiche existe déjà pour la première saison, mais pour la deuxième, faut-il avoir l'autorisation du créateur de la fiche pour l'éditer, ou alors peut-on en faire une autre concernant une autre saison ?

Donc voilà ! ;D
Fallenay
Fallenay

Poussin

Messagepar Invité le Lun 28 Juil 2014, 02:44
Hello,
Bon bah tant que j'y suis...

Je pense qu'une "belle" fiche attire plus les gens.
> Formulaire obligatoire en vu ?
(http://www.nippon-syndrom.com/t1792-formulaire-fiche-anime-de-shoujo)

Ensuite, la première image que l'on voit devrait donner envie aux lecteurs de lire la fiche.
Elle devrait résumé l'anime (ou autre).

Un tutoriel serait pratique.
Parce que prendre le code de fiche shojo, pour faire une fiche yaoi...
J'ai tourné en rond 5 minutes avant de me rendre compte qu'il fallait changer le mot shojo en yaoi directement dans le code !

Code:
<div class="sheet_banner" id="sheet_banner_shoujo">
Code:
<div class="sheet_banner" id="sheet_banner_yaoi">

Mmh... pour la partie Avis...
J'ai dû mal à donner un avis. Alors bon, ça me frustre un peu d'arrêter de faire des fiches, juste parce que je n'arrive pas à donner un avis correct.

Je conseille de laisser la partie Avis, libre.
Les membres pourront écrire de long pavé ou juste quelques lignes.

Pour la dernière partie...
Peut-être mettre l'Ending ou l'OP de l'anime.
Avec quelques extraits de l'anime ou du film ou autre.
ou
Avec quelques images (pas de fanart) de l'anime ou du film ou autre.

Je dirais pas de Gif, mais bon. Les grands Gifs c'est beau aussi :)

Enfin voila.
Invité

Messagepar Fairth le Lun 28 Juil 2014, 03:01
Tout le monde s'en fiche des mes fiches ;_;

Je pense que c'est ce qui gêne tout le monde. Après, je vois pas ce qu'on peut y faire. Si personne n'a vu l’œuvre fichée... bah y a pas grand chose à y faire, à part poster un "hmmm... ça m'a l'air intéressant ! Je le regarderais peut-être plus tard."

Ce qui revient à poster des messages useless.

Sinon, moi j'aime beaucoup les codes !! Ça risque pas d'être ce qui nous empêche de faire des fiches, il n'est pas obligé d'en user !
Fairth
Fairth

Poussin

Messagepar BrannKriger le Mar 29 Juil 2014, 20:50
Je rencontre deux probème avec les fiches:

Le temps, je fais quasiment rien de mes journées mais allez savoir pour quoi quand je veux faire une fiche j'ai toujours un autre truc à faire chépa

Et la difficulté à trouver des œuvre qui m'inspire assé pour en faire une fiche ^^

Voilà c'est tout pour moi ^^
BrannKriger
BrannKriger

Poussin

Messagepar Yukki le Mar 29 Juil 2014, 20:58
Pour moi, c'est le temps également.
Mais c'est que dans ma tête je pense... A chaque fois que je vais faire une fiche, je m'imagine que ça va me prendre quelques heures à bloquer donc, ça me décourage Désespéré
Yukki
Yukki

Maître des quêtes

http://www.nippon-syndrom.com
Messagepar Fairth le Mar 29 Juil 2014, 22:19
Le temps c'est une excuse les mecs !
En vrai c'est juste de la flemme~

Moi je sais que quand je me lance, je peux en faire 4 d'un coup, sans que ça ne me prenne la journée~

Motivation ON ya-ouh 
Fairth
Fairth

Poussin

Messagepar Tsumiki le Mer 30 Juil 2014, 18:54
Je suis surprise de voir que personne ne trouve le code trop compliqué car quand je corrige les fiches j'ai l'impression que les gens galèrent parfois (manque le footer, titre décalé une ligne en-dessous, toute la fiche est centrée, etc.). Cela dit, si je le vois c'est qu'il y a de fortes chances que la personne ne s'en soit justement pas rendu compte ~

A part ça, j'ai moi aussi été un peu déçue au moment de mes premières fiches en ne voyant aucune réponse mais ça m'est passé. Je sais que mes fiches sont lues et je préfère que les gens ne se sentent pas forcés de répondre.

En fait, j'ai pas voté au sondage parce que réellement aujourd'hui plus rien ne me freine... Suffit que je trouve un anime/manga qui m'inspire.
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes

Messagepar CruiseEnlivened le Ven 01 Aoû 2014, 23:23
Très franchement, NS a un beau répertoire de fiches déjà, et ça devient donc assez compliqué aux nouveaux venues d'apporter leur pierre à l'édifice, surtout quand on se cantonne à un certain type de mangas, aux popularités, toussa toussa. Personnellement, je fais d'ailleurs plus de fiches dans la coin manga, ayant un peu délaissé tout ça, et n'ayant pas forcément matière à blablater et vanter les mérites d'un mangas (parce que très franchement, faire une fiche sur un manga qui nous a déplu moyen). Bon, par contre, j'ai fais quelques fiches séries et JV, le soucis c'est que c'est pas forcément le thème du fo' donc pas forcément interessant pour tous.

Après pour réagir un peu dans les posts d'au dessus, je trouve l'avis dans les fiches PRIMORDIALES. A la limite la synopsis je m'en carre l'oignon mais d'une force. J'ai pas besoin d'une fiche pour lire un résumé, j'go sur Wikipédia. Le seul truc vraiment personnel, et subjectif, c'est quand même son avis, pourquoi on l'a aimé, quels sont les points forts, les points plus vaseux. C'est ça qui va me donner envie, ou non.

Et pour Aelanne, j'trouve ça dommage si tu fais des fiches juste pour susciter des réactions, 'fin, je peux comprendre que ce soit un peu frustrant de produire un travail (perso j'met entre 2 et 3h pour écrire mes pavés) qui finalement n'aura pas forcément attiré l'attention, mais perso je lis pas mal les topics produits, et j'aurais pas forcément de quoi poster une réponse qui en vaille la peine. Après si t'as plutôt bien réussi ton job, t'auras donné envie à d'autre gens de s’intéresser aux oeuvres dont tu parles. Enfin, c'est mon opinion.

J'ai même pas écris ce que j'avais voté du coup : premièrement le temps, très honnêtement moi ça me demande pas mal de temps d'écrire, et de trouver matière. (Ouais parce que j'fais pas des fiches sur des trucs que je trouve moyen) et forcément j'ai pas l'illumination à chaque série que j'matte. Donc j'ai aussi voté 'autres', pour ça, et pour même si c'est pas mon cas, j'pense que le vaste catalogue fait que les fiches à faire ont été faites, et ça devient donc plus compliqué aux news d'en faire.
CruiseEnlivened
CruiseEnlivened

Poussin

Messagepar Esprit Orgue le Jeu 07 Aoû 2014, 09:58
Je n'ai pas encore fait de fiches, je ne peux donc pas me prononcer.

Toutefois, je peux comprendre que le code puisse troubler les nouveaux.
Voilà, pourquoi j'ai fait cela: http://www.nippon-syndrom.com/h19-formulaire-fiche J'aimerai bien des retours pour l'améliorer. ^^
Esprit Orgue
Esprit Orgue

Poussin

http://mouvement-pokemon.pokemonlegend.org
Messagepar Nyo le Dim 17 Aoû 2014, 10:20
C'est tre sympas se que tu a fais Esprit, c'est simple et lisible, on y retrouve tout se que contient une fiche, je pense que se sera tre pratique pour les nouveaux, apres pour l'amelioration imaginons je veux enlever extras parceque j'y met rien il faut afficher le code pour enlever les lignes de extras ?
Je pense que si c'est possible, de pouvoir mettre un petit moins (ou quelque chose comme sa) qui permet de supprimer une des case (pour celle qui ne sont pas obliger), apres c'est mon avis a moi
Nyo
Nyo

Poussin

Messagepar Sword le Dim 17 Aoû 2014, 11:59
C'est vrai que beaucoup de fiches ne sont pas commenté, ce que je trouve dommage. C'est pour cela que je vais tout de même travailler sur des futurs fiches faites par mes soins et également commenté les fiches, avec tout de même des pots bien construit. :)

Esprit c'est très bien fait ton codage ^^
Sword
Sword

Poussin

Messagepar Esprit Orgue le Ven 22 Aoû 2014, 11:39
Merci à vous deux.

Nyo, je peux essayer de voir ça. ^^
Enfin, il suffit de mettre un espace pour que le champs s'efface, après, il y a encore les deux titres. :o
Esprit Orgue
Esprit Orgue

Poussin

http://mouvement-pokemon.pokemonlegend.org
Messagepar Yukki le Mer 08 Oct 2014, 13:42
hoyé Je relance ce sujet pour connaître les avis des derniers arrivants avant de le clore d'ici quelques jours et débattre des résultats avec le staff du forum.

Merci de votre implication.
Yukki
Yukki

Maître des quêtes

http://www.nippon-syndrom.com
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé

Les fiches en voie de disparition ?