Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires

Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
La 3D et Pokémon EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
La 3D et Pokémon EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
La 3D et Pokémon EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
La 3D et Pokémon EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
La 3D et Pokémon EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
La 3D et Pokémon EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
La 3D et Pokémon EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
La 3D et Pokémon EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
La 3D et Pokémon EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
La 3D et Pokémon EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
La 3D et Pokémon EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
La 3D et Pokémon EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
La 3D et Pokémon EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
La 3D et Pokémon EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
La 3D et Pokémon EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

La 3D et Pokémon
Messagepar Esprit Orgue le Dim 27 Juil 2014, 04:08
Coucou les gens.
J'ouvre mon premier Topic hors présentation, si c'est pas la joie?! Sortez les trompettes, c'est la fête! hoyé
J'en aurai presque la larme à l’œil dis donc!

Bon, vous l'aurez compris, une fois n'est pas coutume, je vais vous parler de  ... POKÉMON!
Si vous trouvez un fan plus fan que moi, dites le moi que je le zigouille!

Le sujet que j'aimerai aborder avec vous, c'est la 3D dans Pokémon.
Ce n'est pas une réelle nouveauté dans la licence, car beaucoup de jeux sur console de salon ont bénéficié d'une adaptation 3D. (Pokémon Snap, Pokémon Stadium, Pokemon Rumble, Pokémon XD et Colosseum et plus récemment, Pikachu la grande aventure.)

Il a toutefois été introduit dans la génération des consoles de poche avec X et Y, les deux jeux de la génération 6 et elle va continuer avec le remake ROSA (Rubis Oméga Saphir Alpha) dans un style qui semble similaire au vue des premiers screens que nous avons pu apercevoir.

Si je poste ce sujet, c'est que j'ai également vu une créations fanmade qui m'a fait assez ... baver!
Spoiler:
Venons-en au point de discussion de ce topic, que pensez-vous des 3D que l'on a pu apercevoir durant ces derniers temps et que pensez-vous qui reste le plus pratique pour Pokémon de la 3D ou de la 2D?

Personnellement, je trouve que la 3D dans Pokémon a toujours été "bâclé", surtout quand on voit plusieurs jeux Wii. Formes polygonales, têtes plus grosses que le corps, c'est juste une horreur.
Par contre, les jeux N64 et GC ont une 3D agréable pour l'époque, je trouve, mais qui est malheureusement mal utilisé.
Enfin, on connait les défauts de la 3D de l'époque aussi.

Quand à la 3D sur les versions 3DS, elle n'est pas exploitée à son maximum, mais le jeu vient de faire sa transition, donc, c'est tout de même un saut agréable!
Si je compare le jeu à Inazuma Eleven Go Ombre/Lumière qui est sorti au Japon, y a 3/4 ans, la 3D n'est pas du tout au même niveau, malgré de fortes ressemblances!

Beaucoup de Fanmade sur ordinateur sont fait. (Pokémon Generations ayant été le plus attendu, mais ayant été abandonné.) L'image que j'ai posté plus haut et une image de Tortank vraiment bien abouti, qui a été fait sur Unreal Engine 3, un créateur de jeu vidéo 3D. (Utilisé principalement pour la conception sur PS2/3 et XBOX360)

Par ailleurs, je me demande si le créateur de cette image nous promet d'autres images perlissime. :D

En gros, juste envie de dire que les fans font plus d'efforts pour travailler le jeu que ne le font Nintendo , Game Freak et co, mais ce n'est pas le but de ce sujet!

Pokémon est un monde qui, en 3D, pourrait amener une nouvelle dimension de féerie et de magie que se soit aux nouvelles générations, mais essentiellement à nous l'ancienne génération, qui, j'imagine que je suis pas le seul à le penser, a envie de voir cela devenir réalité.

Après, il est clair que la 3D s'accorde mieux aux consoles de salon et il semblerait que la licence Pokémon, elle, ne s'y accorde pas du tout, d'où l'absence de véritables jeux sur Wii et Wii U. (Pokémon la grande aventure était une bonne initiative tout de fois, mais elle a visé un public bien trop jeune!) Mais les mécanique de base d'un bon Pokémon sont, certes, là.)
À voir si Nintendo se décide à relancer une suite à Colosseum et XD, les deux opus GC, sur Wii U. (Après la sortie du Zelda en free world peut être, ça pourrait être un point intéressant à exploiter!)
Esprit Orgue
Esprit Orgue

Poussin

La 3D et Pokémon Empty
http://mouvement-pokemon.pokemonlegend.org
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fredou le Dim 27 Juil 2014, 10:53
Je vais profiter de ce sujet pour montrer l'évolution graphique des jeux pokemon sur console de salon avec un Dracaufeu o:

Spoiler:
Fredou
Fredou

Poussin

La 3D et Pokémon Empty
Messagepar Esprit Orgue le Dim 27 Juil 2014, 11:17
Merci, tu m'épargnes les recherches de screen! Mais tu as oublié un screen de Pokémon Rumble/My Pokémon Ranch!

Et Pikachu la grande aventure, même si ça se rapproche de ce qui est fait sur PBR! ^^
Esprit Orgue
Esprit Orgue

Poussin

La 3D et Pokémon Empty
Messagepar Fredou le Dim 27 Juil 2014, 11:41
J'avais pensé à Pokepark, mais ça ne montrait pas d'évolution...

Par contre, Pokemon Rumble, je doute que ceci montre une quelconque amélioration mdr

Spoiler:
Fredou
Fredou

Poussin

La 3D et Pokémon Empty
Messagepar Esprit Orgue le Dim 27 Juil 2014, 11:59
Justement, y a eu un retour en arrière sur Wii avec Rumble, les donjons mystères, ... C'est assez "effrayant".

J'espère que le Pokémon Street Fightera est plus qu'un jeu de combat. (Si il est réel.)
Car la 3D y est belle de ce qu'on a pu voir en tout cas.
Esprit Orgue
Esprit Orgue

Poussin

La 3D et Pokémon Empty
Messagepar Fredou le Ven 03 Juin 2016, 18:37
En ce moment il y a le moteur Unreal Engine 4 qui est bluffant. Quelqu'un l'a utilisé pour faire des tests en représentant des Pokemon en 3D. J'ai trouvé ça super bien de voir des Pokemon comme ça. Bon comme j'ai dit, c'est juste des tests, de l'expérimental, donc il y a quelques défauts x3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fredou
Fredou

Poussin

La 3D et Pokémon Empty
Messagepar Noyle le Mar 28 Juin 2016, 15:34
En fait, je ne dirais pas que la 3D de Rumble est un "retour en arrière", que du contraire.

Il faut prendre en compte le contexte du jeu : Rumble met avant tout en scène des Pokémon sous forme de jouets, cela ne m'étonne donc guère que leur design s'apparente à quelque chose de plus "basique" et enfantin que dans un jeu de combat comme Stadium ou SSB.

En ce qui concerne Donjon Mystère, je ne pense pas qu'on puisse parler de "retour en arrière non plus", après tout, il existe une animation différente pour chaque jeu, adaptée à chacun de leurs contextes... donc je pense que ce n'est qu'une question de contexte, il est plus juste de comparer la 3D de Stadium à celle de Colosseum ou Battle Revolution que de prendre en compte les jeux sur console portable ou ceux dérivant le concept de base de Pokémon.
Noyle
Noyle

Poussin

La 3D et Pokémon Empty
http://noyle.tumblr.com
Messagepar Elow le Ven 10 Mar 2017, 16:06
Je déplace vers "Le coin des Geeks" ~
Elow
Elow

Maître des quêtes

La 3D et Pokémon Empty