Auteurs :
TAKEUCHI Ryôsuke , SAKURAZAKA Hiroshi (scénario), OBATA Takeshi (dessin)
Editeur :
Shûeisha (Japon), Kaze (France)
Genre :
Sci-fi, militaire
Statut :
Terminé (2 volumes)
Date :
2014
Synopsis
VIVRE…
MOURIR…
RECOMMENCER…
Il y a des cauchemars dont tu ne peux pas te réveiller, quels que soient les efforts que tu fasses. Moi, j’étais prisonnier d’un cauchemar, et peu importe le nombre de fois où je me réveillais, j’étais toujours piégé à l’intérieur. Savoir que j’étais pris dans une boucle, une boucle temporelle dont je ne pourrais plus sortir, était pire que tout. (...)
Aucune importance si je gardais tout ça pour moi, si personne ne me croyait jamais. Ça n’en était pas moins vrai. (...) La douleur qui te traverse le corps comme un éclair, les jambes si lourdes qu’il te semble qu’on les a remplacées par des sacs de sable, la terreur si intense qu’elle te serre le cœur – tout ça ne sortait ni de mon imagination ni d’un rêve. Je ne savais pas exactement comment, mais j’avais été tué. Deux fois. Aucun doute possible.
Avis personnel
J'ai découvert ce manga en me baladant à la Fnac et je dois avouer qu'au départ il ne m'a pas particulièrement attirée... Et puis j'ai entendu parler de ce film, Edge of tomorrow (qui d'ailleurs ne m'attirait pas non plus), appris qu'il était lui aussi une adaptation du Light novel "All you need is kill"... Ca m'a intriguée, j'ai voulu faire la comparaison des deux adaptations alors j'ai acheté le manga !
J'ai dévoré les deux tomes, vraiment...
L'histoire est géniale. J'ai tant aimé les rebondissements que la narration en elle-même. La fin du tome 1 était une jouissance o/
Et le dessin de Takeshi Obata (Bakuman, Death Note, ...) est vraiment très bon !! Il y a une telle fluidité dans les combats, j'ai vraiment adoré et les dessins ne manquent pas de détails.
Pour moi ce manga mérite un 9/10, easy...
Je vous le recommande, en plus les 2 tomes se lisent très vite.
Quant au film... Franchement, c'est pas qu'il soit mauvais... Mais en fait, l'histoire n'a rien à voir. La base est là mais, dans le déroulement, tout diffère... Ca m'a vraiment déroutée. Ils ont clairement choisi l'action au détriment de l'histoire, au point où des éléments super importants ne sont absolument pas expliqués (voire même pas abordés). Et puis la fin... Non, vraiment, ça n'a rien à voir x)
Je ne recommande donc pas particulièrement le film.
Extra
Personnages :Les personnages principaux sont Keiji Kiriya (le narrateur du synopsis) et Rita Vrataski (qui est un soldat des forces US spéciales) dont vous pouvez voir les représentations sur les couvertures des tomes :
- Couvertures :
Preview du manga :Disponible à cette adresse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Autres formats :Light novel : All you need is kill de Sakurazaka Hiroshi. Ce LN est licencié en France par Kaze sous le nom "Edge of tomorrow", le nom du film donc... (quelle idée !).
- Couverture :
Film : Edge of tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise et Emily Blunt.