Terminé (12 épisodes de 23 minutes + 1 épisode spécial)
Date :
2014
Autre :
Existe en manga sous le nom de Kagerou days et en Light Novel sous le nom de Kagerou Project
Synopsis
Shintaro Kisaragi est un hikikomori depuis deux ans, il ne communique qu'avec ENE, un programme informatique qui s'est installé sur son PC après l'ouverture d'un e-mail. Un jour celle-ci le taquine comme à son habitude ainsi, Shintaro renverse sa boisson sur son clavier... Il cherche désespérément un moyen d'avoir un nouveau clavier rapidement, via son ordinateur, mais impossible... Il décide donc de sortir après deux années passées chez lui sans être sortit une seule fois. Une fois arrivé il sera pris en otage, mais c'est là qu'il sera sauvé par un groupe de personne, aux pouvoirs étranges.
Personnages
Kisaragi Shintarô Age: 18 Taille: 172 cm Groupe Sanguin: A Musiques: Lost Time Memory, Transparent Answer (Toumei Answer) Seiyuu: Terashima Takuma
C'est une personne calme qui passe son temps sur les jeux, internet... Il s'évade d'une certaine manière pour oublier son passé. Shintaro, après s'être fait sauvé par les Mekakushi Dan, les rejoint avec Ene. Il a une soeur nommée Momo (c'est une idol), ils ont perdu leurs père. C'est le 7ème membre du Mekakushi Dan
Kano Shûya Age: 16 Taille: 165cm Groupe sanguin: B Musique: Yobanashi Deceive Seiyuu: Tachibana, Shinnosuke
C'est le leader des Mekakushi Dan, il a vécu chez Ayano (qu'il considère comme une grande soeur), avec Kido et Seto. Il aime taquiner les autres, surtout Kido.
Spoiler:
Il a le pouvoirs de contrôler les autres personnes.
ENE (Takane Enomoto) Age: 19 Taille: 640 pixels Poids: 2MB Groupe Sanguin: AB Musique: Artificial Enemy, Headphone Actor, Ene's Cyber Journey, Yuukei Yesterday Seiyuu: Asumi Kana
ENE est le programme informatique "qui vit" avec Shintaro. Elle est fourbe, et est directe ce qui a tendance à agacer Shintaro!
Spoiler:
Avant d'être un programme informatique elle fut une humaine qui était connue pour être une pro en FPS.
Seto Kôsuke Age: 16 Taille: 178 cm Groupe Sanguin: O Musique: Shounen Brave
C'est le 2nd membre du Mekakushi Dan, il a vécu avec Kano et Kido. Seto a un tempérament calme, il rassure et aide les autres.
Spoiler:
Il peut lire dans les pensées
Kozakura Marry Age: 140 (Mais à l'air d'en avoir 14) Taille: 154 cm Groupe Sanguin: Inconnu Musique: Outer Science, Souzou/Kuusou Forest (Imagination Forest), Gunjou Rain (Ultramarine Rain), Mary no Kakuu Sekai (Mary's Fictional World)
C'est la 4ème membre du Mekakushi Dan. Marry, est douce, et... très maladroite, c'est un personnage qui a beaucoup souffert...
Spoiler:
Elle peut pétrifier les gens d'un simple regard.
Konoha (Haruka Kokonose) Age: 19 Taille: 182 cm Groupe Sanguin: O Musique: Outer Science, Summertime Record, Yuukei Yesterday (Yesterday Evening), Konoha's State of the World (Konoha no Sekai Jijou) Seiyuu: Miyano Mamoru
C'est le 9ème membre du Mekakushi Dan. Konoha est un personnage passive, qui parait constamment endormi et qui a un grand appétit.
Spoiler:
Il possède une force surhumaine avec ce corps, mais lorsqu'il était un humain, Haruka était très fragile.
Kido Tsubomi Age: 16 Taille: 168 cm Groupe Sanguin: B Musique: Blindfold Code (Mekakushi codo) Seiyuu: Kaida Yuko
C'est la 3ème membre du Mekakucity Dan. Kido est un personnage pacifique... elle se "chamaille" souvent avec Kano, à cause de ses remarques quant à sa capacité.
Spoiler:
Elle peut disparaître.
Opening/ Ending
Extras
"Kagerou Project (カゲロウプロジェクト, Kagerō Purojekuto), également connu sous le nom Kagerou Days, est au départ un ensemble de chansons composées par Shizen no Teki-P (ou Jin) grâce au logiciel vocal Vocaloid et publiée sur Nico Nico Douga. La première musique du projet intitulée Artificial Enemy a été publiée le 17 février 2011. Depuis, une série de light novels, un manga intitulé Kagerou Days et une série télévisée d'animation intitulée Mekakucity Actors ont commencé à lier toutes ces chansons."
Les musiques des personnages:
Shintaro:
Lost time memory:
Toumei Answer:
Kano:
Yabonashi Deceive:
ENE:
Artificial Enemy:
Headphone Actor:
Ene's Cyber Journey:
Yuukei Yesterday:
Seto:
Shounen Brave:
Marry:
Outer Science:
Ma préférée *^*
Kuusou/Souzou Forest:
J'ai une préférence pour la version de Yuikonnu! *^*
Gunjou Rain:
Mary no Kakuu Sekai:
Konoha:
Summetime Record:
Konoha no Sekai Jijou:
Kido:
Mekakushi Code:
Autre:
Kagerou Days:
Children record:
Shinigami Record:
Dead and Seek:
Ayano no Koufuku Riron:
Otsukimi Recital:
Avis personnel
Je ne pourrais donné un avis sans spoiler des trucs, donc, libre à vous de regarder ou non, ce qu'il y a dans ce spoiler! '-' Mais pour résumé à ceux qui ne l'ont pas vu: Le concept de base était bien, mais avec beaucoup trop d'incohérence ce qui gâche l'anime, je dois avouer que sans les musiques j'aurais rien compris, ou presque, donc je le conseille aux personnes qui connaissent déjà notre cher Jin! 8D (voilà, là je donne quand même un avis! xD)
Pour ceux qui l'ont vu:
J'ai vraiment bien aimé... le début... parce qu'après c'est parti en cacahuète avec des petites incohérences... Je m'explique pour ENE, par exemple, au début on voit que c'est un programme informatique qui se balade dans les appareils, mais vers l'épisode 11 je crois elle a son ancienne forme, sa forme humaine... alors qu'il n'y a aucunes transitions... aurais-je louper un épisode? xD Enfin, bref, deuxième point qui m'a déplu Souzou forest chanté par un homme C'est Marry qui raconte son histoire, alors pourquoi? Oo Et enfin dernier point... dans le dernier épisode... lorsque que le serpent prend le corps de Konoha... Là... cet anime est tombé dans mon estime... à ce moment précis... Parce que cette fin là est vraiment faite à la va vite... Sérieusement quand je voyais la musique "Outer Science" je m'attendais à un truc génialissime avec Kuroha... et là... é_é Bref, passons aux points positifs, alors, déjà le chara design... je l'adore, ils ont repris celui des PV! *^* Les seiyuu, parfait comme toujours! 8'D Et puis les petites séquence à la fin de l'ending qui raconte une petite histoire, ça aussi j'ai bien aimé xD Pour résumé, j'aurais préféré avoir une adaptation un peu plus cohérente quitte à retirer des personnages...
Gedomaru
Sexe : Messages : 1690 Date d'inscription : 08/07/2012 Localisation : Pas loin d'ici
par Nyo le Ven 12 Juin 2015, 01:04
Déjà +1 pour la fiche qui est fichtrement bien faite.
Et sa vient de musique à la base o-O Je savais vraiment pas, je vois sa maintenant mais je suis en mode, woaaa, bref ...
Ta préférer le début, moi c'est l'inverse, j'ai préférer la fin, parce que au début, ba j'ai rien compris, je comprenais pas le but de l'histoire ou quoi, pourquoi se gang existait vraiment, tout sa tout sa. Mais j'ai quand même continué à regarder, parce que j'aimais bien le chara design de un et puis y avait un personnage que j'aimais bien (y me faut pas grand chose pour me faire voir un anime xD). Et du coup à la fin tout c'est éclairé pour moi, car j'ai enfin compris pourquoi, tout sa.
Spoiler:
Il me semble que en plus des fois y se retrouve dans un autre monde ou un truc comme sa et ça m'avais aussi embrouiller, car quand on à pas écouter les musiques, ba on fait comme on peut pour comprendre (enfin d'après çe que tu dit en peut comprendre en les regardant) x) Je suis d'accord avec Ene, on sais pas trop pourquoi d'un coup paf elle redevient humaine, mais bon, ça ma pas plus dérangé que sa. Et puis aussi les petits animations à la fin de l'ending, oui c'est sympa ^-^ Mais du coup je les ai comprise que vers la fin xD
A part sa, j'ai adoré quand même *-*
Nyo
Sexe : Messages : 1735 Date d'inscription : 20/04/2014 Localisation : Là ... ou pas .__.
par Gedomaru le Ven 12 Juin 2015, 02:05
Merci à toi pour le +1!
Moi je n'ai pas aimé la fin car elle est tout simplement bâclée... comme la plupart des animés d'aujourd'hui... (ce qui m'attriste d'un côté...) Sinon, oui je trouve que sans les musiques c'est difficilement compréhensible... L'anime s'enchaine trop vite, on ne nous plonge pas vraiment dedans... :/ Et sinon, j'ai adoré le chara-design aussi!
Gedomaru
Sexe : Messages : 1690 Date d'inscription : 08/07/2012 Localisation : Pas loin d'ici
par Fairth le Ven 12 Juin 2015, 15:13
Un anime que j'ai regardé sans trop savoir pourquoi.
Comme l'a dit Gedo, les épisodes s'enchainent beaucoup trop vite pour qu'on s’intéresse aux personnages. Du coup, l'histoire aurait pu être prenante, mais on s'en fout un peu du pourquoi du comment de leur passé... Et puis, le CharaDesign était vraiment vilain. (La seule sur laquelle ils ont passé un peu de temps, ça doit être Ene et encore, elle marque pas par son originalité)
Si je me souviens bien, j'ai tenu jusqu'à l'épisode 9 ou 10 avant de laisser tomber. (C'est bête, parce qu'il n'en restait que 2...haha...)
En fait, si j'attendais les épisodes c'était parce que l'Opening était bien xD
J'ai regardé l'anime il n'y a pas si longtemps, et pourtant, je ne m'en souviens pas des masses.
Je trouvais le scénario assez original et j'ai vite accroché, mais il a été clairement bâclé... A mon avis, il aurai pu être très populaire en travaillant beaucoup plus dessus. Il méritait clairement plus d'épisodes. Ceci dit, là, je suis restée sur ma faim.
Que dire de plus ? J'ai adoré Marry et l'histoire de sa famille. Et du coup j'ai aussi apprécié la petite histoire à la fin de chaque épisode *o* Par contre Ene, c'est clairement une cousine de Hatsune Miku xD
Bref, dommage, ça aurai pu être un bon anime, mais du fait qu'il y ai très peu d'épisodes, il y a beaucoup trop d'incompréhensions... Et la fin quoi u_u
Elow
Sexe : Messages : 5323 Date d'inscription : 11/05/2015 Localisation : Devant un thé ~
par Gedomaru le Ven 12 Juin 2015, 16:15
Le personnage d'ENE (comme Black Rock Shooter) est inspiré de Miku, Yep'
Gedomaru
par Atropos le Dim 28 Juin 2015, 23:54
Ah cet anime ! J'ai regardé à cause de musiques dont l'histoire m'avait énormément plut. J'avais beaucoup d'attentes dans cet anime, le concept était original et ça pouvait donner un truc vraiment sympa.
Donc oui, l'histoire est sympa et le chara-design aussi. Mais qu'est-ce que c'est bâclé ! Ça nous laisse réellement sur notre faim, on n'en sait mais vraiment le minimum, ce n'est pas approfondi. Mais la fin. La fin. Cette fin. Je m'attendais à un truc vraiment cool avec le méchant et tout. Mais non.
Extrêmement déçue :/
Atropos
par Electra le Sam 06 Fév 2016, 21:01
*^* Kagerous day ! Il est vrai que l'animé était vraiment pas terrible et je plains SINCÈREMENT toutes les personnes qui l'ont vu sans connaitre les chansons et le manga. On dirait presque un animé "fan service" (si je puis utiliser ce terme) pour les fans de la série de chansons. Mais en même temps... Elles sont tellement cool toutes ces chansons *w* Il y en a vraiment très peu que je n'aime pas. Graphiquement, l'animé est pas mal quand même. Les décors sont sympa, les personnages principaux bien dessiné. Ouais, c'est du bon graphisme ^w^ ! Shintaro c'est mon chouchou ~ La grand mère de Marry, c'est une boss et mon personnage préféré ... C'EST THE FUCKING AYANO °A° ! AYANO ! Ayano-sama T^T NOTICE MEEEEEEEE
Electra
Sexe : Messages : 136 Date d'inscription : 15/09/2013 Localisation : Dans ton coeur ♥
par Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé
Mekakucity Actors (Kagerou Project)