Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires

Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Kimi ni Todoke EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Kimi ni Todoke EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Kimi ni Todoke EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Kimi ni Todoke EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Kimi ni Todoke EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Kimi ni Todoke EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Kimi ni Todoke EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Kimi ni Todoke EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Kimi ni Todoke EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Kimi ni Todoke EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Kimi ni Todoke EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Kimi ni Todoke EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Kimi ni Todoke EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Kimi ni Todoke EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Kimi ni Todoke EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Kimi ni Todoke
Messagepar Tsumiki le Jeu 17 Juil 2014, 09:19
Réputation du message : 100% (3 votes)

Kimi ni todoke

Auteur :

Shiina Karuho

Studio :

Production I.G

Genre :

Comédie, romance, school life

Statut :

Terminé (25 + 12 épisodes)

Date :

2009-2011

Synopsis

La jeune Sawako, avec ses longs cheveux noirs et son allure plutôt sombre effraie ses condisciples qui préfèrent donc l'éviter ou se moquer d'elle. La rumeur prétend même qu'elle peut voir les fantômes ou vous lancer un mauvais sort !
Timide et renfermée ainsi qu'extrêmement sensible, Sawako vit très mal cette marginalisation forcée. Elle est pourtant très gentille et n'épargne pas sa peine pour essayer de le démontrer, de rendre service dès qu'elle le peut.
Seul Kazehaya, un jeune homme charismatique et au charme ravageur semble ne pas se soucier de ce que l'on dit sur Sawako. Il la salue tous les matins et lui prodigue même quelques conseils : si Sawako surpasse sa timidité pour aller vers les autres et leur dire ce qu'elle pense vraiment, tout devrait s'améliorer. Mais ce n'est pas si simple... Difficile en effet de combattre les préjugés !
Au contact de Kazehaya que Sawako admire en secret, la jeune fille va progressivement s'épanouir.

Avis personnel

Cet anime a été une énorme surprise pour moi et un gros coup de cœur ! Il faut dire que je me suis identifiée à Sawako sur de nombreux points x)
L'histoire reste assez basique, il n'y a pas de grosses surprises dans le déroulement mais, finalement, ce n'est pas plus mal : pour moi, c'est une très bonne exploitation de ce qui fonctionne...
Beaucoup de passages forts en émotions : du drôle, du beaucoup moins drôle, de l'émouvant,... Sawako fait vraiment passer du rire aux larmes.
Autre point : je suis totalement fan des graphismes et des OST.

Il n'y a qu'une chose que je reproche à cet anime : sa saison 2. Je la trouve vraiment un niveau en-dessous. Cela m'a d'autant plus déçue que je trouvais que la saison 1 aurait très bien pu se terminer telle quelle.

Extra

Personnages :

Personnages principaux

Sawako Kuronuma
Jeune fille timide et sincère à la recherche d'amis, tâche rendue difficile par les apparences qu'elle donne.
Shouta Kazehaya
Camarade de classe de Sawako, il est très apprécié de tous. Sawako éprouve beaucoup d'admiration pour lui.

Les amies de Sawako

Chizuru Yoshida
Amie proche de Sawako, elle est un vrai garçon manqué.
Ayane Yano
Seconde amie proche de Sawako, elle est très mature et a du mal à se défaire de certaines rumeurs qui circulent.

Illustrations :

Captures d'écran :

Adaptations :

Il existe également un manga qui est toujours en cours de parution et compte déjà 21 tomes. Il est édité en France aux éditions Kana sous le nom "Sawako". Voici un aperçu des couvertures :

Couvertures :

On peut aussi retrouver Sawako dans un J-Film de 2010 : voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Dernière édition par Tsumiki le Mer 14 Juin 2017, 10:52, édité 8 fois
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes

Kimi ni Todoke Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fallenay le Ven 18 Juil 2014, 10:14
Décidément, il faut absolument que je regarde cet anime ! En ce moment, je vois beaucoup d'images de celui-ci et d'AMV aussi ! Et puis ça à l'air d'être un anime facile d'accès, donc je vais certainement me lancer, vu que je regarde juste Btooom! et Shiki pour l'instant ! ♥
Ta description m'a donné envie de voir la vie de Sawako, puis les graphismes changent, ça fait du bien ! C'est un anime vacances pour moi ! ♪
Fallenay
Fallenay

Poussin

Kimi ni Todoke Empty
Messagepar Fairth le Ven 18 Juil 2014, 10:40
Naah~ Je te le conseil pas, j'ai pas du tout accroché. La voix de l'héroine est à elle seule hyper agaçante. Et du coup, sa personnalité... on a envie de la gifler pour qu'elle se bouge.
En tout cas, c'est réaliste. IRL c'est le genre de personne qu'on ignore je crois, au bout de 3-4 jours de tentatives.
Mais c'est vrai que Sawako est cute parfois.

Je conseil de voir le film ! Ils ont pris de bon acteurs et c'est assez fidèle au manga. Et surtout l’héroïne est moins giflable que dans l'anime.
Fairth
Fairth

Poussin

Kimi ni Todoke Empty
Messagepar Felicità le Ven 28 Aoû 2015, 23:45
Merci pour la fiche !

Un superbe anime et design aussi ~

Elle est trop kawaii *o*
Felicità
Felicità

Poussin

Kimi ni Todoke Empty
Messagepar Yozo le Mar 08 Déc 2015, 19:19
Haaa le fameux Kimi ni todoke. je n'ai jamais réussi à l'aimer et cela pour une seule raison : c'est loooooooooonnnnngggg. En plus d'être long j'ai l'impression qu'il utilise toujours le même procédé. Il s'est passé quelque chose la fille la mal comprise ça part en couille puis on se réconcilie et on recommence encore et encore le même procédé pour au final terminé sur peu de concret. Il faut attendre longtemps avec d'avoir ce fameux concret que j'apprécie. Donc au final si vous aimez les Shojo étalé sur du long terme il sera bien pour vous.
Yozo
Yozo

Poussin

Kimi ni Todoke Empty
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé

Kimi ni Todoke Empty
 Kimi ni Todoke