Auteur :
Shiina Karuho
Studio :
Production I.G
Genre :
Comédie, romance, school life
Statut :
Terminé (25 + 12 épisodes)
Date :
2009-2011
Synopsis
La jeune Sawako, avec ses longs cheveux noirs et son allure plutôt sombre effraie ses condisciples qui préfèrent donc l'éviter ou se moquer d'elle. La rumeur prétend même qu'elle peut voir les fantômes ou vous lancer un mauvais sort !
Timide et renfermée ainsi qu'extrêmement sensible, Sawako vit très mal cette marginalisation forcée. Elle est pourtant très gentille et n'épargne pas sa peine pour essayer de le démontrer, de rendre service dès qu'elle le peut.
Seul Kazehaya, un jeune homme charismatique et au charme ravageur semble ne pas se soucier de ce que l'on dit sur Sawako. Il la salue tous les matins et lui prodigue même quelques conseils : si Sawako surpasse sa timidité pour aller vers les autres et leur dire ce qu'elle pense vraiment, tout devrait s'améliorer. Mais ce n'est pas si simple... Difficile en effet de combattre les préjugés !
Au contact de Kazehaya que Sawako admire en secret, la jeune fille va progressivement s'épanouir.
Avis personnel
Cet anime a été une énorme surprise pour moi et un gros coup de cœur ! Il faut dire que je me suis identifiée à Sawako sur de nombreux points x)
L'histoire reste assez basique, il n'y a pas de grosses surprises dans le déroulement mais, finalement, ce n'est pas plus mal : pour moi, c'est une très bonne exploitation de ce qui fonctionne...
Beaucoup de passages forts en émotions : du drôle, du beaucoup moins drôle, de l'émouvant,... Sawako fait vraiment passer du rire aux larmes.
Autre point : je suis totalement fan des graphismes et des OST.
Il n'y a qu'une chose que je reproche à cet anime : sa saison 2. Je la trouve vraiment un niveau en-dessous. Cela m'a d'autant plus déçue que je trouvais que la saison 1 aurait très bien pu se terminer telle quelle.
Extra
Personnages :Personnages principaux | |
Sawako Kuronuma Jeune fille timide et sincère à la recherche d'amis, tâche rendue difficile par les apparences qu'elle donne. | Shouta Kazehaya Camarade de classe de Sawako, il est très apprécié de tous. Sawako éprouve beaucoup d'admiration pour lui. |
Les amies de Sawako | |
Chizuru Yoshida Amie proche de Sawako, elle est un vrai garçon manqué. | Ayane Yano Seconde amie proche de Sawako, elle est très mature et a du mal à se défaire de certaines rumeurs qui circulent. |
Illustrations :- Captures d'écran :
Adaptations :Il existe également un manga qui est toujours en cours de parution et compte déjà 21 tomes. Il est édité en France aux éditions Kana sous le nom "Sawako". Voici un aperçu des couvertures :
- Couvertures :
On peut aussi retrouver Sawako dans un J-Film de 2010 : voir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].