Cet anime raconte l'histoire d'une jeune fille nommée Mitsuki Kôyama. Cette enfant de douze ans est orpheline, et vit chez sa grand-mère. Avant d'être recueillie par celle-ci deux ans auparavant, elle demeure dans un orphelinat, où elle y rencontre Eichi Sakurai, un garçon de six ans son aîné. Sans s'en rendre compte, elle tombe amoureuse de lui. C'est alors qu'il lui déclare sa flamme, mais celle-ci, trop gênée pour lui répondre remettra sa réponse à plus tard. Hors, elle apprend qu'Eichi vient d'être adopté par une famille, et déménagera en Amérique ! Elle comprend donc pourquoi celui-ci s'est empressé de lui dire ses sentiments. Mais il est déjà trop tard. Avant de partir ils se firent une promesse pour leur prochaine rencontre : Mitsuki deviendra chanteuse, et Eichi astronome. Nous retrouvons donc Mitsuki, qui veut réaliser son rêve, qui est de devenir chanteuse. Sauf que le malheur s'acharne sur cette petite, et lui interdit de chanter à cause d'une tumeur à la gorge, de plus, sa grand-mère déteste la musique, car à cause de celle-ci, elle a perdu sa fille (la mère de Mitsuki). Son médecin traitant à domicile essaie de la convaincre de se faire opérer pour que ses jours ne soient pas en danger, mais celle-ci refuse. Mitsuki est alors dans une impasse, et lorsqu'elle se lamente sur son sort, deux Shinigami apparaissent à travers le mur de sa chambre... et d'après eux, il ne lui reste plus qu'un an à vivre, et ils viendront récupérer son âme le jour venu ! Arrivera-t-elle à réaliser son rêve, ou abandonnera-t-elle tout espoir qu'il se réalise, se laissant tuer par la maladie ?
Avis personnel
Même s'il peut paraître nian-nian dans les premiers épisodes, ce que je peux vous garantir, c'est que Full Moon Wo Sagashite vous réservera quelques surprises. Je ne connais pas vos sensibilités, mais personnellement cet anime m'a fait pleurer, rire, pleurer de joie, et m'a mise également en colère dans certains passages. C'est le premier anime que j'ai regardé, et il restera le meilleur à mes yeux car certains points de l'anime me font penser à ma propre vie. Cet anime est merveilleux, il vous fera frissonner, il est dramatique, et en même temps il a une touche de shôjo, le paradis quoi ! ♥ Puis les personnages sont tous attachants, un épisode vous en détesterez un, puis l'épisode suivant, vous l'adorerez, puis encore le suivant vous le re-détesterez, etc... Et puis les musiques sont magiques, rien à redire là-dessus non plus ! Il a chamboulé, ma vie, mais va-t-il vous chambouler aussi ? La meilleure façon, c'est d'aller le voir ! Les épisodes sont sur Dailymotion, après je dis ça je dis rien.... ~ Que diriez-vous d'un bref aperçu des personnages ? ▬
Kôyama Mitsuki ▬ Cette jeune fille qui n'a que douze ans a déjà eu malheureusement affaire à de nombreuses péripéties. Mitsuki a perdu ses deux parents, lors d'un accident pour conduire sa mère à l'hôpital pour qu'elle puisse accoucher d'elle. Son père est mort sur le coup, et sa mère, ayant une faible constitution (tout comme Mitsuki) est décédée peu après avoir donné naissance à Mitsuki. Elle a alors été déposée dans un orphelinat. Elle est atteinte d'un cancer à la gorge, et selon son médecin, ses jours sont en danger. D'après les Shinigami, il ne lui reste plus qu'un an à passer du côté des vivants. Son nom est l'anagramme de « Pleine Lune ». Son rêve : devenir chanteuse.
Sakurai Eichi ▬ Ce garçon est celui que Mitsuki a rencontré pendant ses années passées à l'orphelinat. Il a toujours été attentionné envers elle, et a toujours su comment résoudre ses problèmes. Pour l'instant il a l'impression que ses sentiments pour celle-ci sont à sens unique. Il a été adopté par une famille portant le même nom que lui, pensant qu'il s'agissait du destin. Il vit en Amérique, et est censé avoir dix-huit ans. Il rêve de devenir astronome.
Kôyama Fuzuki ▬ Elle est la grand-mère de Mitsuki. Celle-ci déteste la musique, pensant qu'elle est celle qui lui a retiré sa fille. Tout comme Mitsuki et sa propre fille (Hazuki), elle est née de faible constitution. Elle veut à tout prix protéger sa petite-fille, car c'est tout ce qui lui reste en souvenir de Hazuki. Elle n'hésitera pas à dépasser les limites de la liberté de Mitsuki, et à être sévère pour que celle-ci lui obéisse et reste en vie.
Wakaôji Keiichi ▬ Il est le médecin traitant de Mitsuki. Il ferait tout pour la protéger, et invente même des mensonges pour permettre à la petite de sortir de temps en temps. Il insiste pour que Mitsuki se fasse opérer, en essayant de trouver des arguments pour la convaincre. Autrefois, il était dans le même groupe de musique que le père de Mitsuki.
Yui Meroko ▬ Meroko est une des deux Shinigami à devoir prendre l'âme de Mitsuki. C'est elle qui a gaffé en disant qu'elle allait mourir l'année suivante. Elle peut prendre l'apparence d'un lapin rose. Elle est assez lunatique, et est amoureuse de son partenaire, avec qui elle forme le duo Negi Ramen (Nouilles aux poireaux).
Kira Takuto ▬ Takuto est un apprenti-Shinigami venu pour prendre l'âme de Mitsuki. Il est le partenaire de Meroko, et est très froid, même s'il peut se montrer gentil par moment. Meroko adore l'embêter, et lui reproche parfois d'avoir des liens trop tendancieux avec Mitsuki. Il peut prendre l'apparence d'un chat modèle Maneki Neko. Ses ailes, sa queue et ses oreilles de chat sont fausses.
Spoiler de deux personnages apparaissant au cours du premier épisode ▬:
Full Moon ▬ Full Moon est la personne dont Mitsuki prend l'apparence, lorsque Takuto imprègne le corps de celle-ci de son sang. Sous cette forme Mitsuki a seize ans, et peut participer à l'audition de chez Seed Records. Sous cette apparence, la tumeur disparaît, et elle peut chanter à pleine voix.
Wakamatsu Madoka ▬ Madoka est une des participantes à l'audition de Seed Records. Elle vient à la rencontre de Mitsuki dans la salle d'attente. Elle prétend avoir déjà remporté l'audition et que si ils continuaient de faire défiler les candidats, c'est parque l'émission est retranscrite à la télé, pour de l'argent. Elle essaye ainsi de la démoraliser, pour qu'elle perde ses moyens lors de son tour.
J'ai adoré ta fiche *-*, elle m'a donné envie de voir l'anim en question, cette qualité alors que tu n'es là que depuis peu, prometteuse la nouvelle, prometteuse '-' et le +1 bien mérité !
Akihiro
Sexe : Messages : 1503 Date d'inscription : 04/05/2014
par Fairth le Ven 18 Juil 2014, 11:04
Le regarde pas Aki, tu vas pleurer et ragequit 2 fois au moins. Et parfois, au beau milieu d'un conversation, quand tu entendras les mots "snow" "moon" ou "smile smile" (très courant) tu éclateras en sanglots ou tu passeras une heure sur youtube à te repasser les OST frustré !!
C'est vrai ça ? Ça me donne plus envie de le regarder qu'autre chose ça *^*
Akihiro
Sexe : Messages : 1503 Date d'inscription : 04/05/2014
par Fairth le Ven 18 Juil 2014, 11:35
T'es fou...
Ben vas-y ! Regarde et perd tes yeux et ce qu'il te reste de joie de vivre ! A la fin tu seras si frustré, que tu vas perdre foi en l’âme des cartes l’âme des mangaka
Nan mais vas-y regardez ,Cette anime est excellente,vous pourrez ne pas vous arrêter et passer une nuits blanche (ce qui s'est passé pour mon cas>_<) Ya temps d émotions ,c'est tout beau ,c'est magnifique!!!!
Yuriakai
Sexe : Messages : 74 Date d'inscription : 22/05/2016 Localisation : entre un rêve et un cauchemar
par Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé
Full Moon Wo Sagashite
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum