Une jeune pianiste du nom de Nina Steinberg se rend à Tokyo pour un concert. Seulement, ce n'est pas la seule chose qu'elle souhaite faire. En effet, elle est à la recherche de son père qu'elle n'a jamais connu. Profitant d'un moment d'inattention de son grand-père, cette dernière en profitera pour se faire la belle et demander les services de Ryo afin de retrouver son paternel. Au même moment, un homme arrive au Japon avec des documents importants, Saeko qui était en charge de l'accueillir à son arrivée sera témoin de son assassinat. Le coupable, le colonel Hensen, est très connu des services du pays, on le surnomme même l'exterminateur rouge et on dit qu'il est capable de battre Ryo en duel. Nina va-t-elle retrouver la trace de son père ? Et qui est exactement Hensen ?
Avis personnel
Que dire, bah c'est du CH hein, alors ça ne peut être qu'exceptionnel . Le film ne perd rien de l'humour de l'anime, Ryo est toujours fidèle à lui-même. Pour ce qui est de l'histoire, elle est vraiment superbe aussi, il n'y a rien à redire, elle n'est ni trop longue, ni trop courte, juste ce qu'il faut. Contrairement à l'anime, pour le film, même dans la VF, les héros sont appelés par leurs noms japonais (Ryo, Kaori, Umibozu, Saeko,...). Sinon je ne sais quoi ajouter, pour moi, CH restera le meilleur anime et j'adore tout autant les films qui sont plus que géniaux.