Ici vous allez apprendre à installer vos brushs de façon permanente pour qu'ils restent affichés dans votre menu comme ceci :
- Spoiler:
(chez moi c'est un peu le foutoir mais bon... -_-')
Pour ce faire, il est nécessaire d'aller chercher des bruhs :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], etc...
Une fois que vous avez trouvé votre bonheur et que c'est téléchargé, il vous faudra logiquement décompresser votre fichier à l'aide de winrar ou autre décompresseur du même style.
Vous avez donc une icone de ce type-là :
Clique droit dessus et vous allez avoir ceci :
Je vous conseille de cliquer sur
extraire ici c'est plus facile à mon avis si vous êtes débutant sinon vous allez avoir une fenêtre bizarre qui s'ouvre et ça complique les trucs ^^
Après avoir fait cela vous allez trouver en plus de votre fichier compressé un autre fichier qui a le même nom mais sous cette forme :
Eh enfin vous voilà paré pour l'installation.
* Champaomy Time *
Tout d'abord, il faut aller dans le disque dur de l'ordi appelé
C: ,normalement, puis il faut ouvrir le dossier
programme files.
Ensuite, soit vous avez directement le dossier
photoshop, soit (comme moi) vous avez un fichier
adobe auquel cas, il vous faut évidemment accéder pour ouvrir le dossier appelé
photoshop.
Une fois que vous êtes dans ce dossier, vous allez trouver un autre fichier intitulé
paramètres prédéfinis, vous l'ouvrez et là vous allez tomber sur un autre fichier (hé oui encore et toujours des fichiers :o ) nommé
brush et c'est dans ce dossier là que vous allez copier-coller (ou carrément couper-coller, ça ne dépend que de vous) votre fichier
brush, c'est à dire, celui qui a été décompressé (ou ceux qui ont été décompressés si vous en avez fait plusieurs de suite =D) :
.
Normalement ça va vous demander si vous être sûr de vouloir déplacer ce fichier à cet endroit, il faut bien entendu répondre
oui, je le veux ^^
Et voilà, La démarche est finie !
Ou presque...car pour conclure le tout, il vous faut fermes PS s'il était ouvert et quand vous allez l'ouvrir à nouveau vous allez trouver vos nouveaux brushs installés dans le menu des brushs ^^
Voilou :D