Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires

Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Sword Art Online (SAO) VS No Game No Life (NGNL) - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Sword Art Online (SAO) VS No Game No Life (NGNL) - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Sword Art Online (SAO) VS No Game No Life (NGNL) - Page 2 EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Sword Art Online (SAO) VS No Game No Life (NGNL) - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Sword Art Online (SAO) VS No Game No Life (NGNL) - Page 2 EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Sword Art Online (SAO) VS No Game No Life (NGNL) - Page 2 EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Sword Art Online (SAO) VS No Game No Life (NGNL) - Page 2 EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Sword Art Online (SAO) VS No Game No Life (NGNL) - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Sword Art Online (SAO) VS No Game No Life (NGNL) - Page 2 EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Sword Art Online (SAO) VS No Game No Life (NGNL) - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Sword Art Online (SAO) VS No Game No Life (NGNL) - Page 2 EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Sword Art Online (SAO) VS No Game No Life (NGNL) - Page 2 EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Sword Art Online (SAO) VS No Game No Life (NGNL) - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Sword Art Online (SAO) VS No Game No Life (NGNL) - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Sword Art Online (SAO) VS No Game No Life (NGNL) - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Sword Art Online (SAO) VS No Game No Life (NGNL)Aller à la page : Précédent  1, 2
Messagepar Medhi le Ven 11 Juil 2014, 20:50
Rappel du premier message :

Hello à tout le monde.

Alors alors comme vous le savez surement SAO et NGNL sont deux animes qui connaissent un immenses succès hep , mais vous, lequel des deux préférez-vous q°

Pour le concept de base, il est le même, il s'agit d'une immersion totale des principaux protagonistes dans un nouvel univers. L'un se basant sur des combats à différents niveaux afin d'en atteindre le dernier et de se défaire du dernier boss. L'autre est une immersion totale dans le monde du jeu. Aucun conflit armé n'est de rigueur, chacun s'affronte via un jeu (n'importe le quel, cela peut aller du simple Chifumi à un jeu de tir et d'adresse), le truc est que chacun des participants doit promettre une chose au vainqueur (Un territoire, un objet, une obéissance aveugle, tout peut être parié, le seul truc est que les participants doivent parier des choses équivalentes)

Après, comme je l'ai dit il ne s'agit que du concept de base.

Dans le fond de l'histoire ça change totalement.

En effet, d'une part, Kirito et Asuna sont de parfaits inconnus l'un pour l'autre au début de SAO tandis que Sora et Shiro sont frère et soeur.
Après, comme je l'ai dit plus haut, l'un comprend des combats avec des épées (pour la S1) tandis que l'autre ne reste que le jeu.

Voilà pour le rappel des deux animes
Nous pouvons désormais débuter le débat hep

Alors moi je le dis d'entré, je préfère SAO.

Il a beaucoup été critiquer en raison de sa courte histoire, en effet, le nombre d'épisodes est bien trop maigre selon beaucoup de personnes, mais sur ceci, un ami et moi-même avons directement demander le pourquoi à son auteur et ce dernier nous a révélé qu'il était en partenariat avec une chaîne télévisée et cette dernière mettant perpétuellement la pression, il a dû vachement raccourcir la deuxième partie de l'histoire. (Cela n'excuse pas tout je suis d'accord avec vous)
Cependant je me suis rendu à l'avant première de la saison 2 à la JE et l'ending de celle-ci m'a vendu du rêve, ça annonce du lourd et j'espère amplement que ça tiendra ses promesses.

Pour ceux qui veulent se spoil un tant soit peu:

Bon je n'ai toujours pas défendu l'anime pour autant. Bah pour parler de SAO, je trouve l'histoire très belle et les personnages vraiment attachant. Qui au début de l'anime ne s'était pas dit, ouais Kirito va monter en puissance il va over tout le monde et c'est lui qui va facilement battre le dernier boss...
Certes il le bat, mais pas comme tous les autres shonen de ce genre. C'est un truc qui m'a plu dans SAO.
Voilà comment je vais défendre SAO pour le moment.

Pour ce qui est de NGNL, qui est loin d'être un mauvais anime, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Le brain est omniprésent dedans. d'un coté c'est chouette c'est un nouvel univers qui nous change totalement de ce qu'on a l'habitude de regarder et c'est bien réalisé. Cependant, le fait que les héros parviennent direct à entrer dans le monde et devenir les meilleurs, c'est un peu trop selon moi. Même s'il devait être court, quand nous allons dans un endroit inconnu il nous faut un temps d'adaptation (lorsque j'ai appris à jouer à la belote je n'ai pas réfléchi comme je le faisais ajd, je tapais simplement mes cartes dans l'ordre de puissance qu'on m'avait appris et souvent je jouais celle qui me paraissait la plus jolie)

Voilà voilà j'ai lancé le sujet

A vous les studios de suivre ~~
Medhi
Medhi

Maître des quêtes

Sword Art Online (SAO) VS No Game No Life (NGNL) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas   

Messagepar Medhi le Lun 20 Juil 2015, 12:37
J'ai enfin décidé de regarder la S2 de SAO, je sais il m'en a fallu du temps

Là où j'en suis arrivé c'est intéressant, mais un peu rapide à mon goût, je reviendrai posté un avis final une fois que j'aurai terminé '-'
Medhi
Medhi

Maître des quêtes

Messagepar Akino le Lun 20 Juil 2015, 13:21
Tu ne dis pas vraiment à quel épisode t'es mais je pense que le premier arc de SAO II n'est pas mal. Il y a toujours le concept de début (SAO I arc I). Puis il y a ce dernier arc que tu aimeras peut être. Après ça dépend du style d'anime que tu préfères. Personnellement je l'ai préféré aux deux premiers.
Akino
Akino

Poussin

Messagepar Medhi le Mar 21 Juil 2015, 15:29
J'en suis au 10è :) je continuerai à mon aise, mais là je me suis surpris à me refaire à nouveau tout GTO '-'
Medhi
Medhi

Maître des quêtes

Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé

Sword Art Online (SAO) VS No Game No Life (NGNL)Aller à la page : Précédent  1, 2