Alors je suis ici pour vous parler de l'un de mes films préférés:
La liste de Schindler
Fiche technique:
Date de sortie: 2 mars 1994 Durée: 3h15 Réalisé par: Steven Spielberg Avec: Liam Neeson, Ben Kingsley, Ralph Fiennes Genre: Historique , Drame , Guerre , Biopic
Synopsis:
Evocation des années de guerre d'Oskar Schindler, fils d'industriel d'origine autrichienne rentré à Cracovie en 1939 avec les troupes allemandes. Il va, tout au long de la guerre, protéger des juifs en les faisant travailler dans sa fabrique et en 1944 sauver huit cents hommes et trois cents femmes du camp d'extermination de Auschwitz-Birkenau.
Extras:
Acteurs principaux:
liam Neeson - Oskar Schindler:
Ralph Fiennes - Amon Goeth:
ben kingsley - Itzhak Stern:
Bande annonce:
Bande originale:
Je l'écouterais en boucle pendant des heures *-*
Extrait:
Avis personnel:
J'ai toujours aimé les biopic étant donné que je suis passionnée d'histoire.
Mais pourquoi celui-là plutôt qu'un autre? C'est l'ensemble qui fait de ce film un grand film. La période traitée est intéressante, l'histoire est bien retranscrite, les acteurs sont géniaux (Ralph Fiennes, bien qu'ayant 51 ans, fait partie de mon échelle +50 xD ), la bande son est magnifique,...
Ce n'est pas simple de faire un film de guerre qui ne tombe pas dans les clichés et qui nous tient devant la télévision. Et pourtant ... Voilà
Je dois l'avoir vu une petite dizaine de fois et malgré cela, je ne m'en lasse pas. Ce n'est pas une obsession morbide pour cette période historique, c'est vraiment le film qui me scotche.
Je le conseille à vous tous. Bon maintenant si vous n'aimez pas les loooogns films (plus de 3h) qui n'ont rien à voir avec un Statham ou un autre film d'action dans le même genre ou si vous êtes un peu beaucoup trop sensible je ne vous le recommande pas =)
Dernière édition par Aelanne le Dim 05 Juin 2016, 09:55, édité 2 fois
Aelanne
Sexe : Messages : 3548 Date d'inscription : 13/06/2011 Localisation : Dans le TARDIS
par Lilium le Lun 29 Sep 2014, 22:08
Ce film me fait tout le temps pleurer ='(, je l'ai vu des dizaines de fois, la musique est tellement belle ! L'histoire que dire! C'est bouleversant !
Lilium
par Electra le Jeu 14 Avr 2016, 21:24
Oh ! Vieux souvenirs ! Ce film m'a beaucoup ému à l'époque ._. C'est bien l'un des seuls ! La dernière scène au cimetière était magnifique. D'autant plus que c'est une histoire vraie il me semble e_e enfin selon mon ancienne prof de français !
Electra
Sexe : Messages : 136 Date d'inscription : 15/09/2013 Localisation : Dans ton coeur ♥
par Fairth le Jeu 14 Avr 2016, 23:32
Contrairement à toi Aelanne, je suis pas fan de films historiques type témoignage, et surtout tout ce qui est guerre (GM1/GM2/Pearl Harbor/Vietnam whatevs), 'fin bon, je les evite~
La liste de Schindler du coup, c'est un film que je ne voulais pas voir, que j'ai regardé de force attachée sur une chaise, et j'ai détesté xD J'ai détesté dans le bon sens : Je pense pas qu'on puisse aimer ce film comme un autre, surtout que j'ai pleuré tout le long (TOUT LE LONG) et après. Et ca m'aurait pas dérangée si la fin avait été une Happy End (La fille qui a rien compris), ou même un truc hyper fantastique genre résurrection de tous omg~ Tout ça pour dire, que c'était un film bien et (sorry pour l'euphémisme) triste. Meanwhile y a aussi Liam Neeson donc rien que pour ca, faut y jeter un oeil~
Je t'avoue que dernièrement je n'ai pas trouvé un film historique qui me plaise. A croire qu'ils ont déjà fait tous les bons films par le passé ^^
Après c'est vrai que c'est un genre auquel tu accroches ou pas :/ J'ai quand même une préférence pour les films historiques type témoignage que les livres du même genre (auxquels j'accroche moins vite) Les films de ce type englobe vraiment tout du magnifique "Le pianiste" au moins connu et plus engagé "Même la pluie" en passant par le culte "Gladiator" et c'est ça qui fait que tu peux en regarder sans te lasser (pour moi)
Cela dit mon genre préféré c'est les Thrillers x)
Et merci pour ton commentaire! C'est toujours bien d'avoir les avis de tout le monde, c'est ça qui fait de ce forum une entité à part entière :)
PS: j'ai changé les liens morts aussi grâce à toi
Aelanne
Sexe : Messages : 3548 Date d'inscription : 13/06/2011 Localisation : Dans le TARDIS
par Fairth le Ven 15 Avr 2016, 21:04
Ben tu sais, la liste de Schindler et Le Pianiste c'est certes des films témoignage mais j'ai bien aimé (même si j'ai cringe dans mon âme pendant tout le long), c'est juste que les films où il se passent des trucs horribles, je vais pas directement vers eux... (A moins que ce ne soient des survival-horreur type Battle Royale)
Par contre Gladiator, c'est plus épique que témoignage (et niveau historique ça vaut absolument rien), et c'est un beau film par contre que tout le monde a maté plusieurs fois, obligé. (Je vais éviter de comparer ça à 300 qui a largement moins de profondeur mais qui est aussi épique et dramatique).
Je garde "Même la Pluie" de coté alors, merci, toutes mes amies adorent ce genre de films, je suppose que ça leur plaira plus que les navets que je leur dégotte à chaque fois