Mini Praliné ~ Recette de MiniMéduse / Felicità |
|
Réputation du message : 100% (4 votes) Mini Praliné Ingrédients : 40 g de beurre 170 g de chocolat au lait Milka 3 oeufs 40 g de farine 50 g de sucre QS concassé de noisettes Préparation :Préchauffer le four à 180°C. Faire fondre le beurre au bain-marie. Ajouter le chocolat et mélanger. Ajouter le sucre, les oeufs, la farine et le concassé de noisettes en dehors du feu et mélanger. Mettre le tout dans un récipient beurré. Saupoudrer de noisettes. Cuire au four environ 12 minutes : Surélever les gâteaux. Attendre 12 minutes, le temps de la cuisson de la deuxième partie avant d'enlever les gâteaux des moules. Conseils : ~ Pour le récipient : je vous conseille des petits moules avec différentes formes. ~ La hauteur doit être de 5 centimètres maximum. J'ai testé plusieurs hauteurs mais en fonction des cuissons, celle-là me convient très bien. ~ Surélever les gâteaux / les mettre au milieu du four avec une grille pour que la cuisson soit ferme à l'extérieur et moelleuse à l'intérieure ! Difficulté : Facile + rapide- Spoiler:
- Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonne dégustation ! En réponse à vos remerciements : Je vous en prie c'est avec plaisir que je vous la partage ;) !Information : C'est cette recette que je vous (NS) ai fait partager le 5 juillet 2014. ^^ J'ai juste augmenté la dose.
Dernière édition par Felicità le Jeu 10 Nov 2016, 01:24, édité 13 fois |
|
Sexe : Messages : 643 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : Paris 11 ~ Sommeil Paradoxal
|
| |
Mini merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii |
|
|
| |
Je la fais des que possible, je envie de remanger :3 Merci pour le partage |
|
Sexe : Messages : 1735 Date d'inscription : 20/04/2014 Localisation : Là ... ou pas .__.
|
| |
T'as réussi à me faire aimer et apprécier le chocolat au lait ??? Et avec des noisettes en plus.... Les trucs que je mange pas comme ça quoi !! Merci encore pour le partage de recette et au plaisir d'en remanger pour la prochaine fois |
|
Sexe : Messages : 5930 Date d'inscription : 19/06/2010 Localisation : Annecy
|
| |
J'ai tenté : Résultat, au premier essai c'était franchement dégeuh, j'ai vraiment du mal à cuisiner des pâtisseries ou du choco mon seul point faible en cuisine Au deuxième essai j'ai pas pu résister j'ai mangé les machins avant qu'ils soient finis, parce que j'avais faim. Et au troisième, c'était nickel, j'ai adoré et les gens qui ont goûté aussi ! Merci Miniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii *o* |
|
|
| |
ça m'a l'air ...DELICIEUX !!!! Merci pour la recette , ma petite soeur va adoré obligé !!!! j'en bave d'avance !!! je viendrais commenter mon post pour faire part de nos impressions post gourmandise !! comment reprendre un bon ptit bide ! |
|
Sexe : Messages : 18 Date d'inscription : 07/08/2014 Localisation : chambre fermé a clé pour pas que mon frère vienne scouater !
|
| |
|
Sexe : Messages : 643 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : Paris 11 ~ Sommeil Paradoxal
|
| |
Ça a l'air trop bon va falloir que j'essaie aussi me reste plus qu'à me mettre à la cuisine |
|
Sexe : Messages : 343 Date d'inscription : 07/08/2014 Localisation : Dans mon emballage
|
| |
Réputation du message : 100% (1 vote) - Félicita a écrit:
Mini Praliné ~ Recette de MiniMéduse
Quand j'ai lu le titre j'ai cru qu'on allait enrobé Félicita de chocolat et que j'allais pouvoir déguster le tout '-' Triste monde que ce ne soit pas ça |
|
Sexe : Messages : 5720 Date d'inscription : 16/11/2010 Localisation : Charleroi
|
| |
merci mais je ne suis pas à manger ! +1 |
|
|
| |
Je l'ai faite, et c'est tellement bon N'ayant pas de chocolat milka du coup j'ai utiliser sa : - Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et c'était tout de même très bon Merci pour cette recette Minimé - La bouille de mes petits gateaux:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a plus de noisettes sur la plaque de cuisson que sur les gâteaux |
|
Sexe : Messages : 1735 Date d'inscription : 20/04/2014 Localisation : Là ... ou pas .__.
|
| |
Coool ^^ Pourquoi la plaque est déjà à moitié vide ? x) |
|
|
| |
On en a manger juste quatre pour le dessert '-' |
|
|
| |
Mise à jour de la fiche avec images et petites explications supplémentaires ;) |
|
|
| |
ça à l'air tellement boooooooooon *Q* ... et c'est tellement bien présenté !! Olalalala... il faut que j’essaie ça !! +1 pour cette délicieuse recette |
|
Sexe : Messages : 2181 Date d'inscription : 30/07/2013 Localisation : Dans les nuages ☁ ~
|
| |
Yeay sympa ta recette Felicità :D J'aimerais bien avoir un four dans cette vieille cité U pour tester ce genre de petites douceur o: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'hommeQuiAimaitFaireDesGateaux Merci d'avoir partagé ça avec nous et les photos donnent grave faim ! xD |
|
Sexe : Messages : 909 Date d'inscription : 23/05/2011 Localisation : Trop loin !
|
| |
j'ai un four micro-ondes ! :D Plusieurs options avec une seule boite !
Avec plaisir ! |
|
|
| |
J'ai essayé hier et c'était trop bon. En revanche j'ai pas pris du Milka comme chocolat au lait mais c'était tout de même délicieux ! Et j'ai dû augmenter les doses parce qu'il y avait des invités. Eux aussi ils ont aimé. :3 En tout cas j'en referai ! Je me suis régalée. Merci pour ta recette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! |
|
|
| |
Hop! Pour l'anniversaire de mon papa j'ai fait ces petits gâteaux! C'était vraiment très bon! C'est juste que j'avais trop rempli les moules et que tout à débordé! Je pensais pas que ça gonflerait autant!- Ça ressemblait à ça::
|
|
Sexe : Messages : 738 Date d'inscription : 13/08/2016 Localisation : Au Pays Imaginaire
|
| |
Tu m'as tuée j'adore ta photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] x) C'est l'attention qui compte ^^ |
|
|
| |
Éhé! Ouaip! Mais finalement mon papa préfère le salé du coup j'ai mangé beaucoup de mes gâteaux! Hé! En fait mes gâteaux on dirait des p'tites crottes! |
|
Sexe : Messages : 738 Date d'inscription : 13/08/2016 Localisation : Au Pays Imaginaire
|
| |
J'ai essayé d'en faire aussi ˆ-ˆ Malheureusement je n'ai pas de photo pour illustrer ça D: Mais c'était très bon j'ai adoré :D Je pense que je rajouterai du chocolat la prochaine fois ˆ-ˆ |
|
Sexe : Messages : 1146 Date d'inscription : 19/06/2015 Localisation : sur ma papatte chat :3
|
| |
|
|
| |
Mini Praliné ~ Recette de MiniMéduse / Felicità |
|