Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
NHK ni Youkoso (Welcome to the NHK / Bienvenue dans la NHK) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
NHK ni Youkoso (Welcome to the NHK / Bienvenue dans la NHK) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
NHK ni Youkoso (Welcome to the NHK / Bienvenue dans la NHK) EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
NHK ni Youkoso (Welcome to the NHK / Bienvenue dans la NHK) EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
NHK ni Youkoso (Welcome to the NHK / Bienvenue dans la NHK) EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
NHK ni Youkoso (Welcome to the NHK / Bienvenue dans la NHK) EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
NHK ni Youkoso (Welcome to the NHK / Bienvenue dans la NHK) EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
NHK ni Youkoso (Welcome to the NHK / Bienvenue dans la NHK) EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
NHK ni Youkoso (Welcome to the NHK / Bienvenue dans la NHK) EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
NHK ni Youkoso (Welcome to the NHK / Bienvenue dans la NHK) EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
NHK ni Youkoso (Welcome to the NHK / Bienvenue dans la NHK) EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
NHK ni Youkoso (Welcome to the NHK / Bienvenue dans la NHK) EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
NHK ni Youkoso (Welcome to the NHK / Bienvenue dans la NHK) EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
NHK ni Youkoso (Welcome to the NHK / Bienvenue dans la NHK) EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
NHK ni Youkoso (Welcome to the NHK / Bienvenue dans la NHK) EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 NHK ni Youkoso (Welcome to the NHK / Bienvenue dans la NHK)
Messagepar [C.K]Kuji Kurumi le Lun 08 Nov 2010, 17:43
Réputation du message : 100% (1 vote)




NHK ni Youkoso (Welcome to the NHK / Bienvenue dans la NHK)







Auteurs :

Oiwa Kendi, Takimoto Tatsuhiko

Studio :

GONZO

Genre :

Shounen

Statut :

Terminé (24 épisodes)

Date :

2006

NHK ni Youkoso (Welcome to the NHK / Bienvenue dans la NHK) Welcome_to_the_nhk

Synopsis



         Satô Tatsuhiro, 22 ans, est devenu un "Hikikomori" depuis bientôt 4 ans...[un des jeunes nippons s'isolant dans leur chambre avec l'indicible peur de sortir (pour faire face à la vie en société)]:
NHK ni Youkoso (Welcome to the NHK / Bienvenue dans la NHK) Nhk-ni-yokoso-2

         Ayant passé tout ce temps à réfléchir à tous ses malheurs passés de la vie, il aboutit finalement à ceci: "ses échecs et sa situation sont le fruit d'une "conspiration" perpétrée par la NHK [Nihon Hôsô Kyôkai], la chaîne nationale du Japon, qui, en raison de l'excellente qualité des programmes proposés, aurait pour but de former des "Hikikomori" au sein de la société...
Spoiler:

Satô décide ainsi de transformer le nom NHK en "Nihon Hikikomori Kyôkai", soit la "Fédération des Hikikomori Japonais"...
         Cependant, Satô désire mettre un terme à sa vie de "Hikikomori" ainsi qu'à ce complot,...Sa résolution en main, il décide alors de sortir de son "refuge" pour trouver un travail...
         C'est alors qu'il fera la rencontre de Nakahara Misaki, jeune fille de 17 ans, qui veut faire de lui son le principal sujet pour son étrange et secret "Project", dont le but serait de l'aider à sortir de cette vie de "Hikikomori"...

                       

Avis personnel


"C'est absolument à voir, pour un "humour" qui vous rendra presque "MAD" XD...
P.S: L'anime et le mangas diffèrent selon le déroulement de l'histoire...
Et on vous recommandera plutôt le mangas que l'anime pour un "RIRE" que vous ne pourrez retenir: 1 page sur 2, "Mad-Rire" presque assuré...La preuve, on a emprunté 3 tomes à un pote,...résultat: on a failli "mourir de rire littéralement dans le train,... :XD:En plus:


Extra



Spoiler:

Conclusion: Ne le lisez pas dans le train... moquerie"
[P.S: Pour public averti dira-t-on,...certaines scènes peuvent être choquantes...quoi de plus "Mad"... moquerie"]
K:"C'est pas bientôt fini ce rire Ajito...Crève... you die"
De wa matta hosto...





Corrigé et déplacé par Aelanne
[C.K]Kuji Kurumi
[C.K]Kuji Kurumi

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 634
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : ???

NHK ni Youkoso (Welcome to the NHK / Bienvenue dans la NHK) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Invité le Mer 10 Nov 2010, 08:14
ça m'a l'air vraiment intéressant !!  ha-ha !

je vais tenter l'anime pour me donner une idée !! merci K&J !  Bravo


Corrigé par Aelanne
Invité
avatar


NHK ni Youkoso (Welcome to the NHK / Bienvenue dans la NHK) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar [C.K]Kuji Kurumi le Mer 10 Nov 2010, 11:35
K:"...De rien mais fais gaffe aux crises de "Mad-rire"... evil
moquerie
K:"... you die Ajito ..."
hosto
[C.K]Kuji Kurumi
[C.K]Kuji Kurumi

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 634
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : ???

NHK ni Youkoso (Welcome to the NHK / Bienvenue dans la NHK) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Matt Raikurai le Jeu 22 Déc 2011, 16:57
On travaille sur ce mangas en TPE avec Mayu et Miyu, très bien mais un zarb quand même mdr d'après Mayu, dans le manga le héros est drogué alors que dans l'animé, il ne l'ait pas... en tous cas, j'ai regardé l'ép 1 et lu le tome 1 aussi, j'ai beaucoup aimé même si j'ai pas eu le temp et le courage de le finir XD
Pour plus de précision sur les Hikikomori, nous avons une fiche: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Matt Raikurai
Matt Raikurai

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 1294
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : J'aimerais bien le savoir...

NHK ni Youkoso (Welcome to the NHK / Bienvenue dans la NHK) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Baban le Dim 04 Aoû 2013, 07:55
Anime très drôle, perso j'ai vraiment accrocher, il se retrouve dans des situations assez tordus.
Mais faut avouer que ça nous fait voir l'ampleur du phénomène Hikkikomori ( et je sais pas si c'est drôle ça par contre xD)
Baban
Baban

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 283
Date d'inscription : 26/07/2013

NHK ni Youkoso (Welcome to the NHK / Bienvenue dans la NHK) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Mer 25 Sep 2013, 07:27
Le phénomène hikikomori est à peu près l'équivalent de la phobie sociale.
C'est vraiment un anime à voir. D'abord parce qu'il est sympa ! Joli, personnages attachants, de belles émotions et de l'humour... Et ensuite parce qu'il informe sur un vrai problème de société (moins drôle en vrai que dans l'anime :)).
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1725
Date d'inscription : 24/09/2013

NHK ni Youkoso (Welcome to the NHK / Bienvenue dans la NHK) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kessen le Mar 08 Avr 2014, 20:23
J'ai bien aimé l'anime, il m'a laissé une sensation assez étrange je ne sais pas comment l'expliquer x)
Kessen
Kessen

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 101
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : Marseille

NHK ni Youkoso (Welcome to the NHK / Bienvenue dans la NHK) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wadee le Dim 17 Mai 2015, 17:25
J'ai trouvé cet animé touchant parce que je connaissais quelqu'un avec cette "maladie" de phobie social, et du coup s'était dure un peu de voir cet animé, parce qu'en vrai c'est horrible, et en plus ils ont la même perceptions du monde que Satou lol.

Revenons à l'animé, c'est un animé qui m'a marqué, j'ai adoré, l'histoire était top, les personnages aussi.

Petite précision, l'animé est un peu censuré, et oui contrairement au mangas, Satou "fume" mais dans le mangas ça parle beaucoup plus de grosse drogues et de prostitution, je vous conseille de lire le mangas, je dis pas que l'animé est naze, j'ai adoré, et il suit le mangas, mais le mangas est vraiment différent il montre un coté plus sombre de Satou, une vrai souffrance. :)

Un animé que je conseille fortement :D
Wadee
Wadee

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 134
Date d'inscription : 17/10/2014
Localisation : Somewhere in the clouds ~~

NHK ni Youkoso (Welcome to the NHK / Bienvenue dans la NHK) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



NHK ni Youkoso (Welcome to the NHK / Bienvenue dans la NHK) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 NHK ni Youkoso (Welcome to the NHK / Bienvenue dans la NHK)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV