I am a Hero
Auteur : Kengo HANAZAWA
Editeur : Shôgakukan (Japon), Kana (France)
Genre : Seinen, action, drame, fantastique.
Statut : En cours (10 tomes en France, 15 au Japon)
Date : 2009-?
Synopsis Hideo Suzuki, 35 ans, est un assistant de mangaka en manque de succès. Sa petite amie, Tetsuko, ne cesse de parler de son ex, un talentueux mangaka très en vue. Hideo est un homme craintif et souffre d’hallucinations : il parle avec un ami imaginaire... Cet homme est ce qu’on appelle un LOSER ! Tellement absorbé par sa médiocre vie, il ne remarque pas qu’il se passe des choses suspectes autour de lui... Tokyo va soudainement sombrer dans le chaos et être envahi d’humains qui n’en sont plus vraiment… Hideo va devoir se faire violence et se reprendre en main. Il en va de sa survie !!! Avis personnel Alors, mon avis sur ce manga est que, si vous aimez le premier tome déjà c'est pas possible, le tome 1 donne mal au crâne, j'ai cru que j'allais avoir une tumeur . Il était chiant à lire et j'ai beaucoup hésité à prendre le tome 2 mais je je l'ai quand même pris et j'ai été surpris et j'ai adoré l'univers. Enfin du ZOMBIE !! Vu que je suis un gros fan de l'univers zombie, j'ai adoré dès le tome 2 et je vous le conseille. On dit que c'est le "The Walking Dead" japonais, faut pas abuser, il a l'air pas mal (je n'ai lu que 2 tomes, je peux pas être objectif à 100%) et attention au tome 1 : risque de maladie grave mais je vous le conseille. Extra Les personnages : Hideo Suzuki : ce personnage principal est, comment dire, étrange, il n'a pas de charisme, c'est un loser, il a raté sa vie et on dirait qu'il a un ami imaginaire, j'ai pas trop compris à vrai dire. On le s'aura sûrement plus tard. Mais je trouve le personnage attachant et j'ai envie de savoir ce qu'il va lui arriver. Tetsuko : la pseudo "petite amie" de Hideo. Elle fait que parler de son ex, dit qu'il fait de bons mangas et qu'elle le respecte plus que son Hideo. Ça va, elle fait à manger, en même temps c'est son boulot (non je ne suis pas du tout misogyne ) mais sinon c'est une fille gentille et attentionnée mais méchante quand elle boit. J'ai aussi créé ce topic pour qu'on débatte sur ce manga donc si vous avez quelque chose à dire dites-le
Dernière édition par Genziix le Lun 07 Juil 2014, 19:09, édité 1 fois |
|
Sexe : Messages : 84 Date d'inscription : 22/06/2014 Localisation : Lille
|
Ahh je l'ai commencé !!
Mais ça met du temps à décoller hein, donc pour l'instant je suis pas vraiment à fond. Je m'accroche et je te tiens au courant
(Essaie Apocalypse no Toride, c'est dans le même genre) |
|
Sexe : Messages : 2658 Date d'inscription : 15/12/2011 Localisation : ♔Sur terre♔
|
J'ai vu il n'y a pas longtemps qu'il allait y avoir une adaptation de ce manga en film live mais je n'ai pas vu de date par contre.
Je n'ai jamais lu ce manga, le synopsis est intrigant. |
|
|
Fairth je vais essayé ce manga merci ! |
|
|
Aha... T'es pas obligé de le lire hein !! D'ailleurs, si tu as aussi d'autres manga type Survival avec des zombies de préférence, je veux bien tes recommandations aussi ! |
|
Sexe : Messages : 2658 Date d'inscription : 15/12/2011 Localisation : ♔Sur terre♔
|
Dans les manga l'univers survie c'est rare je connais high school of the dead mais tu dois connaitre et pour Apocalypse no Toride il n'existe quand scan ou il est parut en livre aussi ? |
|
|