Réputation du message : 100% (1 vote)
Prophecy
Auteur : Tetsuya Tsutsuy
Editeur : Shūeisha chez nos amis nippons et Ki-oon par chez nous
Genre : Seinen, Suspense, Policier
Statut : Terminé (3 volumes)
Date : 2011-2013 (à partir de 2012 en France)
Synopsis Alors que le gouvernement japonais vient de mettre en place la brigade anti-cybercriminalité, la lieutenant Yoshino va devoir enquêter sur une étrange affaire : un homme se faisant appeler Paperboy annonce des « prophéties » en vidéo sur internet puis il les réalise lui-même, mais il va rapidement s’avérer que Paperboy n'est pas seul. Avis personnel Pour bien commencer : j'ai adoré cette trilogie et je ne lui trouve que peu (si ce n'est pas aucun) de défauts. L'intrigue est bien menée, les enjeux sont intéressants, et la fin particulièrement originale, on ne s'y attend vraiment pas (en tout cas, moi, je ne m'y attendais pas). Le seul petit défaut que j'ai à l'esprit est une scène que je n'ai absolument pas comprise (donc cela provient probablement de moi) : - Réservé à ceux qui ont fini la trilogie :
C'est quand Gate s'énerve dans la rue en voyant une personne humiliée qui ne se défend pas.
Une série sans faute pour moi qui va au bout de ce qu'elle commence (jusque dans les moindres détails, regardez la 4e de couverture des mangas pour ceux d'entre vous qui les ont en version papier). Même les flics qui passent juste pour de gros connards au début de la série deviennent attachants peu à peu. Et pour conclure, je dirais que l'auteur a su s’arrêter au bon moment et pas appliquer la « technique confiote » (étaler ce qu'il n'y a pas moyen d'étaler). Extra Paperboy, le grand méchant de l'histoireLe Lieutenant Yoshino qui est plus ou moins la Nemesis de Paperboy (au moins aussi couillu qu'un joueur de poker qui fait tapis lorsqu'il bluffe) Les deux adjoints de Yoshino qui sont souvent juste là pour nous exposer certains faits et font office de personnages secondaires un peu inutiles mais Tsutsui arrive quand même à les rendre attachants. Balaise le mec ^^ (ils sont si peu utiles que même sur Wikipedia (où ils mettent tout et n'importe quoi) ils les mettent pas, c'est dire !) Et je peux rien mettre d'autre sans vous spoiler donc voilà ^^
|
|
|
Je l'ai beaucoup vu en librairie, et il a l'air pas mal! J'espère qu'il y aura une adaptation en animé! (même si il y a peu de chance que ça arrive)
|
|
Sexe : Messages : 1690 Date d'inscription : 08/07/2012 Localisation : Pas loin d'ici
|
TU peux foncer pour le lire: c'est de la bonne gros ^^
|
|
|
Petit message pour informer que le spin-off, en 3 tomes également, Prophecy - The Copycat sortira en France à partir du 8 septembre ! Résumé :Takeru, Sota et Kyoko sont trois amis d’enfance qui partagent un rêve commun : celui de quitter au plus vite leur quartier mal famé. Pour eux, violence, alcoolisme et prostitution font partie du quotidien. Les discours de Paperboy, le justicier au visage couvert d’un journal qui promet de se battre pour rendre leur fierté aux plus faibles, ne les laissent pas indifférents. Après l’agression de Kyoko par une bande de voyous du lycée, Takeru et Sota décident de suivre le modèle de l’internaute anonyme. “Œil pour œil, dent pour dent” devient leur nouveau credo, et la mort leur unique sentence… |
|
|