Je vous propose aujourd'hui une nouvelle recette vraiment toute simple (on va finir par croire qu'en fait je sais pas cuisiner à force de faire simple ;_;) mais qui met du baume au cœur ! Pour la sauce teriyaki, il s'agit exactement de la même recette que pour les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pas vraiment de raison d'en changer *-* Encore une fois, si vous préférez utiliser une sauce teriyaki "toute prête", il n'y a aucun problème. Sur la photo, on peut voir des épices : il s'agit de shichimi togarashi, un mélange d'épices japonais (le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si vraiment le sujet vous passionne °°), le même que j'ai mis dans ma recette de soupe miso. C'est en option mais je vous le recommande :) La recette :
Poulet, sauce teriyakiIngrédients :Pour 2 personnes :- 2 escalopes de poulet
- 1 càs d’huile
- 3 càs de mirin
- 3 càs de shoyu
- 3 càs de sake
- 1 1/2 càs de sucre
- Accompagnement : 200 g de riz japonais
Préparation :- Préparez la sauce : mélangez le sake, le mirin, le shoyu et le sucre dans une casserole. Faites chauffer jusqu'à ce que le sucre ait dissous et laissez refroidir.
- Rincez le riz plusieurs fois (3 minimum) et laissez-le égoutter 30 à 60 mn.
- Coupez le poulet en petites lanières et mettez-le dans un bol avec la sauce teriyaki. Mélangez et laissez mariner 30 mn au frais.
- Mettez le riz dans une casserole avec 25 cl d’eau. Réduisez le feu après ébullition et comptez 10 à 15 mn de cuisson (couvert).
- Faites chauffer l’huile dans une poêle. Ajoutez le poulet (sans la sauce mais ne la jetez pas) et faites-le cuire. Ajoutez alors la sauce et montez le feu. Faites réduire la sauce, jusqu'à ce qu’elle nappe parfaitement le poulet.
- Servez dans un bol, sur le riz.
Dernière édition par Tsumiki le Sam 09 Jan 2016, 23:16, édité 1 fois |
|
|
Ou... vous pouvez acheter directement la sauce Teriyaki à Carrou'f~
C'est ce que je fais pour mes brochettes de saumon et d'ailleurs, je l'utilise avec toute sorte de viandes (De steak à bifteck en passant par les blancs de poulet)
C'est plus rapide que de faire la sauce, non ? Ça doit couter dans les 2euros la petite bouteille, donc... Y a même moyen de trouver des grandes bouteilles pour moins cher, chez des commerçants chinois. (C'est le saumon qui va vous dépouiller, parce qu'en général on s'arrête pas à 2 morceaux) |
|
Sexe : Messages : 2658 Date d'inscription : 15/12/2011 Localisation : ♔Sur terre♔
|
Je l'ai moi-même précisé, on peut bien entendu acheter une sauce toute prête...
Ce sont des ingrédients que j'ai toujours chez moi (qui servent pour d'autres choses) donc j'ai pas vraiment de raison d'acheter une sauce prête à l'emploi. |
|
|
Ah! J'ai juste lu la recette Thanks, thanks~ Je testerais ta sauce quand je serais motivée alors. |
|
Sexe : Messages : 2658 Date d'inscription : 15/12/2011 Localisation : ♔Sur terre♔
|