Auteur :
Tetsuya Tsutsui
Editeur :
Square Enix au japon
Ki-oon dans nos contrées
Genre :
Seinen, Policier, Suspens
Statut :
One-shot
Date :
2005
Synopsis
Après plusieurs suicides suspects, dont les victimes venaient du même quartier, la police japonaise se met à enquêter.
Il envoie Shunsuke Kitajima, un hackeur de génie, accompagné d'une agent de police car ces suicides seraient, selon eux, l’œuvre d'un jeu disponible en LAN dans un quartier : Dystopia
Tous les suicidés semblent voir cette étrange phrase avant de mourir: "Votre vie est un échec. Appuyez sur reset."
Avis personnel
J'ai beaucoup aimé ce one-shot, il est très rapide à lire, agréable graphiquement et scénaristiquement (ça se dit ?).
L'intrigue est vraiment bien trouvée.
Je suis obligé de mettre le reste sous spoïler, sous peine de destruction de l'intérêt que vous pourriez porter au manga:
- Spoiler:
Les deux univers sont très bien rendu, tant le monde réel que le monde virtuel, ultra-réaliste sans pour autant être parfait. Malgré le développement trop peu profond des personnages (ce qu'on pardonnera à un one-shot) on arrive à s'attacher au personnage principal du hacker, et l'on prend en pitié, tout en détestant GM, l'homme à l'origine de cette réalité virtuel.
Pour finir Reset fait réfléchir sur l'avenir du jeu vidéo ainsi que sur les limites de nôtre cerveau à trouver les limites du réel.
(je me la suis pas joué un peu trop grand jeu ?
)
Extra
Voici donc les trois personnages que vous suivrez dans ce manga:
Shunsuke Kitajima:
Le hackeur de génie qui travaille pour la police
Hitomi Shinohara:
La femme d'une des victimes des suicides étranges
Yoshioka:
Ami d'enfance de Hitomi, il est instituteur.
- Spoiler:
Il va voir un de ses élèves tenter une défenestration et va alors se mettre à enquêter sur cette affaire.