Nous sommes dans l'Empire de Ryoza. Notre héroïne, Erin, est une jeune fille qui vit dans le village d'Ake (situé sur les terres du Grand Duc) avec sa mère Soyon. Soyon est vétérinaire et gardienne des Toudas qui sont des créatures ressemblant à de gros lézards servant l'Arhan pour combattre. Ake est un village élevant des Toudas. Malheureusement, Erin perd sa mère vers ses dix ans et quitte le village. Elle est recueillie par Jôn, un apiculteur, avec lequel elle va découvrir un nouveau monde où elle va en apprendre plus sur les plantes et la façon de les traiter. Pendant le temps passé avec Jôn, elle découvre les Ôjû, de grandes bêtes au corps d'oiseau qui sont les symboles de la royauté. Elles sont vues comme des bêtes sacrées, protectrices de la reine... Le destin d’Erin est en marche. A travers les origines et les secrets, Erin sera amenée à faire des choix difficiles.
Avis personnel
Anime plein d’originalité, de chansons, d’émotions fortes, de créatures, de couleurs. Je vous le conseille ! ^^
Extra
Personnages principaux:
Erin
Toujours gaie et dotée d'une volonté sans faille. Elle adore les Toudas qu'elle considère comme des animaux mignons et gentils. Son rêve est de devenir vétérinaire comme sa mère. Erin est curieuse et possède de nombreux dons qui en font une petite fille différentes des autres. Elle est attirée naturellement par les animaux et se trouve être même capable de les comprendre et leur parler. Elle veut tout savoir donc elle passe beaucoup de temps à ne pas respecter les "codes", à lire tous les livres qu'elle voit.
C'est une femme d'une Tribu cachée qui s'est marié avec le fils du chef du village d'Ake. Elle adore sa fille et la protège. Elle est médecin et se spécialise dans les Toudas, des animaux utilisés comme des armes de guerre par son pays.
Ial est un Sezan, un soldat qui assure la protection rapproché de la Reine. De nature froide et distante à première vue, il est droit et gentil et souhaite le bien du pays et de la reine.
Sexe : Messages : 643 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : Paris 11 ~ Sommeil Paradoxal
par Lilium le Ven 12 Juin 2015, 12:50
J'apprécie énormément ce genre d'animés, avec des créatures fantastiques! Mais je n'ai pas bien saisi l'histoire en fait =/. D'accord il y a l'héroïne et ces créatures, mais qu'est ce qu'il se passe, je veux dire y a t-il une quête ? Un élément déclencheur de l'histoire ?
Parce que ça m'intéresse, malgré le nombre conséquent d'épisodes, je me laisserai bien tenter, tant qu'il est terminé, et c'est le cas! Par contre, j'ai l'impression que le design des persos est spécial, non ? Tu penses que tu pourrais mettre quelques captures d'écran ? Ou me dire si j'ai raison ou tord ? Après, vu l'année, c'est pas récent donc c'est peut être ça qui me fait tiquer! Mais je ne vais pas m'arrêter à ça!
Et puis dans ton avis tu as mi tous les termes qui me donnent envie: des couleurs, des créatures et des chansons! Tout pour me plaire!
Et puis j'ai écouté les ops et ends, et j'ai adoré le style, j'aime beaucoup ce genre de musique! Donc ça me tente encore plus!
Merci beaucoup pour cette fiche, ça m'a donné envie =D +1
Lilium
Sexe : Messages : 862 Date d'inscription : 21/09/2014
par Tsumiki le Ven 12 Juin 2015, 13:04
Je n'ai pas encore vu cet anime mais je compte bien le faire, j'ai déjà dl les épisodes :o C'est un anime plutôt bien réputé mais pas si connu que ça, c'est sympa d'en avoir fait la fiche !
Tsumiki
Sexe : Messages : 1725 Date d'inscription : 24/09/2013
par Emy le Ven 12 Juin 2015, 13:49
J'ai beaucoup, beaucoup aimé Erin. La grande force de cette série pour moi c'est le personnage principal, auquel on s'attache énormément. On vit vraiment l'aventure avec elle. L'histoire est relativement simple mais bien amenée (et prenant parfois des tournants inattendus), dans un univers bien réalisé également, qui apporte vraiment un charme particulier à la série. Le chara-d est spécial, ça c'est vrai. Ça fait bizarre au début, mais ça vaut vraiment le coup d'essayer de passer outre. Les décors sont magnifiques dans leur style, ça compense =D On regrettera néanmoins quelques longueurs, surtout dans la deuxième moitié de la série (en même temps j'avais vu ça à sa sortie et y avait qu'une seule team qui faisait les subs, fallait des fois attendre deux mois pour avoir l'épisode suivant).
Le début n'est pas super accrocheur, je conseille de regarder jusqu'à l'épisode 10 avant de décider de lâcher l'affaire x)
Jetez-y un œil, ça vaut vraiment le détour.
Emy
Sexe : Messages : 126 Date d'inscription : 07/06/2014
par Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé
Kemono no Souja Erin
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum