12-sai
Auteur : Nao Maita
Studio : Synergy SP
Genre : Shoujo, Amour et amitié, Neuneu
Statut : 8 OAV 14min
Date : 2014
Synopsis Cet OAV étant assez court, je vais le faire sans spoiler. Dans cet OAV, vous retrouvez Hanahi, 12 ans, en pleine crise d'adolescence. Premiers amours, premiers baisers, premiers changements, tout cela la bouleverse. Nous suivrons donc son aventure ou plutôt épopée à travers ce monde dur et cruel. Avis personnel Cet OAV, mon dieu cet OAV. 14 minutes de ma vie bien dépensées, 14 minutes de ma vie à passer du rire aux larmes (oui je suis émotif, ça te gène ?). J'ai bien aimé cet OAV, on s'attache à l'héroïne et les personnages sont marrants. Par contre, il regorge de neuneu et de clichés ! Vous avez tous déjà vu la scène du baiser dans les shoujo, ben ici aucune exception. C'est une quasi pub pour le neuneu tellement il nous prend de court. Au point de vue chara-design j'ai bien aimé mais sans plus, ça se rapproche du style Kilari sans trop être marqué (pas de trop gros yeux pour une fois). Le scénario est nanard à souhait et les OST sont quasi inexistants du fait que c'est un seul épisode. Pour résumer, un OAV à regarder quand vous avez 15 min de votre vie à dépenser. Une histoire d'amour comme tant d'autres sans vraiment de petite différence ni d'unique dans cet OAV. Il reste une bonne partie de rigolade par ses moments bizarres (l'héroïne qui parle de Gigolo à 12 ans ). Extras Rien à dire dans cet extra, si vous aimez les animés neuneus et poignants j'ai préparé une liste en spoiler d'animés intéréssants. Je m'excuse d'ailleurs pour la "petitesse" de cette fiche mais faire une fiche de 80 lignes sur un OAV de 15 min est vraiment très difficile sans vouloir révéler l'intrigue ou le déroulement. - Animés intéressants :
Kimi ni todoke Shugo chara Chokotan Tonari no kaibutsu-kun Kamisama Hajimemashita
|
|
Sexe : Messages : 644 Date d'inscription : 21/08/2011 Localisation : Devant mon ordi
|
J'ai regardé cette OAV cette après-midi et je l'ai trouvé intéressant! J'ai eu l'impression, à la fin de l'anime, que les 14 min écoulés n'en était en fait que 5 min. C'est vrai que dans ce shojo on retrouve des clichés comme le moment du baiser comme le dit Curry, mais il n'y en a pas tellement que ça. Dans ce shojo ce qui est mis en avant c'est surtout la naïveté voir l'innocence des deux héros face à ce phénomène appelé "Amour" (Amour avec un grand A bien sûr ) Ah, au fait pour information, j'ai découvert que l'auteur avait écrit 3 tomes sur ce manga et le premier tome serait en prépublication (sauf que je ne sais pas si ce serait en France ou pas). |
|
Sexe : Messages : 2639 Date d'inscription : 10/12/2010 Localisation : Quelque part par ici où bien par là
|
Petite news pour dire qu'aujourd'hui l'anime fait 8 OAV et non plus un seul comme à l'époque. |
|
|
|
Sexe : Messages : 3548 Date d'inscription : 13/06/2011 Localisation : Dans le TARDIS
|