Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires

Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Bayonetta EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Bayonetta EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Bayonetta EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Bayonetta EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Bayonetta EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Bayonetta EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Bayonetta EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Bayonetta EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Bayonetta EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Bayonetta EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Bayonetta EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Bayonetta EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Bayonetta EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Bayonetta EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Bayonetta EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Bayonetta
Messagepar Nyo le Dim 18 Mai 2014, 19:20

• Editeur : Sega
  • Développeur : Platinum Games ; Nex Entertainment (PS3)
  • Concepteur : Hideki Kamiya
  • Genre : Beat them all
  • Année : Japon : 29 octobre 2009 ; Europe : 8 janvier 2010
  • Plate-forme : PlayStation 3 et Xbox 360

Histoire

Il y a vingt ans, une mystérieuse femme se réveilla dans un cercueil immergé au fond des eaux troubles d’un lac.
Incapable de se souvenir de son passé, ou bien même de son nom, un seul souvenir de son origine oubliée était gravé en elle : le terrifiant « pouvoir des sorcières », capable d’invoquer de féroces démons et d'annihiler les serviteurs du paradis.
De retour dans ce monde après des siècles d’absence, Bayonetta, guidée par de vagues souvenirs, rejoint finalement la ville européenne lointaine de Vigrid, subissant les assauts incessants d’innombrables légions d’anges…

Personnages
Bayonetta:

Luka:

Jeanne:

Rodin:

Commandes

Elles sont simples et très agréables. Il y a deux touches principales pour les attaques : une pour les armes qu'on installe aux mains, et une autre pour les armes qu'on pose aux pieds. On peut également tirer avec nos pistolets, mais les attaques sont faibles. Ils peuvent être utilisés indépendamment de l’équipement que Bayonetta possède.
Il y a une très grande diversité de combo. Un point intéressant du jeu est l’envoûtement : si on esquive un ennemi au dernier moment, déclencher cette action permet de les ralentir excessivement, et les laisse sans défense. On peut donc réaliser des attaques sans se prendre de coups. L’envoûtement permet également de courir sur l’eau, et il sera aussi nécessaire dans certaines situations pour débloquer la suite du chemin. On peut aussi, lorsque la lune est apparente, marcher sur tous les murs.

Les Attaques Éthérées

Bayonetta est capable d’utiliser un grand nombre d’attaques pour achever ses ennemis avec les arts maléfiques.

Attaques Sadiques

On torture des anges en invoquant diverses machines des enfers. Autrefois utilisées pour la chasse aux sorcières, ces machines sont hantées par les malédictions de celles-ci qui ont péri dessus, ce qui augmente leurs puissances pour exterminer les anges. Il y a presque un type de machine pour chaque type d’ange.

Incantations

Les incantations utilisent les cheveux de Bayonetta pour invoquer des entités démoniaques.
Je n'ai malheureusement pas trouvé d'image, j'espère que vous me pardonnerez.

Démons infernaux

Une attaque monstrueuse déclenchée par une ancienne incantation, et consommant beaucoup de pouvoirs magiques. Lorsque cette attaque est exécutée correctement, les démons de l’Enfer infligeront d’énormes dégâts à vos ennemis. Cependant, si cela échoue, celui pratiquant l’incantation encourt le risque d’être dévoré vivant.

Objets

Un bon nombre d’objets peuvent être ramassés après avoir battu des ennemis, cassé des objets ou en explorant différentes zones, comme par exemple : les Halo qui sont l’argent pour les transactions aux portes de  l’Enfer, les composés cristallisés qui permettent de créer des objets aux effets différents, les cœurs brisés de sorcières qui permettent, si on en trouve quatre, d’augmenter notre jauge de vie, et les disques d’or qui peuvent être échangés contre une nouvelle arme. Voilà pour les principaux. On peut également ramasser des armes angéliques, que les anges laissent une fois vaincus, mais elles ont une durée de vie limitée.

Les ennemis
Affinity:

Beloved:

Grace and Glory:

Fortitudo:

Angel Attack

Avant de commencer les chapitres suivants, on peut jouer au mini jeux appelé "Angel Attack", qui consiste à tirer sur des Anges pour gagner des points, et acheter des sucettes de santé et d'autres objets.

Musiques

Les principaux thèmes sont interprétés par Helena Noguerra.  
Quelques musiques du jeu:

Mon avis

C'est un jeu avec de superbes musiques. Au début, les cinématiques m'ont un peu perturbées, car je suis passée de "Assassin's Creed IV" à "Bayonetta", et ils n'ont absolument pas la même mise en scène ni les mêmes graphismes. J'ai trouvé les anges très intéressants, car ils ne sont pas représentés comme ceux qu'on peut imaginer le plus souvent, mais je trouve en tout cas qu'ils sont assez moches pour certains. Je n'ai par contre pas trop aimé le mini jeu "Angel Attack" à chaque fin de partie, car je n'arrivais pas souvent à avoir assez de points pour m'acheter quelque chose, et on ne peut pas les cumuler. Sinon, très bon jeu que même une nulle en baston comme moi peut surmonter. J'ai quand même bien ragé sur certains boss. La durée de vie est bonne, j'ai mis 9 heures pour le terminer en mode normal, et je vais bientôt m'attaquer au mode difficile.

Fiche relue par Itachi & Elow
Nyo
Nyo

Poussin

Bayonetta Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar CruiseEnlivened le Jeu 22 Mai 2014, 21:26
Ah Bayonetta, c'est juste énorme comme jeu. Une dizaine d'heure de jeux, pour une grosse dizaine d'euros, au moins ça colle. Mon premier beat them all et bon sang ce que c'est jouissif de défoncer des anges à coup d'épée, de grosse arme et de poing. Les attaques sadiques sont juste hyper pratique, et tellement bien foutu. Bon j'ai pas le temps de faire une dissertation comme j'aimerais en faire pour dire combien ce jeu est épique, mais voilà, c'est du très bon jeu de baston. Et pas hyper simple en plus, je me suis cassée les dents plusieurs fois en mode normal (bon j'suis une quiche aussi m'enfin)
CruiseEnlivened
CruiseEnlivened

Poussin

Bayonetta Empty
Messagepar Gedomaru le Jeu 22 Mai 2014, 22:26
Un film est sortit sur ce jeu en 2013, je ne me souviens plus du nom... >.>
Gedomaru
Gedomaru

Maître des quêtes

Bayonetta Empty
http://gedomaru.deviantart.com/
Messagepar Yukki le Jeu 22 Mai 2014, 22:33
Un film d'animation est sorti cette année justement !!

Et il est pas mal du tout d'un point de vue baston et graphiquement... surtout qu'elle est sexy à mort !! saignedunez

Par contre, au niveau scénario, c'était pas top du tout !!
Yukki
Yukki

Maître des quêtes

Bayonetta Empty
http://www.nippon-syndrom.com
Messagepar Sansou le Lun 24 Nov 2014, 19:43
Ce jeu est un des jeu qui restera dans l'histoire de la Xbox 360 et Ps3, graphiquement il est super, combat dynamique et humour dans toutes les scènes, sauf celle de fin malheureusement ouinn
Les seuls points négatifs c'est les prix dans les magasins d'objets et les combos assez difficile a gérer pour certains. Déçus que le deuxième opus soit sur Wii U!! Pourquoi l'avoir sortit juste sur cette console!! grr
Sansou
Sansou

Poussin

Bayonetta Empty
http://www.nippon-syndrom.com/t2351-presentation-sansou
Messagepar Ragna le Ven 28 Nov 2014, 19:04
Citation :
Ce jeu est un des jeu qui restera dans l'histoire de la Xbox 360 et Ps3, graphiquement il est super, combat dynamique et humour dans toutes les scènes, sauf celle de fin malheureusement ouinn

Petit bémol cependant pour la version PS3 qui par rapport à la version 360 a quelques ralentissements.

Citation :
Déçus que le deuxième opus soit sur Wii U!! Pourquoi l'avoir sortit juste sur cette console!! grr

Pourquoi ?? Je vais te le dire pourquoi le jeu a fait des ventes pas terribles (malgré une bonne critique) et que c'est Nintendo qui a sauvé la licence voilà pourquoi (preuve étant que pour les remercier ils ont mis un clin d'oeil à The Legend of Zelda dans le jeu), puis faut pas oublier les concurrents déjà très bien installer sur PS3 et 360 (on peut penser à Castlevania : Lords of Shadow 1 et 2 ou encore Metal Gear Rising : Revengeance (autre jeu de Platinum Games au passage) ou encore Devil May Cry) qui faisaient déjà de l'ombre au premier opus.

Citation :
Un film d'animation est sorti cette année justement !!

Et il est pas mal du tout d'un point de vue baston et graphiquement... surtout qu'elle est sexy à mort !! saignedunez

Par contre, au niveau scénario, c'était pas top du tout !!

Bah ça c'est le classique de ce genre de jeu niveau réalisation et surtout gameplay c'est de haute (voir même très haute) qualité mais alors après niveau scénario ça vole pas haut du tout et des fois le scénario est même carrément anecdotique (malgré des persos charismatiques qui donne parfois l'impression de gâchis dans un scénario aussi peu intéressant comme Dante dans DMC) il y'a que quelque exception qui sauve l'honneur (God of War 1 et 3, Castlevania Lords of Shadow (pas fait le 2 par contre) ou encore Asura's Wrath (même si ce jeu est un peu particulier ça reste quand même un Beat Them All)) mais ça n'a jamais été le point fort de ce genre de jeu.
Ragna
Ragna

Poussin

Bayonetta Empty
https://www.youtube.com/channel/UCizCK9jMwgnTjbA6g4vsSSw
Messagepar Yaen le Dim 14 Juin 2015, 22:32
Aaaah, Bayonetta est vite devenu l'un de mes jeux préférés, son ambiance est carrément unique !

Je suis ravie que Nintendo ait sauvé cette licence et lui donne sa chance de se faire connaître. Puis, pas besoin d'un scénario de ouf pour avoir du succès. Y a pire.
Exemple: Dans Shadow of the Colossus, c'est l'histoire d'un jeune homme qui veut ressusciter sa chérie et qui doit terrasser 16 Colosses pour le faire. Voilà, paie ton scénario ._.
Ca n'en reste pas moins un chef d'oeuvre vidéo ludique qui restera gravé dans les mémoires. Si vous avez entendu parler du très attendu The Last Guardian, c'est le même studio. Ico aussi. Ils font des jeux très poétiques, dont Journey s'est largement inspiré, et au même titre qu'Okami.

C'était la parenthèse sur la défense des scénarios xD a contrario, j'adore Kingdom Hearts mais son scénario trop poussé m'a vite perdue !

Pour finir, Bayonetta dans Smash Bros. o/
Yaen
Yaen

Poussin

Bayonetta Empty
Messagepar Ragna le Dim 14 Juin 2015, 23:15
Bof franchemant KH le scénar en lui-même est pas ultra poussé c'est le background et l'univers qui le sont (pour peu qu'on lisent les rapport de Xehanort/Ansem) si tu veux un scénar vraiment poussé essaye un peu la série Metal Gear où là faut quand même s'accrocher pour tout capter (en plus du fait que certain jeu de la licence sont introuvables hors émulation de nos jours).

Après Shadow of The Colossus ça fait parti de ces jeux que je ne comprend pas, le scénar tient sur 3 lignes, le gameplay est tout ce qui a de plus basique mais ça marche...... Je ne comprend pas la seule chose que je comprend c'est l'OST qui est dantesque et est, avec celle de Nier, la meilleur OST que j'ai entendu dans un JV.

Après faut pas se leurrer la chose la plus importante dans un JV c'est le gameplay c'est clair est nette mais pour moi le scénar est la second élément le plus important, franchement quitte à faire autant qu'ils soient bons, des fois c'est vraiment énervant, raison n°1 pour laquelle je ne supporte plus les Tales of par exemple gameplay géniaux ouais mais pour les opus que j'ai joué (à l'exception de Vesperia que j'ai adoré) scénario manichéen et personnages qui sont juste un concentré de cliché sorti d'un mauvais Shonen alors ouais quand c'est 10 heures de jeu comme un DMC ou Bayonetta pourquoi pas mais quand c'est sur plus de 40 heures de jeu on est en droit d'avoir un minimum de qualité quand même.

Et puis un truc que je reproche à Bayonetta c'est que Ok niveau baston c'est cool mais honnêtement en dehors c'est le néant quoi le scénar est vide d'intérêt (et Bayonetta m'énerve perso) et le LV design est pas intéressant et quand tu sors de jeu comme Castlevania : Lords of Shadow et Darksiders qui arrivait à te proposer un LV-Design intéressant (phase de plate-forme, énigme, puzzle...etc...) bref à rester intéressant même en dehors de la baston c'est quand même dommage à ce niveau là même le premier God of War faisait mieux, pour moi Bayonetta c'est un jeu qu'il faut jouer en zappant les cinématiques (qui en plus d'être du n'importe quoi on en a où le studio n'a même pas pris la peine d'animé quoique ce soit et ça donne la désagréable impression que ces cinématiques ont été codé par des gens qui n'en avait rien à branler à ce stade autant faire un beat them all à l'ancienne où t'avances et tu tapes au moins c'est plus simple et le reste on s'en fout) et en rushant aussi vite que possible tout ce qui n'est pas en rapport avec la baston parce que c'est vraiment l'intérêt principal (je dirais même presque le seul) du jeu.
Ragna
Ragna

Poussin

Bayonetta Empty
Messagepar TheFuel le Lun 15 Juin 2015, 01:44
Alors je suis mais pas du tout d'accord avec toi Ragna.
Le scénario de Bayonetta, bien que basique, reste très agréable et ne nuit en aucun cas au jeux, bien au contraire. Ce jeu a vocation a être cliché sur certains points et c'est ça qui fait sa force, son côté kitsch est vraiment cool (et le kitsch ça connaît Platinum Games, y'a qu'à voir Wonderful 101). Et que ce soit le scénario de Lords of Shadow ou Darksiders ils pissent pas bien eux non plus, c'est du vu et revu hein (War est un putain de crétin mental). Sauf qu'en plus eux ils essayent de frimer genre "on a un scénar trop ouf" contrairement à Bayonetta qui n'a jamais eut cette prétention.
Oh et désolé mais les phases de plateforme de Darksider sont franchement pas le truc qui faudrait retenir de ce jeu =p Darksider était chiant à mourir quand il fallait retourner en arrière sur des distances ultra longue et le 2 c'est pareil. Bayonetta a au moins l'avantage de t'éviter ça.
L'Univers de Bayonetta est quand à lui très riche et le background est très cool. Le Chara design est recherché et stylé. Puis c'est grandiose ! Les combats sont titanesques comme dans un God of War ! Bref, pour avoir joué à Bayonetta, Darksider (le 1 et le 2) et Lords of Shadow, franchement je trouve Bayonetta plus jouissif et j'y ai plus prit mon pied. J'adore quand même les deux autres (surtout les Darksiders) mais je préfère Bayonetta.

Ensuite en ce qui concerne Shadow of the Colosseus, c'est un jeu reconnu car ce n'est pas un simple jeu. C'est une oeuvre qui s'apprécie par la contemplation. C'est le genre d'oeuvre qui te fait comprendre que le jeux vidéo ne doit pas toujours rimer avec divertissement. Dans Shadow of the Colosseus, tu as deux grandes phases différentes: Quand tu te balades dans les plaines et quand tu combats les colosses.
Quand tu te balades, c'est dans des décors différents, très épurés et calmes. Là le jeu est contemplatif, limite comme une toile que tu visiterais. La musique se fait discrète mais est tout de même là. C'est vraiment un moment où tu ressens presque un vide. Il n'y a que ton cheval, toi et le paysage à perte de vue.
Enfin quand tu combats les colosses se sont des phases de combat incroyables car tu es au final bien frêle et faible phase à ces géants et tu le ressens. La musique est grandiose. Tu ressens l'immensité des créatures en face de toi. Tu es prit d'adrénaline et tu cherches comment défaire ton adversaire. Et évidemment c'est pas facile du tout.
Et au final de l'aventure, même si le pitch de départ est "Tuer géants pour sauver filles", tu as ressentit 1000 fois plus de trucs que dans certains jeux ayant un scénario ultra pointu.
Comme quoi pas besoin d'avoir 50 pages de scénario. Ôkami c'est pareil, c'est très manichéen dans l'idée.
De plus le gameplay de SoC est simple mais pas simpliste. Il est suffisant et et il aurait été inutile de faire plus. Ça n'aurait été que compliquer un jeu pour rien. Le peu de gameplay disponible est aux petits oignons.

Après loin de moi l'idée de te convaincre de quoi que ce soit. Si toi ton délire c'est les scénarios profonds qui font réfléchir alors clair que Bayonetta n'est pas pour toi. Chacun aime ce qu'il veut dans les jeux vidéo et c'est ça qui fait la richesse du jeux vidéo par rapport aux autres médias: la diversité des goûts de chacun est énorme.
Ceci était un message de "Espoir & Amitié & Bisounours Company"
TheFuel
TheFuel

Poussin

Bayonetta Empty
Messagepar Yaen le Lun 15 Juin 2015, 09:42
Ragna a écrit:
(et Bayonetta m'énerve perso)
Ah mais je comprends mieux ton avis du coup xD pour savourer le jeu, il faut admirer le personnages (vu comment elle s'exhibe, ça pousse à l'admiration ! xD)

TheFuel a écrit:
Ceci était un message de "Espoir & Amitié & Bisounours Company"
+1 x) surtout le paragraphe qui parle de Shadow of the Colossus.

Dernière édition par Yaen le Mar 16 Juin 2015, 16:55, édité 1 fois
Yaen
Yaen

Poussin

Bayonetta Empty
Messagepar Ragna le Lun 15 Juin 2015, 15:18
Dans ce cas je n'ai pas compris Shadow of the Colossus après j'admets que le jeu a une âme (il suffit d'écouter les OST pour le comprendre) mais j'ai pas réussi à avoir cette émerveillement, après pour Darksiders et Lord of Shadow j'ai jamais dit que les scénarios étaient bon je suis même daccord qu'ils sont simplistes (basiquement Darksiders le scénar c'est God of War dans une autre mythologie), mais après perso c'est en termes de jeu si tu veux dans un Beat Them All s'il n'y a rien d'autre que de la baston j'accroche pas (DMC 1, 3 et 4 et Street of Rage étant les seuls exception parce que j'aime les personnages et j'aime l'ambiance pour les premiers et en coop je me marre bien sur le second) donc après moi j'aime bien le fait que Darksiders était un Openworld et que ces donjons ne consistait pas qu'en de la baston pure et dure après je comprend qu'on aime pas c'est un partie pris, mais pour ce qui est de Bayonetta les combat sont excellent mais dès qu'il y'a pas de baston c'est d'un ennui mortel pour ma part et je parle même pas de la séquence à moto où j'ai cru que j'allais péter un cable tellement j'en voyais pas le bout.

Et après oui je suis pas fan de Bayonetta (le perso) si vous voulez j'avais déjà eu un peu de mal avec le côté chien fou de Dante dans DMC3 alors autant dire que Bayonetta ça va juste trop loin pour moi, j'aime pas jouer avec un personnage qui arrête pas de se la péter sans arrêt et de dire des conneries (et en terme de réplique stupide Bayonetta remporte la palme d'or) pendant que je joue et perso je n'aime pas le scénar de Bayonetta pour moi c'est un scénar vide d'intérêt dommage car l'univers aurai pu donner des choses intéressantes.

Puis après pour ce qui est de Wonderful 101 justement que je trouve le côté kitch bien plus assumer dans ce dernier que dans Bayonetta et du coup je trouve Wonderful 101 plus drôle et léger que Bayonetta (faut dire que Wonderful 101 dès le début est juste une grosse parodie de Super-Héros et s'assume complètement), il y'a une différence entre un scénar débile et un scénar kitch perso j'ai trouvé le scénar de Bayonetta débile et celui de Wonderful 101 kitch mais bon après ce n'est que mon avis.
Ragna
Ragna

Poussin

Bayonetta Empty
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé

Bayonetta Empty
 Bayonetta