| |
Prelapsarian World: La Chute |
| Réputation du message : 100% (1 vote) En passant dans ce salon, le trouvant désert, je me suis un peu creusée la tête pour y attirer de la chair fraîche. Lire de trop longs textes peut parfois être laborieux, et les écrire sans directives, tout autant. Donc je vous propose un petit jeu que je trouve amusant et créatif~ Prelapsarian World, la Chute: Le titre peut sembler dramatique, mais ça résume assez bien le jeu !! Du Paradis innocent, à la Chute~ Un thème est proposé, et chaque joueur devra poster une vignette pour pouvoir participer. La Vignette doit:Respecter le Thème, Être une histoire de 20 lignes environ, très courte, Avoir une chute à la fin (Respectez ce que le titre sous-entend) (Peut-être que nous ajouterons d'autres critères, si ça peut guider) Pour participer:Il y aura la période de participation, durant laquelle seuls les participants posterons. Pas besoin de me demander, vous pouvez juste poster vos créations. Aucun post superflu (Qui ne contient pas de création) ne sera accepté. Je supprime, je supprime~ Vous pouvez poster autant de Vignettes que vous voulez, mais ce sera une par post. (Donc si on veut proposer 3 vignettes, alors on postera 3 messages : Une histoire par message) Le But:Après la période de participation, la période des votes. Là, on se lâche un peu, et tout le monde vient donner son avis, pour l'histoire de son choix. Les participants aussi peuvent voter (Pour une de leurs vignettes ou celle d'un autre) Next ?Le gagnant proposera le prochain thème. Je précise que quand je parle de chute, ça peut être une fin toute bête, du genre: "Elle était sur le point de les rattraper, quand elle entendit un cri, leva la tête et vit arriver en même temps que la douleur, une poutre de 5 mètres, s'écraser sur elle". Donc Chute => Fin brutale, fin surprenante, choquante, etc... Exemples de Vignettes:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Oui, j'ai piqué les copyrights...Thème n°1:A la fête ForaineLe décompte d'un mois commence à partir de la première œuvre postée~ Relu par Nareshi
Dernière édition par Fairth le Mar 20 Mai 2014, 13:00, édité 1 fois |
|
Sexe : Messages : 2658 Date d'inscription : 15/12/2011 Localisation : ♔Sur terre♔
| | | Comme le silence se fait entendre... C'est à moi de proposer un thème...
Je propose et je demande : A la fête foraine |
|
Sexe : Messages : 684 Date d'inscription : 30/10/2011 Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210
| | | - Fredou a écrit:
Je propose et je demande : A la fête foraine Pourquoi pas! =D mais pour le décors... >.> |
|
Sexe : Messages : 1690 Date d'inscription : 08/07/2012 Localisation : Pas loin d'ici
| | | Oh! Désolée Gedo ! Tu dois confondre celui-ci et le concours Arts [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ici, t'as pas à t’inquiéter du décors, c'est des textes très cours, alors même les descriptions vont sauter... Sinon, Okay, va pour le théme de la Fête Foraine. Je vous laisse vous y mettre~ |
|
Sexe : Messages : 2658 Date d'inscription : 15/12/2011 Localisation : ♔Sur terre♔
| | | J'ai une question avant qu'on ne commence. Quand est-ce que les vignettes seront jugées pour déterminer le ou la gagnante ? |
|
Sexe : Messages : 684 Date d'inscription : 30/10/2011 Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210
| | | Dans un mois (20 lignes c'est chaud... Je fais lire mon histoire à mon juge préféré et je la poste après ^^) |
|
Sexe : Messages : 3548 Date d'inscription : 13/06/2011 Localisation : Dans le TARDIS
| | | A partir de la première œuvre postée, je commence le décompte d'un mois (Je l'ai précisé dans le premier post dans la sous partie "thème" en fait) Aprés, on peut toujours prolonger la période s'il n'y a que 2 œuvres de postées. C'est pour ça que si vous en avez 6 en tête pour ce thème, ben n'hésitez pas à toutes les proposer: Le but c'est qu'on partage, que les lecteurs aient plusieurs vignettes courtes et variées à lire, et que les artistes puissent donner un aperçu de ce qu'ils peuvent faire. Donc Fredou: C'est moi qui décide haha... |
|
| | | Voilà la première j'espère que vous aimerez - Le palais des Glaces:
Voici l’histoire de Léna et Yannis, propriétaires d’un palais des Glaces pour une fête foraine itinérante. La veille de l’ouverture de la fête alors qu’ils venaient de finir de s’installer, ils se mirent à se taquiner comme ils le faisaient toujours. Léna poursuivie par Yannis alla se réfugier dans le palais des Glaces et leur petit jeu fini par un jeu plus adulte dont je tairai les détails. De cette nuit naquit un bébé, Tobias, c’était un bébé calme et en avance sur son âge, un bébé qui ne pleurait jamais, pas plus qu’il ne parlait. Ses parents l’aimaient plus qu’on ne peut l’imaginer, peut-être même un peu trop. Les premières années de Tobias se passèrent sans accrocs majeurs. Lorsqu’il eut atteint l’âge de 12 ans, Tobias commença à manifester un peu trop d’intérêt pour le Palais des Glaces. Il passait ses journées seul à lire et il passait ses nuits dans le Palais.
Le jour de ses 15 ans, il disparu. Ses parents, inquiets cherchèrent après lui pendant des heures. Quel ne fut pas leur étonnement de le retrouver en train de parler à un miroir, lui qui ne parlait jamais. Il avait une voix bizarre, rauque et gutturale. En y regardant de plus près, ils se rendirent compte que ce n’était pas lui qui parlait, mais qui alors ? Ils se précipitèrent sur Tobias et arrivé à sa position, plus rien, plus aucune traces de lui. Ils continuèrent à chercher pendant des heures et des heures avant de s’effondrer en pleurs dans le palais. Ils entendirent une voix, douce et mélodieuse qui les appelait. C’est alors qu’ils le revirent, il était dans le miroir et il leur expliqua tout, comment les miroirs l’appelaient et lui parlaient. Et ils comprirent, leur fils était un enfant unique, un enfant des Miroirs.
L’enfant des Miroirs conçu un jour de tempête était retourné chez lui. Ses parents revinrent le voir tous les jours. Et maintenant, quand vous vous baladerez dans le palais des Glaces, regardez bien dans le Miroir, on ne sait jamais.
|
|
Sexe : Messages : 3548 Date d'inscription : 13/06/2011 Localisation : Dans le TARDIS
| | | - Illusions Humaines:
Durant une longue journée d'hiver, dans une fête foraine en ruine, gisait sur le sol une petite fille aux cheveux d'or, seule et abandonnée à son triste sort. Si la réalité seule influait sur le monde. La grande faucheuse aurait déjà emporté l'âme de cette petite fille blonde. C'est alors que, sans explications, un petit carnet munit d'un crayon, apparut dans la poche de son haillon. La petite créature, qui jusqu'à maintenant, n'avait jamais eu plus qu'un bout de pain plein de moisissures, ne put contenir ses émotions. Elle pleura à en perdre la raison. Elle, qui à cause des circonstances, pensait que la vie n'était que souffrance, reçu une dose d'adrénaline, et dessina une clémentine. C'est à partir de cet instant, que la petite comprit, que ce cahier qui était encore tout blanc, pouvait matérialiser ces envies.
Car juste devant elle, l'objet qu'elle avait si habilement dessiné, était devenu réalité. Et, bientôt, la fête foraine qui avait succombé à son ère, redevint ouverte et vivante, et même à bas prix, avec des attractions spectaculaires, naissant de l'imagination fertile d'une petite fille pleine de vie. Elle passa dès lors, du temps à dessiner, encore et encore, jusqu'à devenir une femme comblée. Sa vie était parfaite, enfants, chiens, et même un mari poète.
Mais, un jour, lorsqu'elle voulut ouvrir le cahier, pour écrire une énième futilité, qu'elle ne fut pas sa surprise, de voir que celui-ci était entièrement effacé. Seulement un mot y était inscrit, celui de son tout premier essai, et, c'est à cet instant, à l'instar d'autrefois, qu'elle pleura, non pas de joie, mais d'effroi.
La vie qu'elle avait dessinée ? Était-ce vraiment ce qui lui était prédestiné ? Comment éprouver du plaisir à vivre, pour ce qu'on a eu en se jouant de la réalité. Et, d'un coup de plume, elle écrivit son désir, revenir dans le passé, là où elle était sur le point de s'endormir, sans n'avoir jamais vu le cahier.
En ouvrant les yeux, elle reconnut l'endroit où tout avait commencé, trop faible pour se lever, elle se contenta seulement de regarder. Ce qui avait été crée par son crayon, attraction, personnes et maison, n'existaient seulement que dans ses souvenirs. Et c'est en admirant, ce que les ravages du temps sont capables de faire, que l'enfant s'endormit. C'est à ce moment que, sur son visage, pour la première fois de sa vie, naquit un sourire sincère. On ne peut changer ce qui est déjà produit, ce sont nos souvenirs qui forgent la réalité. Elle était libre de partir, avec le souvenir qui lui plaisait.
J'poste quelque chose de très approximatif et vite fait, qui prend une direction dans laquelle je ne m'attendais pas moi même à partir, bonne lecture (Désolé si c'est un peu trop long, pas taper '-'). |
|
| | | |
| | | Prelapsarian World: La Chute |
|
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
| |
| |
|