Titre original : Doctor Who Genre: Science-fiction - fantastique Nombre de saisons:
Première série : 26
Seconde série : 8
Nombre d'épisodes:
Première série : 695 épisodes + 1 téléfilm
Seconde série : 91 + 11 épisodes spéciaux
Total des épisodes : 800
Synopsis:
Cette série relate les aventures du Docteur, un extraterrestre de la race des Seigneurs du Temps originaire de la planète Gallifrey et qui voyage à bord d'un TARDIS, une machine pouvant voyager dans l'espace et dans le temps. Particulièrement attaché à la Terre, il est régulièrement accompagné dans ses voyages par des compagnons, pour la plupart humains et féminins.
Dans la première série (1963-1989) le Docteur est un Seigneur du Temps parmi d'autres, alors que dans la seconde série (depuis 2005), il se présente comme le dernier survivant de sa race. Il aurait mis fin à la Guerre du Temps entre les Daleks et les Seigneurs du Temps, anéantissant ces derniers.
Comme tous les Seigneurs du Temps, le Docteur a le pouvoir de se régénérer lorsqu'il est mortellement blessé, mais cette régénération s'accompagne alors d'un changement d'apparence et de caractère : il s'agit toujours de la même personne, possédant les mêmes souvenirs, mais avec un corps et un caractère transformés.
Les Docteurs:
Le premier Docteur, joué par William Hartnell (1963–1966)
Le deuxième Docteur, joué par Patrick Troughton (1966–1969)
Le troisième Docteur, joué par Jon Pertwee (1970–1974)
Le quatrième Docteur, joué par Tom Baker (1974–1981)
Le cinquième Docteur, joué par Peter Davison (1981–1984)
Le sixième Docteur, joué par Colin Baker (1984–1986)
Le septième Docteur, joué par Sylvester McCoy (1987–1989)
Le huitième Docteur, joué par Paul McGann (1996)
Le neuvième Docteur, joué par Christopher Eccleston (2005)
Le dixième Docteur, joué par David Tennant (2005–2010)
Le onzième Docteur, joué par Matt Smith (2010-2013)
Le douzième Docteur, joué par Peter Capaldi (2013-)
Les compagnons:
Le Docteur partage presque toutes ses aventures avec au plus trois compagnons, et depuis 1963, plus de 35 acteurs et actrices ont joué dans ces rôles.
À l’origine, les compagnons du premier Docteur étaient sa petite-fille Susan Foreman (Carole Ann Ford) et les professeurs Barbara Wright (Jacqueline Hill) et Ian Chesterton (William Russell). La seule histoire, dans l’ancienne série, où le Docteur voyage seul est The Deadly Assassin.
Ces compagnons fournissent aux téléspectateurs des personnages auxquels ils peuvent s’identifier. Le Docteur voit certains le quitter, tandis que d’autres arrivent, au fil de ses aventures. Certains reviennent chez eux ou trouvent de nouvelles causes — ou amour — sur des mondes qu’ils ont visités. D’autres sont également morts durant leurs aventures.
Bien que la majorité aient été des jeunes femmes, lors de l’ancienne série, il a toujours été évité que le Docteur ait des relations amoureuses avec elles. Ce tabou a été brisé en 1996, lorsque le huitième Docteur embrasse sa compagne, Grace Holloway.
Il arrive que des anciens compagnons réapparaissent, la plupart du temps dans des épisodes hors-saisons.
Les ennemis:
Les principaux ennemis sont:
Les daleks:
Les cybermen:
Le Maître:
Les Anges pleureurs:
Le TARDIS:
Time And Relative Dimension In Space (Temps À Relativité Dimensionnelle Inter Spatiale)
La régénération:
Oui je le regarde en Anglais! Comme la plupart des séries que je regarde (les seuls fois où je regarde en Français c'est parce que je ne trouve pas en VO)
Extra:
Bon je n'aime pas ses vannes pourries mais ça résume bien le schmilblick
Opening - Ending:
Le même thème pour l'opening et l'ending
OST:
Doomsday ou le plus beau thème de Doctor Who (Faut avoir vu la série mais j'ai les yeux qui picotent à chaque fois que je l'entends)
Thème du 9e, 10e et 11e Docteur
Quelques images:
Aelanne
Sexe : Messages : 3548 Date d'inscription : 13/06/2011 Localisation : Dans le TARDIS
par Felicità le Mer 14 Mai 2014, 00:50
Spoiler:
eu ce n'est pas un forum sur le principe manga/anime/culture japonnaise, asiatique normalement ? ><
Felicità
Sexe : Messages : 643 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : Paris 11 ~ Sommeil Paradoxal
par Akihiro le Mer 14 Mai 2014, 01:16
Très bonne fiche, j'ai vraiment aimé la lire. Beau travail Aelanne '-'
Occident:
Post-scriptum : Et cette partie du Forum est fait pour la culture occidentale !
Akihiro
par Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé
Doctor Who