Midnight
Fiche Technique
Auteur: Dean R Koontz
Genre: Épouvante - Fantasy - Science
Éditeur: Albin Michel
Parution: 1991
Pages: 638 pages
Quatrième de couverture:
Sinistres nuits que celles de la Côte ! En Californie, Moonlight Cove sombre soudain dans le cauchemar. Cris rauques, haletants, sauvages... Ombres furtives plus rapides que des félins. Dans cette petite communauté jusqu'alors paisible, des gens sont mis en pièces par des espèces inconnues... Loups-garous, vampires ou créatures déchues ? Mystère ! Envoyé secret du FBI, Sam Booker découvre l'indicible horreur...
Chrissie Foster, elle, sait qu'il s'agit de « convertis ». Elle a assisté à la métamorphose de ses parents. Quant à Tessa, venue enquêter sur le suicide de sa soeur, elle est à son tour confrontée à cette bande de charognards. Des « régressifs » ! Pur produit d'un cerveau dérangé. Sam Booker en a la certitude lorsqu'il apprend l'existence du projet Faucon-Lune...Avis personnel:
Ce livre est classé troisième dans mon top 5 de livre.
Je dois l'avoir lu une bonne trentaine de fois. Je l'emmène quand je pars en voyage, quand je ne sais pas quoi lire d'autre, quand je m'ennuie, ... (Vous pouvez d'ailleurs le voir sur les photos de cet article. Il s'agit de mon livre xD)
Il faut aimer le genre, c'est un roman d'épouvante certes, mais dans presque tous les romans de Dean Koontz, la science à une part importante de responsabilité dans l'horreur des événements.
Ma note: 10/10 (Oui oui, un 10 ^^)
Un mot sur l'Auteur:
Vrai nom: Dean Ray Koontz
Pseudonymes: - David Axton
- Brian Coffey
- Deanna Dwyer
- K.R. Dwyer
- John Hill
- Leigh Nichols
- Richard Paige
- Owen West
- Aaron Wolfe
Naissance: 9 juillet 1945
Œuvres majeures:- La Maison interdite
- Tic tac
- Fièvre de glace
- Le Temps paralysé
- La Nuit des cafards
- Intensité
Anecdote: Il est l'auteur de plus de cinquante romans parus sous différents pseudonymes et traduits en seize langues. Pendant douze ans, il a écrit onze heures par jour, sept jours sur sept. Maintenant qu'il est célèbre dans le monde entier, il se limite à un livre par an et s'accorde un jour de congé par semaine.
Adaptations:Aucune de ces adaptations n'a été approuvée par l'auteur, en particulier Watchers II, Watchers III, Watchers Reborn et Frankenstein.
Pour la plupart des autres, il est seulement mécontent du résultat. À noter qu'il plane sur le film Haute Tension (2003) un fort soupçon de plagiat d'un roman de Koontz, Intensité.
- Frankenstein (2004)
- Black River (2001)
- Le Secret du vol 353 (2000)
- Phantoms (1998)
- Watchers Reborn (1998)
- Mr. Murder (1998)
- Intensity (1997)
- Hideaway (1995)
- Watchers III (1994)
- The Servants of Twilight (1992)
- The Face of Fear (1990)
- Whispers (1990)