Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
[Sondage] Vers une nouvelle version du forum EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
[Sondage] Vers une nouvelle version du forum EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
[Sondage] Vers une nouvelle version du forum EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
[Sondage] Vers une nouvelle version du forum EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
[Sondage] Vers une nouvelle version du forum EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
[Sondage] Vers une nouvelle version du forum EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
[Sondage] Vers une nouvelle version du forum EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
[Sondage] Vers une nouvelle version du forum EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
[Sondage] Vers une nouvelle version du forum EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
[Sondage] Vers une nouvelle version du forum EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
[Sondage] Vers une nouvelle version du forum EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
[Sondage] Vers une nouvelle version du forum EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
[Sondage] Vers une nouvelle version du forum EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
[Sondage] Vers une nouvelle version du forum EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
[Sondage] Vers une nouvelle version du forum EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 [Sondage] Vers une nouvelle version du forumAller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou contre un nouveau theme ?
Oui, on change tout
[Sondage] Vers une nouvelle version du forum 1505261010551666201330348129%[Sondage] Vers une nouvelle version du forum 15052610105516662013303481
 29% [ 5 ]
Non, on améliore un peu
[Sondage] Vers une nouvelle version du forum 1505261010551666201330348171%[Sondage] Vers une nouvelle version du forum 15052610105516662013303481
 71% [ 12 ]
Total des votes : 17
 
Sondage clos

Messagepar Yukki le Dim 11 Mai 2014, 19:32
hi ! Voici maintenant plus d'un an que NS revêt le thème actuel, appelé NS V.3.1

Nous nous demandons si ce thème vous satisfait vraiment et pour savoir si vous voulez qu'on change ou qu'on améliore des choses.

Déjà ce qui a été prévu, c'était de faire une V.3.2 qui serait de créer une Page d'accueil plus grande, pour y mettre plus de choses : Mis-en-avant du partenariat avec Zasshi, des Events, des partenariats spécifiques, etc.

Et puis, je me suis rendu compte que refaire la bannière actuelle de NS pour correspondre à cela, ça me prendra limite autant de temps que de refaire carrément une nouvelle bannière (oui oui, c'est chaud). Donc... Pour ou Contre un changement de thème ?

Si pour, dans quel style voudriez-vous que ça soit ? Plus clair ? Plus sombre ? Plus Maaaadness ? Sanguinaire ? Soft ? etc.

Quelles fonctionnalités supplémentaires voudriez-vous qui soient rajoutées ?

Ou qu'est ce que vous trouvez inutiles et qu'il faudrait retirer ?


Ce qu'il faut savoir, c'est que la conception d'un nouveau site prend énormément de temps et d'énergie.
A ce jour, nous travaillons à 3 pour ça :
Yukikudo : Coordinateur d’équipe et Graphiste
Fredou et Esprit Orgue : Développeurs

Ayant des contraintes de temps actuellement, j'aimerais de l'aide pour la conception graphique du site. Si vous êtes à l'aise avec Photoshop/Gimp, ça serait bien.
Ou encore, si vous avez de l'imagination, vous pouvez toujours faire un dessin sur Papier/tablette pour imaginer comment serait restructuré le forum ou encore pourquoi pas, faire carrément la bannière ! ^^


Merci encore et toujours de votre fidélité et de votre soutien.


Dernière édition par Yukikudo le Lun 12 Mai 2014, 14:36, édité 1 fois
Yukki
Yukki

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5930
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

[Sondage] Vers une nouvelle version du forum Empty
http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Dim 11 Mai 2014, 19:53
Je suis pour le on améliore un peu seulement. Le théme actuel est vraiment cool, et la plupart des gens sont attiré par ça.

Aprés, si c'est pour faire un truc plus dark et maaaaad, comme tu dis Yuki, ben je serais pour.

(Les gens! Faut pas juste voter, faut aussi justifier le vote sinon ça vaut pas grand chose)
Fairth
Fairth

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

[Sondage] Vers une nouvelle version du forum Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar BrannKriger le Dim 11 Mai 2014, 20:32
Personnellement j'aime bien ce thème là et même si ça pourrait être cool de faire un truc encore plus Dark/Trash/Mad tu pourrais rebuter beaucoup de nouveaux arrivant rien qu'en voyant la présentation du forum
BrannKriger
BrannKriger

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 1198
Date d'inscription : 13/01/2014

[Sondage] Vers une nouvelle version du forum Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Meushi le Dim 11 Mai 2014, 20:46
Je trouve la page d'accueil très fonctionnelle, mais c'est vrai que la partie des partenaires peut être mise en avant.
Sinon pour le design de la barrière, je le trouve peut-être trop sombre mais si c'est ce qui plait à la majorité il vaut mieux ne pas faire trop de changements dessus ^^.
Meushi
Meushi

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 671
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Toulouse

[Sondage] Vers une nouvelle version du forum Empty
http://zasshi.forumgratuit.org/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Dim 11 Mai 2014, 20:53
Le thème est très bien comme il est je ne vois pas pourquoi on devrait le changer, peut être 2-3 trucs à peaufiner mais sans plus

mais aussi

Je tiens à préciser ce qu'à dit Fairth, si vous avez voté, mais n'avez pas expliqué la raison de votre vote, (4 votants pour on change tout, 0 raison) votre vote ne sera tout simplement pas pris en compte
Medhi
Medhi

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5720
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

[Sondage] Vers une nouvelle version du forum Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fredou le Dim 11 Mai 2014, 20:56
J'aimerais que le thème reste sombre, mais qu'il soit moins chargé en détails et plus élégant.

Ensuite, il y a un changement de portail qui est en prévision. Ca serait bien qu'il puisse donner accès à une bonne partie du forum. C'est-à-dire que dessus, on puisse être redirigé vers les sujets du forum comme le jeu en cours, les dernières fiches, des jeux, des projets partenaires comme les Zasshi, les créations des membres, etc.

Dans les choses que j'aimerai enlever... C'est pas vraiment enlever, mais il faudrait réduire l'espace que prend la présentation du staff et laisser plus de place pour d'autres choses.

A prévoir aussi un emplacement pour notre radionomy... (Il faudrait ouvrir un sujet pour demander de l'aide pour la remplir et au passage pouvoir ramasser des musiques au goût de tout le monde et pas seulement moi et Medhi xD)

Ah oui, il faut aussi pouvoir remettre les mascottes NS !

C'est tout ce qui m'est venu à la tête pour l'instant
Fredou
Fredou

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

[Sondage] Vers une nouvelle version du forum Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Dim 11 Mai 2014, 21:01
Si vous dîtes qu'il y a 2, 3 trucs à améliorer, ça serait pertinent de dire quoi svp.
Sinon ça ne nous avance pas à grand chose non plus.



Pour ma part, je rejoins l'avis de Fredou de modifier NS. Faire un thème épuré, léger, mais qui s'inscrive dans la mode d'aujourd'hui : faire au simple, propre et élégant.

Je suis d'avis de garder un ensemble sombre pour le forum, mais j'aimerais davantage d'effets de couleurs vives et de jeux de lumières, plutôt que quelque chose de morne et uniforme.

Dans les fonctionnalités à prévoir, Fredou a déjà tout dit, donc je ne reviendrai pas là-dessus.
Mais c'est ce que nous, nous avions prévu.

Je suis certain que vous avez d'autres idées à partager.
N'hésitez pas.
Yukki
Yukki

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5930
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

[Sondage] Vers une nouvelle version du forum Empty
http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Akihiro le Dim 11 Mai 2014, 21:03
En tant que nouveau, c'est vrai qu'après réflexion, je ne me serais peut être pas inscrit sur le fofo si l'ambiance avait été autre. Il ne faut peut être pas dénaturer ce qui fait le charme de ce merveilleux recueil de psychop... "touss" de personnes aimant la culture japonaise.

Je ne trouve pas grand chose d'inutile. On ne se perd pas dans ce forum !
Les rubriques sont bien organisées.

On est bien au courant quand un sujet est actif, puis le staff fait du bon boulot pour éviter que des sujets ne se perdent.

Peut être rajouter un soupçon de folie en plus à la limite. Du sang, des organes, du trash, des petites filles découp... Okay, oublions le dernier point.

Moi dans les fonctionnalité, j'aimerais bien avoir l'année ou un message a été posté, mais c'est tout '-'.

Si cette amélioration permet une meilleur présentation des partenariats, pourquoi pas. C'est même plutôt bien.

Après de vouloir rajouter des choses sur la page d'accueil, c'est cool, moi je suis sur un écran 27", quand je ne suis pas sur l'écran de télé, donc je suis pour, en revanche, pour ceux qui ont des écrans plus petits type 19" ou des ordinateurs portables, cela ne va pas faire trop chargé ?
C'est juste une hypothèse émise dans le vent ^^.

Au final, j'aime bien ce thème, je serais donc pour le "Non, on améliore un peu."
En espérant que cela serve ! Un grand encouragement pour ce boulot monstre auquel vous vous attelez.
Akihiro
Akihiro

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1503
Date d'inscription : 04/05/2014

[Sondage] Vers une nouvelle version du forum Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Esprit Orgue le Dim 11 Mai 2014, 21:26
Akihiro a écrit:
Moi dans les fonctionnalité, j'aimerais bien avoir l'année ou un message a été posté, mais c'est tout '-'.

Où exactement? Ça doit pas être compliqué à ajouter.

Quand au thème actuel. Il est bien, certes, mais y a pas mal de défauts mineurs dû au passage de codeurs. (Étant appelé alors que le forum était déjà en parti passé en V.3, j'ai fait de mon mieux pour m'adapter.)

Certes, Fred et moi, on a fait de notre mieux et on a rendu le code propre, mais il ne l'est pas encore tout à fait. Travailler sur une nouvelle version, permettrai sûrement cela.

La plus grosse erreur est le boitier de réponse rapide qui dès fois, renvoi dans le vide ...

Après au niveau de l’esthétique, on peut le rendre plus sobre, tout en l'assombrissant plus qu'il ne l'est. (Sobre et sombre, m'voyez?)

Mais il est vrai que le forum met pas mal de temps à charger pour les personnes qui ont encore des ordinateurs préhistoriques, si on pouvait améliorer ça, ce serait pas mal!

Après, je pourrais parler plus longuement de spécificité en matière de programmation, mais je risquerai d'en perdre plus d'un, j'pense juste que l'on pourrait ajouter deux trois éléments sur la barre de navigation, tel que le pseudo, ne serait-ce que l'ajouter entre crochet à côté du Déconnexion.

On vient d'ajouter des scrolls, on pourrait peut être en ajouter un peu plus, par-ci, par-là.
(Je me demande si il est possible de les utiliser sur les sujets d'ailleurs, je pourrais essayer si ça tente.)

Concernant le panneau d'accueil, il faudrait trouver un moyen de l'alléger tout en fournissant plus d'informations dessus.
Esprit Orgue
Esprit Orgue

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 59
Date d'inscription : 09/09/2012

[Sondage] Vers une nouvelle version du forum Empty
http://mouvement-pokemon.pokemonlegend.org
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Dim 11 Mai 2014, 21:39
Akihiro a écrit:
En tant que nouveau, c'est vrai qu'après réflexion, je ne me serais peut être pas inscrit sur le fofo si l'ambiance avait été autre. Il ne faut peut être pas dénaturer ce qui fait le charme de ce merveilleux recueil de psychop... "touss" de personnes aimant la culture japonaise.
Je ne trouve pas grand chose d'inutile. On ne se perd pas dans ce forum !
Les rubriques sont bien organisées.

On est bien au courant quand un sujet est actif, puis le staff fait du bon boulot pour éviter que des sujets ne se perdent.

Peut être rajouter un soupçon de folie en plus à la limite. Du sang, des organes, du trash, des petites filles découp... Okay, oublions le dernier point.

Merci de tes encouragements et de ton retour même si tu es encore assez "nouveau".

Akihiro a écrit:
Moi dans les fonctionnalité, j'aimerais bien avoir l'année ou un message a été posté, mais c'est tout '-'.
C'est fait. Il te suffit d'aller sur ton Profil>Préférences et de changer le format de la date sur la dernière option. (lien pour les flemmards
Je te laisse ensuite vérifier ce que ça fait sur un vieux sujet comme celui-ci

Akihiro a écrit:

Si cette amélioration permet une meilleur présentation des partenariats, pourquoi pas. C'est même plutôt bien.

Après de vouloir rajouter des choses sur la page d'accueil, c'est cool, moi je suis sur un écran 27", [...] 19" ou des ordinateurs portables, cela ne va pas faire trop chargé ?

Je fais la conception du forum sur mon portable de 15.6" en résolution de 1920x1080 px.
Du coup, le forum sera optimisé pour un thème dont la résolution sera comprise entre le 700 px au 1 920 px.


Au final, en lisant bien les avis de tout le monde, le style sombre/mad plait énormément à tout le monde.
Et la façon dont le forum  est arrangé, agencé et ordonné. C'est bien, ça fait qu'on n'aura pas de boulot que ça en fait.
On n'aura juste qu'à retoucher certaines choses et garder la base du thème actuel.

On verra encore, je laisse le vote ouvert pour 2 semaines.


Dernière édition par Yukikudo le Dim 11 Mai 2014, 21:44, édité 1 fois
Yukki
Yukki

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5930
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

[Sondage] Vers une nouvelle version du forum Empty
http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Shinya le Dim 11 Mai 2014, 21:44
J'ai voté pour améliorer un peu. Je trouve le thème actuel super joli et bien organisé ! Mais je rejoins ce qui est dit au dessus. Il faudrait décharger un peu '-' Surtout sur la PA en fait u_u
L'aspect morne et sombre ne me dérange pas non plus 8D

Après je suis par contre une nouvelle version non plus si ça vous permet d'améliorer des choses d'un autre côté. '-'

*avis totalement inutile  hep  *
Shinya
Shinya

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 144
Date d'inscription : 01/12/2013
Localisation : une caverne glaciale

[Sondage] Vers une nouvelle version du forum Empty
http://natshez.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Akihiro le Dim 11 Mai 2014, 21:47
Citation :
Esprit Orgue a écrit:
Akihiro a écrit:
Moi dans les fonctionnalité, j'aimerais bien avoir l'année ou un message a été posté, mais c'est tout '-'.
Où exactement? Ça doit pas être compliqué à ajouter.

Je prends un message au pif, "Dim 11 Mai - 21:26 - 2014"
J'ai parfois du mal à différencier des postes de mai 2013 à mai 2014, mais ne faîtes ceci que si ça ne prend pas trop de temps, c'est juste que j'aime bien avoir l'année moi ^^.

Pour le panneau d'accueil, peut être accentué un peu plus les dernières nouvelles, rajouter un accès au partenariat  avec une sorte de panneau défilant, sur lequel on verrait un screenshot du site des partenaires, en cliquant dessus nous serions reconduit vers les différents sites, ou mettre le Zasshi comme Yuki l'avait suggéré, par exemple la couverture qui reconduit sur la mag, et d'ajouter un peu d'espace avec la partie du bas, pour faire un peu plus aéré, descendre un peu les sujets, les quizzs, enfin tout la partie japanimation ?

(Ce sont seulement des idées, pas taper, pas taper.)

Yukikudo a écrit:
Je fais la conception du forum sur mon portable de 15.6" en résolution de 1920x1080 px.
Du coup, le forum sera optimisé pour un thème dont la résolution sera comprise entre le 700 px au 1 920 px.
Parfait alors ! C'est vrai que j'évite souvent de proposer des amélioration graphique car elles sont orientées pour de grands écrans.

Merci pour la fonctionnalité !
Akihiro
Akihiro

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1503
Date d'inscription : 04/05/2014

[Sondage] Vers une nouvelle version du forum Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Dim 11 Mai 2014, 22:53
Heu... Je peux juste ajouter un truc ?

Ce qui serait pratique, c'est de faire en sorte que ce qu'on écrit en avancé (pas en message rapide) ne disparaisse pas juste parce qu'on a fait un retour par inadvertance. Comme sur pas mal de forum.
De toute ma vie de floodeuse, j'ai jamais perdu aussi souvent des messages que j'étais en train d'écrire. Ou des fiches --"

D'ailleurs, je suis pas la seule a qui ça arrive. (Il me semble avoir lu 2 ou 3 fois que Cruise aussi avait perdu de looong messages OTL)

Fairth
Fairth

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

[Sondage] Vers une nouvelle version du forum Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Lun 12 Mai 2014, 12:24
Fairth a écrit:
Heu... Je peux juste ajouter un truc ?

Ce qui serait pratique, c'est de faire en sorte que ce qu'on écrit en avancé (pas en message rapide) ne disparaisse pas juste parce qu'on a fait un retour par inadvertance. Comme sur pas mal de forum.

Mmmh... Cette fonctionnalité va être difficile à installer puisqu'on ne pourra pas faire de sauvegarde automatique en touchant à la Base de données de NS.
Je pense pourtant que certains navigateurs font l'enregistrement en gardant ton message temporairement.

De mémoire, sur Google Chrome, même si tu fais un retour en arrière inopiné et que tu fais retour avant, ça remet ton texte.

A essayer.
Yukki
Yukki

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5930
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

[Sondage] Vers une nouvelle version du forum Empty
http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Felicità le Lun 12 Mai 2014, 13:00
Bonjour ^^
Alors j'ai voté : Non, on améliore un peu

PREMIER POINT : J'aime beaucoup le design actuel ! Si vous souhaitez l'alléger toujours dans ce thème pourquoi pas. Je serais donc impatiente de voir le résultat !



Spoiler:


TROISIÈME POINT : concernant la mise en page, mon avis :
Je suis d'avis pour mettre les rubriques :
- *culture nipponne*, *japanimation* plus vers le haut !
- * STAFF*, *RÈGLES ET COMMUNAUTÉ*, *ESPACE PRIVE* en bas. (Tout ce qui concerne l'administration). ^^
- *JEU DIVERS*, *ESPACE DÉTENTE*, au milieu !

QUATRIÈME POINT :
Si vous souhaitez mettre en avant nos partenaires :

Spoiler:

- Mettre en lien à la place des *....* comme avant soit par ordre chronologique, soit par le plus connu au moins connu comme pour le site où l'on vote !
- Y ajouter la rubrique vote avec ! ^^
- Ne pas les faire défiler automatiquement comme *sujets récents* mais avec une //barre personnalisée si possible ?

ps : ne faites pas attention à la taille de l'écriture ! ^^

CINQUIÈME POINT :
- Changer la couleur des noms dans noms (bleu) : dans la liste animes,manga... pour les shonen ?
C'est assez difficile à lire ! Alors pour ceux qui ont des problèmes de vus ca doit l'être encore plus.
- Est-ce possible de mettre une ligne A,B,C... juste au dessus des genres




 [Sondage] Vers une nouvelle version du forum 788157  Voici mes propositions ><
Rien d'autres qui me vient à l'esprit pour le moment.  Je vous le dirais si j'en ai d'autres
hiii *Déjà très loin*
Felicità
Felicità

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 643
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Paris 11 ~ Sommeil Paradoxal

[Sondage] Vers une nouvelle version du forum Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Amuro le Lun 12 Mai 2014, 13:35
Pour ma part, j'ai voté Non, on améliore un peu

Pourquoi!?
Eh bien tout simplement parce que (comme tous le monde le dit plus haut) le thème actuel du forum attire beaucoup de personne et je trouve que cela change par rapport aux autres forum.


Des choses à enlever sur la page d'acceuil!?
Je vois pas grand choses qu'on pourrait retirer si ce n'est la partie "scantrad" et "NewS-projet journal" qui font partie de l'espace privée car ce sont deux domaines qui ne sont plus utilisés car les personnes occupant les fonctions des deux domaines ne sont plus là (pour la plupart)
Après pour pas perdre la trace de ce qui a été fait on pourrait créer un sujet où on mettrait tous les anciens journaux et scan fait par les membres de NS!

Ensuite, on pourrait peut-être enlevé (dans la partie Qui est en ligne --> connectés, en bas à gauche) la partie relative à la chatbox car comme la chatbox apparaît sur toutes les pages de NS sur notre côté droit, il est inutile de l'avoir sur la page d’accueil. (Enfin du moins quand elle veut bien apparaître, problème qu'il faut que j'énonce dans le sujet adéquat)



Des suggestions pour la page d’accueil!?
Pour la radio, pourquoi ne pas la mettre sur le côté gauche du forum, juste au dessus de l'icône "Votez"!? Comme ça, on pourrait avoir la radio continuellement avec nous, sans avoir à garder la page d’accueil pour écouter de la musique!

Après il me semble que j'avais une autre idée mais elle s'est envolée... Je vous redis ça si elle me revient!


Miniméduse a écrit:

CINQUIÈME POINT:
- Changer la couleur des noms dans noms (bleu) : dans la liste animes,manga... pour les shonen ?
C'est assez difficile à lire ! Alors pour ceux qui ont des problèmes de vus ça doit l'être encore plus.
- Est-ce possible de mettre une ligne A,B,C... juste au dessus des genres

Pour la couleur, on m'a déjà fait part de la remarque et je vais la changer pour que ce soit plus lisible en effet.
Par contre j'ai pas compris quand tu parles de mettre une ligne A,B,C,.... en dessous des genres. Est-ce que cela concerne les listes!? Pourrais-tu expliquer s'il te plaît!?
Amuro
Amuro

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 2639
Date d'inscription : 10/12/2010
Localisation : Quelque part par ici où bien par là

[Sondage] Vers une nouvelle version du forum Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Felicità le Lun 12 Mai 2014, 13:58
Oui ca concerne les listes. ^^

Spoiler:

J'ai un problème d'affichage par contre est ce normal ?
Felicità
Felicità

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 643
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Paris 11 ~ Sommeil Paradoxal

[Sondage] Vers une nouvelle version du forum Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kessen le Lun 12 Mai 2014, 14:23
"En tant que nouveau, c'est vrai qu'après réflexion, je ne me serais peut être pas inscrit sur le fofo si l'ambiance avait été autre. Il ne faut peut être pas dénaturer ce qui fait le charme de ce merveilleux recueil de psychop... "touss" de personnes aimant la culture japonaise."

Pareil.
Perso j'aime bien le thème et la bannière, c'est ce qui m'a donné envie de m'inscrire ici ^^
Donc je suis plutôt pour qu'on améliore un peu au lieu de tout changer. Par contre je n'ai pas d'idées d'améliorations x)
Kessen
Kessen

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 101
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : Marseille

[Sondage] Vers une nouvelle version du forum Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Amuro le Lun 12 Mai 2014, 14:32
Miniméduse: En ce qui concerne le problème d'affichage, non ce n'est pas normal mais ça me fait la même chose sur mon ordi, je vais voire si je peux arranger ça (j'ai peut-être touché à quelque chose qu'il ne fallait pas sans faire exprès)

Par contre, du coup, je n'ai pas compris ce que tu entendais par mettre des A,B,C,....
Amuro
Amuro

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 2639
Date d'inscription : 10/12/2010
Localisation : Quelque part par ici où bien par là

[Sondage] Vers une nouvelle version du forum Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Lun 12 Mai 2014, 16:43
@Amuro : Je pense qu'elle parle d'un système d'ancres html qui renvoient à l'ordre alphabétique dans les listes pour ne pas avoir à scroller.

Sinon concernant le changement de version du forum :
Avant toute chose, je ne peux pas aider concernant la conception graphique et j'en suis désolée ;_;

Tout d'abord, je suis très d'accord avec les avis de Fredou et de Yuki concernant le thème du forum.

Il faut quand même bien comprendre que l'avis est demandé ici aux membres du forum, donc à des gens qui ont de fortes chances d'aimer le thème actuel...
En lisant les messages, on se dit que tout le monde est séduit par le thème en le découvrant donc je tenais quand même à préciser que ce n'était pas mon cas (et toc ! è_é). Ce qui m'a fait choisir ce forum plutôt qu'un autre est tout simplement le fait qu'il est actif, contrairement à beaucoup d'autres forums. Mais le thème... J'ai rien contre les couleurs foncées mais le côté "mad" et sanguinolent c'est pas ma tasse de thé !
Avec ce thème, le forum prend partie en quelques sortes et je pense que cela peut attirer des gens comme en repousser d'autres (qu'on ne peut pas entendre).
Je pense qu'un thème tel que le décrivent Yuki et Fredou devrait convenir à un plus large panel (parce que moins "catégorique"). Reste à savoir si l'idée est d'attirer plus de monde ou bien de plaire plus encore aux membres déjà inscrits.

Quoi qu'il en soit, la preuve en est que je suis ici, son thème n'est pas ce que j'attends le plus d'un forum et je pense que, avant toute chose, la mise en avant de Zasshi et des events est un excellent point de ce changement.

A part ça, je n'ai rien à ajouter pour le moment à ce qui a déjà été dit, si ce n'est que je trouve le bouton de vote pas assez visible :/
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1725
Date d'inscription : 24/09/2013

[Sondage] Vers une nouvelle version du forum Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Lun 12 Mai 2014, 17:46
L'objectif est un compromis Tsumiki.
Plaire davantage aux membres actuels et attirer encore et toujours de la chair fraîche !! vampire

N'oubliez pas de voter pour le sondage svp.
Yukki
Yukki

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5930
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

[Sondage] Vers une nouvelle version du forum Empty
http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Lun 12 Mai 2014, 18:17
Je voulais attendre d'autres avis avant de voter en fait :/
Du coup j'ai voté "on change tout" sans pour autant penser que c'est obligatoire.

Je ne serais pas contre un thème plus élégant et moins chargé qui resterait sombre.
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1725
Date d'inscription : 24/09/2013

[Sondage] Vers une nouvelle version du forum Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gedomaru le Lun 12 Mai 2014, 23:22
Yukikudo a écrit:
Fairth a écrit:
Heu... Je peux juste ajouter un truc ?

Ce qui serait pratique, c'est de faire en sorte que ce qu'on écrit en avancé (pas en message rapide) ne disparaisse pas juste parce qu'on a fait un retour par inadvertance. Comme sur pas mal de forum.

Mmmh... Cette fonctionnalité va être difficile à installer puisqu'on ne pourra pas faire de sauvegarde automatique en touchant à la Base de données de NS.
Je pense pourtant que certains navigateurs font l'enregistrement en gardant ton message temporairement.

De mémoire, sur Google Chrome, même si tu fais un retour en arrière inopiné et que tu fais retour avant, ça remet ton texte.

A essayer.
Je confirme mais ça ne marche pas toujours!


Sinon, je ne veux pas que le thème change! D=
J'adore le forum comme il est! ^^
Donc corriger certains bugs, si c'est possible, serait pas mal! ^^
Gedomaru
Gedomaru

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1690
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Pas loin d'ici

[Sondage] Vers une nouvelle version du forum Empty
http://gedomaru.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Jeu 15 Mai 2014, 14:20
Je relance le sujet encore une fois pour demander si vous pouvez être précis dans ce que vous voulez garder ou changer.

Citez-moi des choses svp que je sache ce que je dois inclure ou exclure lors de ma conception.
Yukki
Yukki

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5930
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

[Sondage] Vers une nouvelle version du forum Empty
http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Mer 21 Mai 2014, 17:03
Je viens de me dire qu'on pourrait peut-être mettre un peu plus en avant (sur la page d'accueil) la page Facebook car elle se fait un peu oublier, non ?
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1725
Date d'inscription : 24/09/2013

[Sondage] Vers une nouvelle version du forum Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



[Sondage] Vers une nouvelle version du forum Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 [Sondage] Vers une nouvelle version du forumAller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Règles et communauté :: Nippon Syndrom - Accueil :: Archives :: Les projets de NS