|
Réputation du message : 100% (8 votes)
Dernière édition par Wakumi le Mer 06 Juil 2016, 16:08, édité 12 fois |
|
Sexe : Messages : 2181 Date d'inscription : 30/07/2013 Localisation : Dans les nuages ☁ ~
|
| |
J'ai longtemps glandé dans l'ère d'avant, l'autre MMO portant le nom de celle-ci d'ailleurs, j'me suis toujours demandé ce que valais Wakfu, je suis un grand fan du système de combat de ces deux jeux.
J'vais suivre l'avancée de ta fiche avec grand intérêt ! |
|
|
| |
Très belle fiche, vivement la suite :D Je pense que je vais essayer ce MMO pour la peine :) |
|
|
| |
Réputation du message : 100% (1 vote) Je te remercie Akihiro :) Très contente que tu connaisse Wakfu ! Et j'espère que ma fiche t'aidera à revenir ? (désolé si cette dernière n'avance pas très vite).
Merci beaucoup Tsumiki ! Je suis contente qu'elle te plaise :) Tu me donnera tes impressions quand tu auras essayé ? :D |
|
Sexe : Messages : 2181 Date d'inscription : 30/07/2013 Localisation : Dans les nuages ☁ ~
|
| |
Ta fiche fait très envie, c'est vrai que je reprendrais bien mais en ce moment je manque de temps pour pouvoir jouer à un MMO. Je verrais après la fin des sessions d'exams ! |
|
|
| |
Déjà je t'ai mis +1 parce que ta fiche est vraiment top.
Ensuite, j'ai rapidement testé Wakfu et je pense que ce n'est pas mon type de MMO :/ Je reconnais qu'il semble très bien fait et possède un système recherché et original mais j'accroche pas. |
|
|
| |
+1 pour ta fiche !! Elle est très belle et très complète !! Wakfu fait un peu trop "bon enfant" pour moi Du coup ce n'est pas trop mon style de MMORPG. Il me faut un design mâture, des combats soutenus et du contenu HL ! Par contre, je pense qu'il doit y avoir quelques jeunes gens de NS (des anciens membres) qui sont sur ce jeu. Et surement que des plus jeunes devraient s'y intéresser. Bravo en tout cas pour la fiche Waku-Waku-chan ! |
|
Sexe : Messages : 5930 Date d'inscription : 19/06/2010 Localisation : Annecy
|
| |
Courage pour tes examens Akihiro, et merci du compliment :) Je comprend que tu puisse ne pas aimé Tsuimiki, ce n'est pas grave ^^ pourrais tu développer ? :o sa m'intrigue ^^ (merci beaucoup pour le +) Merci Yuki-Sama je suis très touchée ! J'espère vite terminée cette fiche. Oui Wakfu fait très enfantin, et je comprend que sa puisse bloquer quelque uns. Mais personnellement j'aime beaucoup ce coté justement ! |
|
|
| |
Tu vois, j'm'en doutais, je m'y suis remis !
Yuki, je comprends parfaitement ton avis, le problème de ce mmo, c'est sa pub, la première fois que j'ai vu cette merde, ce spot pas terrible, j'ai tout de suite été faire autre chose, mais l'univers dispose de bien des avantages.
Le monde est complètement modulable, tu agis entièrement sur l'écosystème, et tu peux être le seul de ton serveur à posséder des denrées rares, ou des animaux, puisque tu peux introduire des espèces sur d'autres eco-système et nuire à une nation entière. Les températures et le temps de la journée influent sur tout ce que tu fais, production des champs pour les paysans et tout le tralalala.
Le système de météo est particulièrement bien développé, ce qu'on trouve en hiver est totalement différent de l'été, par exemple, en ce moment, il y a une pénurie de topinambour, et certains se font des centaines de milliers de kamas (Argent régissant le jeu) en revendant aux grosses factions qui gouvernent le jeu.
Tu peux choisis une appartenance à une faction, mais aussi devenir un hors la loi, est créer ta propre nation, organisé des coups d'états pour détrôner le joueur gouverneur en vigueur, généralement ce genre de joueur est âgé de 25 à 27 ans, donc, il a de solides appuis autour de lui, l'abattre est un challenge très plaisant, le jeu en équipe est très privilégié, et ce n'est pas un Buy to play, seuls les joueurs expérimentés des MMO's peuvent espérer envisager de monter en grade, tout est accessible jusqu'à la création d'un monde parallèle lui même pour les plus riches.
Il y a énormément d'autres points mais je ne vais pas tout dire ici, Wakumi fait une fiche pour ça quand même ^^'
Mais je comprends parfaitement l'avis des gens sur le coté graphique est l'aspect extérieur !
Dernière édition par Akihiro le Mer 21 Mai 2014, 13:15, édité 1 fois |
|
|
| |
Pour te répondre Wakumi : Quand je disais "système recherché et original", je parlais justement de tout ce que vient de raconter Akihiro (enfin, j'en savais pas à ce point non plus mais j'avais compris l'idée) et aussi du fait que ce soit un tactical, ce que je trouve original (disons que j'ai souvent testé des MMO qui se ressemblent et Wakfu sort bien du lot quoi). Je sais pas vraiment dire pourquoi j'accroche pas. Je pense que le jeu donne un aspect très compliqué quand on démarre (ça fait beaucoup de choses d'un coup quoi) et que j'ai pas trop le temps de m'investir pour le moment. Et puis, j'ai eu quelques épisodes de freeze de 5/10 secondes aussi, première fois que ça m'arrive dans un jeu o_O |
|
|
| |
Réputation du message : 100% (1 vote)
VOILA !! Je post ici pour vous dire avec grand plaisir que ma fiche est enfin terminée :D Merci à vous tous et bonne lecture ♥
|
|
|
| |
Superbe fiche Waku, j'imagine bien qu'elle a du te prendre du temps, merci à toi de l'avoir faite ! |
|
|
| |
That fic +1 largement mérité ma petite Waku '-' |
|
Sexe : Messages : 5720 Date d'inscription : 16/11/2010 Localisation : Charleroi
|
| |
Réputation du message : 100% (1 vote) - Wakumi a écrit:
- Mais au fait, c'est quoi le Wakfu ? Le Wakfu est l’énergie de la création et son opposé est : la Stasis, énergie de la destruction.
Je rajoute L'histoire du Krosmoz le commencement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sur cette image on peux très nettement distinguer la grande déesse en Bleu et le grand dragon en Violet danser ensemble ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Puis Pourquoi appelle t-on Le monde des douzes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Elle est appelée ainsi car les 12 classes de Wakfu sont tous 'gouverné' par 1 dieu/déesse chacun [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] L'âge Primitif de Wakfu ou l'on peux rencontrer les Méchasmes dans l'animé Wakfu je ne vais pas spoil les personnes qui veulent regarder par la suite l'animé que je conseille vivement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Après la guerre contre les Méchasmes L'âge des dofus fit surface [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Puis l'ère du Wakfu pris la place 1000ans après celle des dofus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais depuis tous ce temp Le Wakfu et la stasis furent toujours présent dans chaque choses L'univers ne pourrait être, l'un sans l'autre, ensemble, ils forment un tous, ils sont le Krosmoz. J'ai adorée ta fiche vraiment trop classe et hyper bien détaillées |
|
Sexe : Messages : 34 Date d'inscription : 10/11/2014 Localisation : Dans un chou
|
| |
Réputation du message : 100% (1 vote) J'avais oubliée tout ça effectivement ! En faite il y a tellement de choses à dires sur ce jeu que c'était évident que j'aillais en oublier. Merci beaucoup pour les rajouts de l'histoire qui sont tous de même important (petit +1 "oklm") Le graphisme des images est tellleeeeement beau c'est hallucinant cette couleur si envoutante ... |
|
|
| |
- Wakumi a écrit:
- J'avais oubliée tout ça effectivement ! En faite il y a tellement de choses à dires sur ce jeu que c'était évident que j'aillais en oublier. Merci beaucoup pour les rajouts de l'histoire qui sont tous de même important ♥ (petit +1 "oklm")
Le graphisme des images est tellleeeeement beau nyah c'est hallucinant cette couleur si envoutante ...
Oui en effet tu ne pouvais pas tous retenir c'est évident tellement de chose à dire sur ce MMORGP que c'est pas aisé de pouvoir tous détailler. Si d'autre infos me viennent je rajouterais ;) Merci pour le +1 :$ ... C'est ça qui m'as plu directement dans ce MMO' en faite c'est attachant ce graphisme :o |
|
Sexe : Messages : 34 Date d'inscription : 10/11/2014 Localisation : Dans un chou
|
| |
Des joueurs de Wakfu sur ce forum, cool !!
Je suis un gros joueur de Dof' et de Wakfu, ça va faire 2 ans que je joue (avec une pause de plus de 10 mois) et je trouve ce MMO vraiment sympa.
Si je devais le conseiller, ce serait à des gens aimant le farm, car ce jeu nécessite beaucoup d'heures de farming, que ce soit pour les Kamas ou pour l'xp.
Ne vous laissez pas rebuter par des graphismes "enfantins", Wakfu est très mature et complet (bien plus que Dofus) et nécessite un sens de la stratégie assez poussé (pour exemple, l'age moyen de ma guilde, composée de 120 membres est de 23 ans).
Wakfu est un MMO qui mérite d'être testé et qui ne demande qu'une communauté plus importante pour se forger un nom dans le milieu fermé des jeux online.
Au passage, quelle classe jouez-vous et à quel niveau ? Perso je joue un Iop feu 110 (ancien gouverneur de Bonta 8D) |
|
|
| |
Tout d'abord bravo pour ta fiche t'as du y passer un temps fou J'avais à l'époque testé Dofus mais j'avais pas réussi à accrocher, puis finalement je me suis dis "allez hop je tente quand même Wakfu on verra bien", et étonnement j'aime beaucoup... Tout le principe de l'écosystème à respecter, l'histoire des Nations (Bon j'en ai pas encore rejoins mais ça va venir), ça me botte pas mal disons comme mécanismes :) Ce qui fait qu'avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on s'y est mis y'a juste quelques jours. Bon forcément nos persos sont encore un peu faiblards.. Mais si l'un d'entre vous y joue encore pourquoi pas se retrouver en jeu :) |
|
Sexe : Messages : 107 Date d'inscription : 18/07/2015 Localisation : Quelque part entre ici et là.
|
| |
Il y a quelques jours... Autant dire 1 jour ! Enfin, j'ai créé mon perso hier. J'ai fait un Eniripsa uke avec des cheveux roses :3 Mais je ne comprend pas tout encore >.< C'est vachement dur quand même comme jeu. Les combats aussi. D'ailleurs 30 secondes par tour c'est court !! |
|
|
| |
Ah bah j'y ai joué récemment aussi (environ 2 semaines que j'ai crée mon perso qui est maintenant level 107) Et aussi, le jeu est maintenant en Free to Play sur le serveur Dathura donc ceux qui veulent tester n'hésitez surtout pas ! |
|
|
| |
Je vous remercie à tous de tout vos commentaires !! Pour le plaisir de vos petits yeux, ma fiche à été entièrement refaite à neuf, et les mises à jours on y été apportées ! (nouveaux personnages, F2P...) Je la mettrais régulièrement à jours puisque d'autres MAJ sont à venir. Dernière MAJ le 06.07.2016 |
|
|
| |
J'ai jamais joué au jeu à cause de la mentalité débile et insupportable des joueurs (peut être la mentalité avec l'âge mental digne d'un gosse de primaire). Ceci dit, j'ai regardé quelques vidéos, et je dois avouer que le système de wakfu est vraiment original et bien pensé. Si la mentalité m'exaspérait pas autant (j'y accorde de l'importance surtout pour un MMO), j'aurai certainement joué, il me fait penser un peu au RPG style japonais comme Disagea (que j'avais geeké à mort à l'époque). Et belle fiche en passant. |
|
|
| |
J'avais commencé une partie il y a quelques années, mais j'ai fini par arrêter d'y jouer. ^^ Mais je me rappelle avoir passé de bons moments sur ce jeu. Superbe fiche, en tout cas ! T'as dû prendre beaucoup de temps pour la faire. |
|
|
| |
alors petit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tout d'abord merci d'être venu donné ton avis :) mais je ne suis pas du tout d'accord sur certains points x) - Baban a écrit:
- J'ai jamais joué au jeu à cause de la mentalité débile et insupportable des joueur [...] Si la mentalité m'exaspérait pas autant...
Si tu n'as jamais joué, comme peut tu aborder cette critique ? Par de simples "j'ai entendu dire que...." ? Je trouves ça dommage x) Tu devrais te forger ton propre opinion... surtout que je suppose, que comme beaucoup tu compare Wakfu à Dofus. J'en suis si triste... Très bien. Je vais mettre les choses aux claires direct ^^ Pour contextualisé le trucs et rendre mes arguments plausibles, je tiens à préciser que j'ai jouer 8ans à Dofus et ça va faire 5 environ que je suis sur Wakfu. C'est simple, je joue à Wakfu depuis la toute toute première bêta. C'est à dire depuis le début. Il est normale que ses jeux soient si souvent comparés puisqu'ils viennent tous les deux de chez Ankama et que l'un est le petit frère de l'autre. Mais ce qui m'exaspère c'est que les gens critiques en mettant tout dans le même sac, sans savoir de quoi ils parlent. Car en effet, Wakfu est DIFFÉRENT de Dofus. Rien que par sa communauté justement... Je te l'accorde, sur Dofus la communauté est plus jeune et bien moins mature. C'est une des raisons pour laquelle j'ai arrêter de jouer. Mais Wakfu est un jeu bien plus poussé et réfléchis que Dofus et la communauté y est plus âgée. J'ai eu 2 ou 3 guildes sur wakfu, avec une moyen d'âge de 20ans à chaque fois ! Certes il y a des gens immatures... mais comme partout. Tu ne pourras jamais passer à côté. Mais je t'assure que niveau communauté, c'est bien plus intéressant sur Wakfu :) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je te remercie ♥ Pourquoi as tu arrêté de jouer ? En effet... j'ai mis environ 2 jours et demis pour faire cette fiche xD Je me suis basée sur le style graphique du site internet du jeu ! |
|
|
| |
Bas une petite partie je me suis lassée, et la plus grosse, c'est à cause mon ancien ordi qui ne faisait que planter lorsqu'on lançait un jeu. Donc à force... ^^ Et depuis, je n'ai plus le courage de recommencer. Peut-être un jour ! |
|
|
| |
|
|
| |
|