Ah bah ma première participation par ici, on va changer ça ^^
Je suis ici pour vous parler de
Fiche technique:
Titre original : The Vampire Diaries Titre Français: Vampire Diaries Titre Québecois: Journal d’un vampire Création : Julie Plec et Kevin Williamson, d’après la série de romans Le Journal d'un vampire de L. J. Smith Nombre de saison : 5 (en cours)
Synopsis:
Elena Gilbert est une adolescente de 17 ans, belle et populaire, qui étudie au lycée de Mystic Falls en Virginie. Elle et son frère, Jeremy, 15 ans, vivent avec leur tante Jenna Sommers, depuis la mort de leurs parents dans un accident de voiture. Elena trouve du réconfort dans son journal intime et peut compter sur ses deux meilleures amies, Bonnie Bennett et Caroline Forbes.
Lors de la rentrée, elle croise et tombe immédiatement sous le charme de Stefan Salvatore, un nouvel arrivant mystérieux, puis rencontre le frère aîné « diabolique » de celui-ci, Damon. Elle ne tarde pas à découvrir leur secret : ce sont des vampires…
Personnages principaux:
Elena Gilbert - katherine pierce:
Jeremy Gilbert:
Damon Salvatore:
Stefan Salvatore:
Bonnie Bennett:
Caroline Forbes:
Elijah:
Klaus:
Extra:
Note personnelle: 8.5/10
Avis personnel:
J'ai commencé les livres complètement par hasard. En effet, un jour je me faisait grave chier et j'ai vu la couverture du tome 1. Dans ma tête je me suis dit que ça allait encore être un livre de mer** avec des vampires qui ne ressembleraient à rien et une histoire qui ne tiendrait pas debout. Que nenni, l'histoire tient la route, les personnages sont attachants et l'intrigue nous tient en haleine Attention, je parle ici de l'édition originale parue en 1991, non je ne l'ai pas lue cette année-là, je n'avais que 3 ans oO La série ayant été interrompue par l'auteur, je me suis dit que jamais je ne connaitrais la suite Mais, les livres ont ensuite été réédité en 2009 et la série est sortie en même temps. Et j'ai retrouvé mes ptits vampires.
Pour la série je m'attendais vraiment à un truc stupide et sans aucunes relations avec les livres. Encore une fois j'ai été surprise. Bien que les scénaristes prennent pas mal de libertés on retrouve les personnages attachants des bouquins.
Alors oui parfois on à envie de les baffer ou pire ... Mais l'intrigue nous tient bien, on veux vraiment savoir ce qu'il se passera.
Quelques OST:
Dernière édition par Aelanne le Lun 12 Mai 2014, 17:02, édité 1 fois
Aelanne
Sexe : Messages : 3548 Date d'inscription : 13/06/2011 Localisation : Dans le TARDIS
par Az-Tekh le Dim 04 Mai 2014, 01:41
Ma série préféré une tuerie en plus on n'a la chance de retrouver Ian de dans et rien que ça sa vaut le détour ^^, Klaus et ellijah sont aussi enorme. Je trouve juste les deux dernière saison plutôt mole et sans grand intérêt surtout que plus ça va plus Delena ça se fissure ><. Je trouve dommage qu'ils n'aient pas suivis la trame du livre qui était plus intéressante :/
Az-Tekh
par Nyo le Dim 04 Mai 2014, 11:03
J'ai jamais eu le courage de me lancé dans se genre de séries parce qu'il y a bien trop d'épisodes à mon gout, j'essayerais peut être un jour de m'y mettre.
Nyo
Sexe : Messages : 1735 Date d'inscription : 20/04/2014 Localisation : Là ... ou pas .__.
par Kessen le Lun 12 Mai 2014, 11:21
J'ai terminé la S1 et j'avais bien aimé, puis je me suis arrêté au milieu de la s2 plus ou moins, je sais plus trop pourquoi x) Sinon j'aime bien ta fiche :)
La meilleure série du monde vraiment je vous la conseille vivement, tout d'abord bravo pour ta fiche de présentation elle est superbement présenté ! Pour les âmes littéraires je vous conseilles vraiment les Journal d'un vampire c'est très très interessant, j'ai pour ma part lu 3 oeuvres et j'ai arrêté brusquement mais je compte m'y remettre évidemment. Ensuite pour la série c'est vraiment la meilleure du monde, les personnages valent le détour et il y'a une histoire même si à la fin ça se perd et ça devient répétitif !
Je vous conseille cette série !
Lawliet
Sexe : Messages : 52 Date d'inscription : 12/07/2015 Localisation : Sur Nippon Syndro BROOOO
par Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé
[Série tv] Vampire diaries