Réputation du message : 100% (2 votes)
Honey & Clover (Hachimitsu to Clover)
Auteur : UMINO Chica
Studio : Genco, Fuji TV
Genre : Drame, romance, comédie
Statut : Terminé (24 + 2 épisodes [saison 1] + 12 [saison 2])
Date : 2005-2006
Autres supports : Manga (terminé en 10 tomes), Drama (1 film)
Synopsis Yûta Takemoto, un garçon un peu mou qui ne sait pas vraiment ce qu’il veut faire dans la vie, est étudiant en première année dans une école d'art renommée. Il loge dans une pension vieillotte où il fait la connaissance d'une bande de copains, étudiants en arts comme lui. Hagumi Hanamoto, jeune fille naïve à l'allure enfantine, fait son entrée dans la même école d'art. Elle habite dans l’immeuble de son oncle, professeur dans cette école. Takemoto et Morita, ses compagnons de classe vont vite tomber sous le charme de cette jeune fille à la personnalité très attachante. Hagumi, malgré sa candeur, se révèlera être très douée dans sa discipline et bien décidée à découvrir le monde ! Quant à Takemoto, nous le verrons mûrir au cours des différentes épreuves qu'il traverse. Avis personnel Honey & Clover m'a séduite dès le premier épisode. Déjà, les graphismes sont magnifiques. Ces couleurs pastel et ces dessins très doux m'ont énormément plu. La BO, évoque la même chose, elle est très douce et très juste par rapport à l'anime. Les histoires principales et secondaires sont très sérieuses mais il y a quand même beaucoup d'humour. Les personnages sont profonds et les émotions pointilleusement décrites. J'ai trouvé cet anime vraiment très poignant, limite bouleversant. Dommage que la saison 2 ne soit pas (encore ?) sur ADN, je l'aurais regardée avec grand plaisir... Extra Personnages :- Hagumi "Hagu" Hanamoto :
| Age : 18 ans Spécialité artistique : Toutes sortes |
- Ayumi "Ayu" Yamada :
| Age : 21 ans Spécialité artistique : Poterie |
- Takumi Mayama :
| Age : 22 ans Spécialité artistique : Design |
- Shinobu Morita :
| Age : 24 ans Spécialité artistique : Sculpture |
- Yuuta Takemoto :
| Age : 19 ans Spécialité artistique : Rien en particulier |
Génériques :
Dernière édition par Tsumiki le Mer 14 Juin 2017, 11:19, édité 9 fois |
|
|
Waw ! ça doit bien faire euh.. deux/trois ans cet anime, que de souvenirs ! C'est le permier anime 'un peu shojo' que j'ai regardé et que j'ai ternimé surtout Je me souviens avoir aimé Hagu, elle est toute mignonne quand elle fait sa timide. Ce que j'ai bien aimé c'est de voir les personnages évoluer, grandir. La relation entre Takumi et, euh.. je ne me rappelle pas du nom de la femme âgée dont il est amoureux, m'avait bouleversée, je voulais tellement qu'il soit heureux et que ça finisse en happy end pour lui.. bien qu'Ayumi me faisait de la peine avec son amour non partagé ! Shinobu est bien le personnage le plus drôle dans cet anime. Au début je pensais qu'il se prostituait, tu sais.. quand il disparaissait pendant des jours puis qu'il se ramenait avec une liasse de billet, tu te dis WTF... Il cache bien son jeu lui 'fin bref, thanks pour ce moment de nostalgie, +1, belle fiche ! |
|
Sexe : Messages : 276 Date d'inscription : 19/07/2013 Localisation : SDF.
|
Au début, j'étais très fan d'Hagu moi aussi, elle est toute mignonne et j'aime son rapport à l'art. Et puis je me suis beaucoup attachée à Takemoto. Ce que j'ai aimé dans cet anime c'est le fait que toute l'intrigue ne repose pas sur les histoires de coeur, une belle part est laissée aux interrogations et angoisses pour l'avenir. L'évolution des personnages est vraiment intéressante à voir. Je suis d'accord avec toi, Morita est hyper marrant et je crois que penser ça au début de l'anime est inévitable, ahah |
|
|
|
Sexe : Messages : 5720 Date d'inscription : 16/11/2010 Localisation : Charleroi
|
J'ai enfin regardé la saison 2 ! Elle est vraiment pas mal, elle conclut bien tous les dossiers ouverts au cours de la saison 1... Elle est très dramatique et émouvante, ça m'a fendu le cœur Elle aura bien maintenu l'avis que je me fais de cet anime, il est top ^o^ |
|
|