Des phénomènes appelés "tremblements d'espace" surviennent sur Terre et créent une destruction immense à chaque fois en plus de tuer des personnes. Un jour, alors qu'une alerte se fait entendre, Itsuka Shido n'ira pas s'abriter et découvrira le secret de ces phénomènes. Des esprits, voilà ce qui crée ces tremblements, Shido se retrouvera face à face avec l'un d'eux, et cette rencontre marquera le début de l'histoire. Qui sont ces esprits ? Que veulent-ils ? En quoi Shido peut-il les aider ? C'est ce que nous apprendrons en suivant Date a Live.
Avis personnel
Avis partagé pour cet anime, autant il y a des personnages qui donnent un plus, autant, au contraire, certains donnent un moins. On a aussi parfois cette sensation de trop, à peine un truc est terminé qu'un autre s'enchaîne directement sans pause ni rien, ça peut parfois sembler un peu lourd. Cependant, l'anime ne possède pas que des défauts, l'histoire en elle-même n'est pas mauvaise et je l'ai speed rush donc c'est qu'il y a un certain intérêt à aller jusqu'à la fin. Donc, en conclusion, Date a Live est un anime avec des hauts et des bas, si après l'épisode 3 vous n'avez pas accroché alors vous pouvez le drop.
Extra
Une saison 2 de l'anime est prévue cette saison.
Personnages principaux
Itsuka Shido
Tooka Yatogami
Protagoniste principal de l'anime, Shido possède un pouvoir qui permet d'aider les esprits au lieu de les tuer.
Tooka est un esprit, le premier que rencontrera Shido, c'est même lui qui va lui trouver ce nom. Après sa rencontre avec Shido, Tooka se prendra d'affection pour lui.
Itsuka Kotori
Origami Tobiichi
Petite sœur de Shido, Kotori cache aussi une autre personnalité que Shido découvrira après le premier tremblement d'espace.
Le génie de l'école de Shido, elle est aussi membre des AST, un groupe qui chasse et tue les esprits. Elle cache un lourd passé avec un esprit.
Il y a d'autres personnages qui pourraient être considérés comme principaux mais ce serait du spoil alors je vais me contenter de ces 4 là
Je suis tombé sur les personnages de cet anime, que ce soit en figurine ou en image un peu par hasard, et j'ai tout accroché à leur style :) Il a l'air bien comme anime :3 bonne fiche, agréable à lire ^w^ +1
c'est qui la fille à coter de Shino avec ses cheveux roses court , elle me dit rien du tout o.o ...
sinon j'aime bien cette anime on passe de moment, mais je commence doucement à m'en lasser, vivement que Kurumi revienne, wha ha ha ha ha !
Pour le plaisir des oreilles .:
Saison 2 sur Shiro:
Sinon j'ai quand même hâte de le voir en action avec son epée, histoire de remonter la pente
Aya Hanazawa
par Voyz le Sam 19 Juil 2014, 15:23
L'un de mes animés préférés ! :D J'espère qu'il y aura la saison 3 :)
Voyz
Sexe : Messages : 64 Date d'inscription : 18/07/2014 Localisation : Devant mon PC
par Fallenay le Ven 25 Juil 2014, 23:41
Ooooh Date A Live ! ♥ -plus précisément l'anime que j'ai terminé en quatre jours ! xD-
Je vous avoue que lors du premier épisode, j'étais franchement perplexe. Les évènements pour moi s'enchaînaient trop vite. J'ai dû vraiment accrocher vers l'épisode 03. J'aime beaucoup l'esprit de Tohka, pour je ne sais quelles raisons, elle me fait penser à Alice dans Pandora Hearts (pour le côté goinfre peut-être ? ;P). Mais je pense que mon personnage préféré reste Kurumi ! Je sais qu'elle est déjà adorée de tous, mais franchement, c'te fille c'est une pure tuerie ! Ma Yangire préférée (hé oui Iris Heart, tu t'es faite détrôner... xD ). C'est un harem, mais il passe vraiment bien, enfin certes bon on voit le côté j'enchaîne toutes les filles, mais bon, ça m'a pas plus choqué que ça contrairement à Highschool DxD (anime que je continuerais plus tard, j'ai dû être choquée par les poitrines exhibées xD). La saison 1 m'a beaucoup plût, et la seconde également ! Le premier épisode récapitulait un peu le tout, mais après ouah ! Puis les Esprits deviennent plus coriaces aussi, car il y en avait qui se laissaient limite un peu faire hein ... xD
Spoiler:
Mon petit reproche, c'est que Kurumi est beaucoup plus obéissante dans la saison 2, mais bon, j'aurai bien aimé qu'elle garde son côté je suis Nightmare je vais tous vous n**** ! xD
Les OST sont entraînants, surtout le thème de Kurumi. Au niveau des opening, j'ai une petite préférence pour celui de la saison 2, je sais pas pourquoi (bien que j'adore le premier aussi). Les parties ecchi sont franchement pas si choquantes que ça hein.... Perso', ça m'a plus fait mourir de rire, que d'exprimer un sentiment de gêne ou de dégoût. xD Enfin voilà ! Un petit anime détente, que m'achèterais bien en "ALL REGION" en DVD, et aussi les Light Novels pour noël. ^^ Petite perle que j'ai noté 17/20. ♪ J'espère vivement une saison 3, sauf si les light novels seront adaptés dans le film, ce que je n'espère pas ! ;D