Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires

Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
[Corée] Le Kimchi EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
[Corée] Le Kimchi EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
[Corée] Le Kimchi EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
[Corée] Le Kimchi EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
[Corée] Le Kimchi EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
[Corée] Le Kimchi EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
[Corée] Le Kimchi EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
[Corée] Le Kimchi EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
[Corée] Le Kimchi EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
[Corée] Le Kimchi EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
[Corée] Le Kimchi EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
[Corée] Le Kimchi EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
[Corée] Le Kimchi EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
[Corée] Le Kimchi EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
[Corée] Le Kimchi EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

[Corée] Le Kimchi
Messagepar Kimchi le Ven 28 Mar 2014, 19:40
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Kimchi est un accompagnement traditionnel Coréen à base de choux fermenté. Il en existerais plus de 200 recettes différentes, avec divers choux, divers ingrédients et même certains aux fruits !

La recette que je vous propose est la plus simple, je pense, c'est celle que je réalise pour mon Kimchi.

Pour commencer, les ingrédients et ustensiles utiles :

Les fruits & légumes

2 kg de chou chinois (ça se trouve en magasin classique, ou épiceries asiatiques/africaines) le choux blanc suffit aussi.
500g de radis noir (ça se trouve en magasin classique, ou épiceries asiatiques/africaines vous pouvez remplacer par de la carotte, ou des radis roses ou des navets)
2 poireaux ou oignons nouveaux (persos je prend des oignons nouveaux, ce sont les oignons blanc avec leur tige verte, ça se trouve en magasin)
3 gousses d’ail
3-4 cm de gingembre frais ou 2 cuillères à café gingembre frais en lamelles (alors là vous avez le choix, du gingembre frais sous forme de racine dont vous aurez retiré la peau, du gingembre en poudre, ou bien du gingembre en lamelle, comme on trouve au resto, ce dernier se trouve en boutique asiatique, les deux premiers se trouvent en magasin)
2 cuillères à soupe de piment rouge en poudre ou piment frais (ça se trouve aussi en magasin classique)
1 pomme, peut importe la variété

Le reste

100 à 160g de gros sel
1 cuillère à soupe de sucre
2 cuillerées à soupe de poudre de riz (c'est pas obligé, mais si vous en voulez, ça sera en epicerie asiatique)
1 cuillerée à soupe de sésame grillé (ça se trouve en magasin)
3 cuillère à soupe de sauce de poisson ou  1/4 de tasse de petites crevettes salées réduites en purée  (épicerie asiatique) 
3 cuillères à soupe de sauce soja (en magasin, mais préférer la boutique asiatique pour faire des économies)

Les ustensiles

Un grand saladier, beaucoup d'eau, une pesée, des cuillères à soupe et à café.

Préparation : 

Pour commencer, pensez à laver tout vos fruits & légumes.

Découpez le choux chinois en tranches, nettoyez les et retirer les possibles feuilles mauvaises. Coupez finement le radis noir après avoir enlevé la peau noir. Plongez les feuilles de choux et les morceaux de radis noir dans un grand saladier avec un mélange d'eau et de sel, posez une assiette par dessus (pour bien laisser le choux dans l'eau) et posez quelque chose de lourd dessus. Laissez environ 6h (ou vérifiez, une fois que les feuilles sont molles, c'est bon.

Rincez plusieurs fois les feuilles de choux chinois et le radis noir (jusqu'à ce que ça soit beaucoup moins salé).

Mélangez les oignons nouveaux (taillés finement), les 3 gousses d’ail (rappés après en avoir retiré la peau), le gingembre, les piments (en purée si c'est du frais), la pomme (tranchée finement), la cuillère à soupe de sucre, les 2 cuillerées à soupe de poudre de riz, la cuillerée à soupe de sésame grillé, les 3 cuillère à soupe de sauce de poisson & les 3 cuillères à soupe de sauce soja.

Mélangez la mixture avec le choux et le radis noir puis laissez dans le récipient, fermé, à température ambiante.
De temps en temps pressez le mélange pour libérer le jus et les gaz.

Après 2 jours, mettre le récipient dans le frigo. Vous pouvez consommer votre Kimchi quand vous voulez, mais le mieux c'est d'attendre plusieurs semaines.

Persos, mon Kimchi date de decembre, et je le consomme toujours sans problèmes :)

Voila donc une recette parmi tant d'autres, je l'ai faite de tête, donc il y a peut-être des incohérences, n’hésitez pas à poser des questions :)
Kimchi
Kimchi

Poussin

[Corée] Le Kimchi Empty
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=46931
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Ven 28 Mar 2014, 22:46
Super ta recette, c'est bien expliqué et tout ! :)
Je ne connais pas du tout la poudre de riz, tiens ! Est-ce que tu aurais une photo d'un conditionnement pour que je me fasse une idée ? J'aimerais beaucoup faire ta recette, j'adore le kimchi !

Une fois qu'on met le tout au réfrigérateur il n'y a plus besoin d'y toucher ? Et d'ailleurs, le récipient doit-il toujours rester fermé une fois au réfrigérateur (j'imagine que ça vaut mieux) ?
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes

[Corée] Le Kimchi Empty
Messagepar Kimchi le Ven 28 Mar 2014, 22:51
Bon tu viens de relever ma premiere bourde xD

En fait j'aurais du marquer "farine de riz"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu trouve pas, c'est pas grave, j'en ai fais sans, et c'est très bon (par contre j'ai pas encore goûté la recette avec).

Une fois au frigo, tu a plus à y toucher, meme si je l'ouvre parfois pour sentir et regarder la consistance *o*
Enfin, faut mieux laisser fermer, car ça sent, et que ça risque de mettre l'odeur partout dans le frigo :)
Kimchi
Kimchi

Poussin

[Corée] Le Kimchi Empty
Messagepar Tsumiki le Ven 28 Mar 2014, 22:55
Ah bah non, ça y'a pas de problème, j'en ai à la maison :p

Je me doutais un peu pour le mélange d'odeurs mais il fallait que je demande :p

Merci pour tes réponses !
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes

[Corée] Le Kimchi Empty
Messagepar Kimchi le Ven 28 Mar 2014, 23:02
De rien :)

D'ici quelques jours je pense encore faire d'autres fiches, comme le bubble tea *o* ça va etre bon pour cet été :Q
Kimchi
Kimchi

Poussin

[Corée] Le Kimchi Empty
Messagepar Tsumiki le Mer 27 Aoû 2014, 18:27
J'ai un peu lutté pour trouver le piment que je voulais, à savoir du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Maintenant que je l'ai, je vais enfin pouvoir me lancer dans cette recette ^^'
C'est pas tant par purisme que je voulais celui-ci mais surtout pour avoir LE piment suffisamment fort mais pas trop non plus '-' (quoiqu'il y a peut-être un peu de purisme aussi '-')
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes

[Corée] Le Kimchi Empty
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé

[Corée] Le Kimchi Empty
 [Corée] Le Kimchi