Lorsqu'elle était enfant, la jeune Elisabeth Swann sauva un jeune garçon en mer. Elle trouva un collier sur ce dernier, un collier de pirate. Alors, pour éviter que celui-ci ne soit découvert par l'équipage et éviter que le jeune garçon ne soit jetté à la mer, elle décide de cacher le médaillon, en ignorant totalement de quoi il s'agit réellement. Adultes, William Turner (le jeune garçon) est un forgeron de la ville de Port Royal tandis que Elisabeth vit dans le palais. Un soir, alors que la journée était calme, la ville est attaquée par un bateau pirate maudit, le Black Pearl, dont son équipage est à la recherche des médaillons en question. Se présentant sous un faux nom, Elisabeth sera capturée par Barbossa et ses hommes. Voulant à tout prix la sauver, Will s'alliera avec le Capitaine Jack Sparrow, qui connait bien le pearl, afin de retrouver sa bien aimée. C'est donc dans cette aventure que nous plongera le premier volet de la saga des Pirates des Caraïbes.
Fiche Technique
Le Capitaine Jack Sparrow qui est joué par Jonnhy depp
William Turner qui est joué par Orlando Bloom
Elisabeth Swann qui est jouée par Keira Knightley
Le capitaine Barbossa qui est joué par Geoffrey Rush
Le Commodore James Norrington de l'armée de Port Royal, joué par Jack Davenport
Avis personnel
Une saga que j'adore, je peux la regarder encore et encore je ne m'en lasserai pas. Les décors sont superbement bien faits, on replonge bien dans le temps de la piraterie. De plus, le jeu des acteurs n'est pas du tout mauvais, on a affaire à une belle fiche d'acteurs et actrice. Mélangeant action, aventure avec humour à une dose plus qu'acceptable, Pirates des Caraïbes est un film qui vaut le détour, si vous ne l'avez pas encore vu, alors allez le regarder, c'est un véritable plaisir à regarder. Si on doit tirer un élément essentiel du film, il s'agit bien évidemment de Jack Sparrow, il est clair que sans lui le film perdrait beaucoup, il est l'élément phare de la saga. La bande son elle aussi est bien choisie et elle colle bien à la trame du film. Donc, pour conclure, avec une histoire bien montée, une bande son superbe, des acteurs qui rentrent bien dans leur personnage, Pirates des Caraïbes peut être classer parmi les cultes.
Un grand classique Dysney de la piraterie (l'arrivée de ce film dans KHII était juste énorme au passage), perso je suis assez mitigé sur la saga j'ai trouvé le 1 excellent, le 2 moyen, le 3 reste mon préféré par contre le 4 j'ai pas aimé du tout.
Puis bien sûr la musique "He's a pirate" qui est juste l'une des musiques les plus épiques tout film confondu, les personnages sont charismatiques pour la grande majorité, les acteurs sont bons bref un très bon film de pirate.
Ragna
par Gedomaru le Ven 28 Mar 2014, 22:28
Je suis d'accord, cette saga est juste géniale! ^^
Gedomaru
Sexe : Messages : 1690 Date d'inscription : 08/07/2012 Localisation : Pas loin d'ici
par Felicità le Sam 05 Avr 2014, 05:02
Le 1 m'a beaucoup plus les autres c'était plus pour le plaisir les effets spéciaux. ;)
Felicità
Sexe : Messages : 643 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : Paris 11 ~ Sommeil Paradoxal
par Lawliet le Mer 15 Juil 2015, 17:59
Mon avis sur ce film rejoint le tien Mehdi, que dire de cette saga tout simplement épic, hors du commun ? . J'ai moi aussi regarder des centaines de fois ce film sans pouvoir m'en lasser, mais soyons d'accord que serait cette saga sans Jack Sparrow? Que dis-je CAPITAINE Jack Sparrow, l'homme qui à bercé mon enfance !
Bref la meilleure saga pour moi ( meilleurs à mes yeux que Harry potter)
Ah mon capitaine Jack Sparrow
Lawliet
Sexe : Messages : 52 Date d'inscription : 12/07/2015 Localisation : Sur Nippon Syndro BROOOO
par Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé
Pirates des Caraïbes 1 : La malédiction du Black Pearl