Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires

Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Onimusha Dawn of Dreams (PS2) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Onimusha Dawn of Dreams (PS2) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Onimusha Dawn of Dreams (PS2) EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Onimusha Dawn of Dreams (PS2) EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Onimusha Dawn of Dreams (PS2) EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Onimusha Dawn of Dreams (PS2) EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Onimusha Dawn of Dreams (PS2) EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Onimusha Dawn of Dreams (PS2) EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Onimusha Dawn of Dreams (PS2) EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Onimusha Dawn of Dreams (PS2) EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Onimusha Dawn of Dreams (PS2) EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Onimusha Dawn of Dreams (PS2) EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Onimusha Dawn of Dreams (PS2) EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Onimusha Dawn of Dreams (PS2) EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Onimusha Dawn of Dreams (PS2) EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Onimusha Dawn of Dreams (PS2)
Messagepar Ragna le Dim 23 Mar 2014, 13:05
Réputation du message : 100% (2 votes)

Titre : Onimusha : Dawn of Dreams
Développeur : Capcom
Editeur : Capcom
Console : PS2
Année de sortie : 2006

Aujourd’hui on retourne sur PS2 avec le 4ème et dernier opus en date de la saga Onimusha réaliser par Capcom (à qui on doit les Devil May Cry, Megaman et Resident Evil notamment), j’avais envie de revenir sur cette saga qui étrangement semble être une des saga les moins populaire de Capcom (on note l’absence de cette saga dans des gros spin-off tel que Marvel VS Capcom notamment), j’ai décidé de parler de ce 4ème opus car j’aime bien ne pas être logique lol…. Bref on est parti

Intro :

L’histoire se déroule dans la Japon féodal et reprend une partie de l’histoire du Japon en y ajoutant des phénomènes fantastiques la modifiant donc, l’histoire de ce 4ème opus commence le 29 juin 1596 le Japon se remet depuis la mort du tyran Nobunaga Oda face au guerrier Onimusha au temple d’Honno-ji qui avait tenté de conquérir le Japon en utilisant une armée de démons appelé les genmas. Après sa défaite les démons disparurent avec lui et Hideyoshi Toyotomi prend les rennes du Japon l’unifie et instaure une période de paix que l’on pensait durable.

Cependant le 29 juin 1596 une mystérieuse étoile à l’aura mystérieuse apparaît dans le ciel se rapprochant de la Terre, soudainement la personnalité d’Hideyoshi change devenant un nouveau tyran, des catastrophes naturelles se produisent et c’est dans ce chaos que les genmas refont leur apparition causant à nouveau mort et destruction, cependant au milieu de ce chaos un mystérieux guerrier doter du pouvoir ténébreux des onis se lèvent contre les démons .

2 ans plus tard Hideyoshi continue son règne sanglant et fait apporter d’étranges cargaisons à Kyoto, cependant notre mystérieux guerrier se faisant appeler Soki intercepte et brûle toutes les cargaisons qu’il peut, continuant à résister au règne d’Hideyoshi.

Bon vous l’avez compris ce n’est pas tout rose tout ça, alors personnellement je ne suis pas un connaisseur de l’histoire du Japon à part quelques éléments vite fait mais sans plus donc du point de vue du respect de lieu, d’évènement je ne peux pas ma prononcer de toute façon on est dans une fiction ce n’est pas réellement ce qui nous intéresse.

Pour ce qui est du scénario fort est de constaté que cet opus se démarque des autres car si les précédents opus avait des scénarios assez peu complexe voir complètement What The Fuck avec le troisième opus, ici le scénario prend plus de temps pour expliquer chaque éléments mais il faut que la richesse scénaristique est accru en parlant avec les autres personnages car en effet le jeu vous propose de contrôler 5 personnages qui vous rejoindront au fil de l’histoire, le jeu est découpé en 17 chapitres entre chaque chapitres il est possible de discuter avec vos compagnons (en plus de l’achat d’armes mais on y reviendra plus tard), la discussion permet de réellement d’en apprendre plus sur les personnage leur histoire, leur motivation, leur personnalité…etc… cela apporte un vrai plus qui permet de s’attacher à chaque personnages.

D’ailleurs une petite présentation des effectifs s’impose (attention quelque spoiler) :

« Soki l’oni des frênes »:

« Jubei Yagyu »:

« Tenkai »:

« Ohatsu »:

« Roberto »:

Ce qu’il faut donc retenir un scénario qui réserve son lot de rebondissement est de moment poignant, mention spécial au dernier chapitre qui est juste totalement épique et apporte une magnifique conclusion au jeu.

Gameplay :

Passons tout de suite au gameplay et alors là mon dieu quelle claque il faut savoir que les précédents opus ne briller pas du tout par leur gameplay qui était assez lourd et plutôt limité, doubler d’une caméra fixe ignoble par moment, Onimusha 3 avait commencé à apporter un peu de dynamisme dans les affrontements mais cela se concrétise avec ce Dawn of Dreams.

Pour être clair le jeu est assez difficile à classer car c’est un réel mélange Beat Them All et le RPG c’est la grande nouveauté de cet opus c’est la dimension RPG qui offre de nombreuses possibilités, bien sûr le système de combat reste bien dynamique et assez bourrin comme un beat them all classique on peut donc considérer cet opus comme un A-RPG.

Pour plus de détails sur le gameplay voir le spoiler ci-dessous

Spoiler:

Les Musiques.

Sur ce point de vue je n’ai très honnêtement rien à dire le jeu se veut épique et ça se sent à travers les theme des persos qui sont tous excellent (mention spéciale à celui de Jubei qui est mon préférer), les themes de boss sont épique et même certaines musiques d’ambiance sont mémorables, maestro musique s’il vous plaît :

(Ah nostalgie quand tu nous tiens)

(Pour les fans de DMC3 un élément de cette musique devrait vous rappelez quelque chose)

(Pour être honnête si je ne connaissais pas le jeu cette musique me donnerai l’impression d’affronter un équipage de pirates japonais ^^)

Avis final :

Autant être direct si je trouve les autres Onimusha assez moyen ce Dawn of Dreams en revanche est sans conteste l’un de mes jeux préférés sur PS2, un mélange très habile entre le beat them all pure et dure et l’Action-RPG (croyez moi qu’il n’y a pas besoin d’être un gros fan de RPG pour aimer ce jeu) 5 personnages tous intéressant que ce soit à contrôler ou du point de vue de leur histoire, un bestiaire d’ennemi très varié une durée pouvant aller 20 à 40 heures (sans compter les différents modes de difficulté) ce qui est monstrueux pour un beat them All, en bref un jeu épique qui se termine par une fin en apothéose (malgré un boss final un peu décevant), si il s’agit du dernier jeu de la saga Onimusha et bah je dis chapeau à Capcom car c’est vraiment ce que j’appelle finir en beauté. De plus rassurez vous vous pouvez très bien jouer à ce jeu sans avoir fait les précédents (juste quelque clin d’œil que vous ne comprendrez), une petite déception cependant niveau graphique si le jeu en général est beau et les quelques cinématiques en images de synthèse n’ont rien à envier à un FF Advent Children je ne comprends pas ces espèces de filtre utiliser dans les cinématiques normales qui rendent les scènes d’actions confuses et parfois juste moches.

Mes notes :
Graphismes : 15/20 (Si on excepte les cinématiques je lui aurais donné un point de plus)

Gameplay : 17/20 (Complet, dynamique, simple comme bonjour à prendre en main que demande le peuple)

Durée de vie : J’ai du mal à déterminer si je dois considérer comme un action-RPG ou un BTA aussi je vais donner 2 notes différentes pour un BTA il mérite un 18/20 car si on le considère comme tel c’est le plus long beat them All que je connaisse et les 2 point en moins serait pour le royaume des ténèbres qui est vraiment relou à faire avec les 5 persos, si on le considère comme un A-RPG je lui met un 14/20 car bien qu’il soit dans la moyenne il y’a des A-RPG qui sont plus long et plus variés dans leur quêtes

Musique : 16/20 (épiques mais les musiques des niveaux en général sont souvent assez passable)

Scénario : 15/20 (Alors je vais l’avouer je n’y connais rien à l’histoire du Japon, et ce jeu se permet de la modifié avec l’intégration de démon et de personnage fictif et ajout d’histoire fictif pour des personnages ayant réellement existé, alors oui je suppose que beaucoup pourrait râler sur le fait de modifier l’histoire du Japon mais perso ne connaissant que très peu de chose sur cette dernière (et j’ai eu le jeu à une époque où je m’en foutais un peu à vrai dire) et vue ce qui en a été fait dans ce jeu bah moi j’adhère et j’ai trouvé le scénario intéressant sans être exceptionnelle)

Note Globale : 16,2/20 (si BTA), 15,4/20 (si A-RPG)
Ragna
Ragna

Poussin

Onimusha Dawn of Dreams (PS2) Empty
https://www.youtube.com/channel/UCizCK9jMwgnTjbA6g4vsSSw
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kessen le Lun 24 Mar 2014, 22:08
Ah, malheureusement je n'ai pas essayé celui là ^^
Mais je te mets +1 car ta fiche est très complète :D

J'ai commencé le 3 y'a quelques mois, mais il m'avait un peu lassé, et je pense que j'ai pas réussi à accrocher à l'univers :/
Sinon j'avais déjà essayé le 2 je crois aussi, mais je ne m'en souviens pas vraiment x)

En tout cas, très bonne fiche !  Bravo 
Kessen
Kessen

Poussin

Messagepar Ragna le Ven 28 Mar 2014, 19:28
Pour le 3 oui il est assez lassant du fait que t'apprend aucun vrai nouveau coups avec le temps, son scénario qui est vraiment What The Fuck ? (de toute façon dès qu'un JV a un scénar basé sur le voyage dans le temps c'est pas terrible Chrono Trigger étant la seul exception que je connaisse), 2 des boss les plus chiant que j'ai jamais croisé dans un JV et Jean Reno en perso principal qui se retrouve à l'époque des samuraÏ....j'avais dis que le scénar était What The Fuck mais si je dois donner des bons points au 3 : sa difficulté (supérieur à celle de Dawn of Dreams), son bestiaire vraiment varié, la scène d'intro qui est classe (et fait regretter qu'on n'est pas un gameplay plus dynamique) et surtout le meilleur boss final (et meilleur boss tout court) de la série ah oui s'il y'a bien un truc que j'ai aimé dans Onimusha 3 c'est le boss final.

Le 2 je n'ai pu faire que le premier niveau c'est tout donc je ne pourrais pas me prononcer, certains disent que c'est le meilleur de la série mais pour ce que j'en ai vu j'ai trouver le gameplay bien inférieur à celui du 3 et de Dawn of Dreams.
Ragna
Ragna

Poussin

https://www.youtube.com/channel/UCizCK9jMwgnTjbA6g4vsSSw
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé

Onimusha Dawn of Dreams (PS2)