Réputation du message : 100% (2 votes) Je partage avec vous la recette des brochettes de saumon sauce teriyaki promise à Yukki ! C'est franchement tout facile à faire, pour peu que le saumon soit déjà sans la peau ! La seule "difficulté" est de veiller à ne pas trop cuire le saumon, sinon il perdrait son fondant. Honnêtement, c'est une tuerie. Sake : alcool japonais résultant de la fermentation du riz. Mirin : il s'agit d'une sorte de sake, en moins fort et plus sucré, utilisé exclusivement pour la cuisine.
Brochettes de saumon, sauce teriyakiIngrédients :Pour 4 brochettes :- 250 g de saumon, sans la peau
- 3 càs de sauce soja
- 3 càs de sake
- 3 càs de mirin
- 1 1/2 càs de sucre
Préparation :- Mélangez, dans une casserole, la sauce soja, le sake, le mirin et le sucre et faites chauffer doucement. Remuez afin de dissoudre le sucre. Laissez refroidir.
- Coupez le saumon en cubes (une vingtaine) et mettez-le dans un bol.
- Ajoutez la sauce teriyaki et mettez au frais pendant 1h.
- Piquez les carrés de saumon sur 4 pics à brochettes et faites chauffer un peu d’huile dans une poêle.
- Faites cuire les brochettes dans l’huile chaude, environ 3 mn de chaque côté. Évitez de trop les cuire pour que le saumon reste fondant.
Dernière édition par Tsumiki le Sam 09 Jan 2016, 23:07, édité 5 fois |
|
|
C'est vrai que ça m'a l'air plutôt facile à faire. J'ai déjà vu qu'en supermarché, des sauces Teriyaki en bouteille existe déjà. Qu'en penses-tu ?? J'ai jamais réussi à faire quelque chose de potable avec Par rapport à l'huile, de l'huile d'olive irait ? |
|
Sexe : Messages : 5930 Date d'inscription : 19/06/2010 Localisation : Annecy
|
Réputation du message : 100% (1 vote) Hm, j'ai jamais acheté de sauce préparée donc je ne saurais pas dire mais j'imagine que c'est bien fait :/ L'huile d'olive, aucun problème ^^ |
|
|
ça y est !!! Testé et approuvé !!! Il faut juste bien gérer la cuisson des saumons pour que ça ne soit pas trop cuit et garder son fondant !! Rajoutés avec la sauce Teriyaki de Tsu-chan, ça en a fait quelque chose d'EXQUIS !! Uummmmeeee !!!! Merci pour la recette Tsumiki, elle est facile à faire et pourtant est vraiment délicieuse !!! +1 |
|
Sexe : Messages : 5930 Date d'inscription : 19/06/2010 Localisation : Annecy
|
Comme je viens de te le dire : je suis super contente que tu aies aimé ! :D |
|
|
J'ai déjà acheter la sauce toute prête TERIYAKI en super marché, et elle est très bonne :) très pratique pour cuisiner ! |
|
Sexe : Messages : 2181 Date d'inscription : 30/07/2013 Localisation : Dans les nuages ☁ ~
|
M'en souvient d'en avoir manger dans un restaurant japonais, c'étais vraiment délicieux ! Mais la recette au complet ici même :o Merci beaucoup !! |
|
|