Studio : Studio Ghibli Titre : Le Royaume des Chats (Neko no Ongaeshi) Réalisé par : Hiroyuki Morita Scénario : ReikoYoshida Musique : Yuji Nomi & Ayano Tsuji Produit par : Toshio Suzuki & Nozomu Takahashi Année : 2002 Histoire originale : Aoi Hiiragi Genres : Action - Aventure - Fantastique - Jeunesse Thèmes : Amour - Animaux - Voyage Durée : 1H12 min
<< Haru est une jeune lycéenne pleine de doutes qui ne trouve pas sa place au milieu des autres. Sa vie bascule le jour où, sur le chemin de retour du lycée, elle sauve la vie d'un chat qui manque d'être écrasé par un camion. Mais il ne s'agit pas de n'importe quel chat, celui-ci parle et se présente comme Loon, le prince du Royaume des Chats. Les chats ont désormais une dette envers Haru. Dés le lendemain ils la comble de cadeaux et le roi des chats en personne l'invite dans son royaume, où elle devra épouser le prince Loon... >>
- HARU : C'est une lycéenne de 18 ans à la vie tout à fait banale, qui sans le vouloir, sera embarquée dans une drôle d'aventure, après avoir sauvé d'une mort certaine le Prince du royaume des chats. Très gaie et spontanée elle est amoureuse de l'un de ses camarades de classe avec qui elle ne parlera jamais.
- BARON : Sur terre il est responsable du ministère des chats. Très cultivé et élégant il va aider et guider Haru durant son voyage. Il va lui promettre sa protection.
- LOON : Il est le prince du Royaume des Chats. Il va souvent dans le monde des humais, là où il a rencontré sa fiancée, mais un jour il manque de se faire renverser par un camion. C'est Haru qui le sauvera d'une mort certaine.
- MUTA : Un gros chat qui vit dans le monde des humains. Baron et lui sont de très bons amis. Bagarreur et glouton, Muta est considéré comme un monstre dans le royaume des chats, il n'hésitera pourtant pas à aider Haru.
- BLANCHE : Elle est servante au palais du royaume des chats et secrètement la fiancée du Prince Loon. Autrefois elle vivait dans le monde des humains et connaissait Haru. C'est elle qui conduira Haru jusqu'au ministère des chats.
J'ai trouvé l'histoire très originale et c'est ce qui m'a poussé à le regarder. Étant très fan des chats, j'ai beaucoup accroché à cet univers ! Le Baron est absolument sublime, j'en suis tombée amoureuse. Ses yeux sont magnifiques et son caractère est charmant ! Quant aux autres personnages ils sont aussi drôles les uns que les autres. Les graphismes ne sont pas aussi sublimes qu'un Miyazaki, mais tous de même attirants. Le point négatif : je l'ai trouvé très très court... ça m'a fais bizarre quand je l'ai regardé pour la première fois. Amis des chats, tentez l'expérience et passez un bon moment !
Merci à vous d'avoir pris le temps de lire ma fiche. Qu'en avez-vous pensé ?
Lis - commente - partage !
Dernière édition par Wakumi le Mar 07 Juil 2015, 14:10, édité 1 fois
Wakumi
Sexe : Messages : 2181 Date d'inscription : 30/07/2013 Localisation : Dans les nuages ☁ ~
par Kessen le Mar 18 Mar 2014, 22:25
Alors celui là je l'ai vu, mais je l'ai trouvé sans +. J'ai pas réussi à accrocher à l'univers du film, son ambiance. Par contre j'ai adoré le personnage du Baron ^^
Sinon, j'aime bien ta fiche, je trouve que c'est bien présenté
Le royaume des chats, je suis totalement rentrée dans l'univers et je pense comme toi, à la fin je me suis dit "Quoi c'est déjà fini" . Je pense qu'il aurait pu en faire davantage surtout avec ce scénario...C'est vrai visuellement il est un peu en dessous de certains Ghibli, mais bon il reste très beau, le moment où il découvre le royaume des chats est magnifique je trouve.
Ma petite préférence va pour Muta, on dirait un gros nounours :3, super marrant, on a tout de suite envie de lui faire un gros câlin! Mais le baron est très charismatique, un peu à la Sherlock je trouve x).
J'ai oublié de dire quelque chose d'important! J'adore les chats :3 (autre raison majeure pour laquelle j'ai aimé =), à la fin du film j'ai regardé mes chats en rêvant que ceux -ci se mettent debout tout d'un coup et me disent coucou O_o. Malheureusement à part miauler quand ils ont faim, ils ne disent pas grand chose...
Je peux comprendre que certains n'accrochent pas du tout au film, ils le trouveront peut être, comment dire... enfantin, pauvre par le manque de durée qui aurait permis un développement du scénario. Mais bon moi j'ai aimé, on passe un très beau et doux moment. Il y a peut être un petit message: c'est à toi de faire tes propres choix et pas à une autre personne de décider pour toi ce qui est bon ou non ;).
Et la musique moi j'ai aussi adoré, elle est très belle! Un petit exemple d'OST qui donne la pêche =) (fermez les yeux et imaginez vous dans une prairie allongée avec un beau ciel bleu au-dessus de votre tête x).
Spoiler:
Lilium
par Ririchiyoocchan le Mer 12 Nov 2014, 01:23
Tu m'as donner envie de revoir ce film XD
Ririchiyoocchan
Sexe : Messages : 33 Date d'inscription : 10/10/2014 Localisation : Ma chambre
par Wakumi le Ven 14 Nov 2014, 23:38
Merci Lili :D
Je suis d'accord avec toi, ils auraient peut-être pu poussé un peu plus l'histoire, pour la faire durer un peu plus longtemps, rentrer plus dans le détails. J'ai l'impression que ça "flotte" un peu enfaite. Graphiquement il est différents des autres Ghibli, certes. Il y a tous de même certaines scènes très jolies ! L'herbe est tellement bien dessiné et finement colorééé ~
Effectivement, Muta fait penser à un groooooooos nounours Oo' un peu grincheux... mais c'est ce qui le rend attachant finalement.
Cette musique donne trop la patate *_* je la connais depuis un moment déjà et je ne m'en suis jamais lâché ! ♥ Elle est simple et douce.
---------------------------------------------
Ririchi, contente que tu es eu envie de le revoir :D J'espère que cette envie à été comblée ;)
Au plaisir ♥
Wakumi
Sexe : Messages : 2181 Date d'inscription : 30/07/2013 Localisation : Dans les nuages ☁ ~
par Lilium le Sam 15 Nov 2014, 22:26
Wakumi a écrit:
L'herbe est tellement bien dessiné et finement colorééé ~
Couleurs *_*
Riri a écrit:
Tu m'as donner envie de revoir ce film XD
Fonces!!
Lilium
par Wakumi le Dim 16 Nov 2014, 14:23
juste par ce que cette scène est toute mignonne
Wakumi
par Lilium le Dim 16 Nov 2014, 17:35
Ho oui trop choupi :3 je suis trop fan des chats ♥
Mon gros Mouta !
Lilium
par Nareshi le Sam 21 Fév 2015, 21:52
Le Royaume des Chats ! J'ai juste adoré !
Moi aussi, étant une fan des chats, j'ai voulu le regarder. Et j'avais bien aimé ! Franchement, j'ai beaucoup rigolé et avec mon amie, on se remémorait les scènes drôles et on se prenait de ces fous rires. xD
Je l'ai vu plusieurs fois déjà, et à chaque fois, je l'apprécie un peu plus. L'histoire est plus qu'originale et marrante. Mon chat préféré restera Muta, j'pense. J'aime mieux les chats dodus, ayant moi-même un gros chat, car on peut plus facilement les caresser et c'est plus agréable au toucher. x) Les chats trop minces avec la peau sur les os, j'aime pas ça, c'est pas moelleux.
Je devrais m'arrêter là pour les chats.. C'est pas que j'aime pas les chats minces, mais je préfère les "gros" chats.
Pour revenir sur le sujet, j'ai pas de choses négatives à dire et je le conseille à ceux qui aime les chats et ceux aussi qui ne sont pas dérangés par le fait que des animaux puisse parler. ( je sais que ça peu être gênant, pour certains ) Concernant la durée, j'ai pas trop été déçue. J'ai trouvé que c'était le bon temps, ni plus, ni moins. ^^
Nareshi
par Anathema le Sam 09 Mai 2015, 19:07
Chat. -w- Ce film est un de mes films préférés! J'ai dû le voir au moins une dizaine de fois... Au départ je comprenais pas parce que j'étais toute petite mais maintenant j'adore et je peux pas m'empêcher de le regarder tous les ans. '-' Et puis, comme beaucoup, je voue un véritable culte aux chats alors ça ne peut que me faire aimer plus ce film. Pour ma part, mon personnage préféré est Blanche, juste parce qu'elle est adorable. Ouais c'est un argument très valable d'abord!
Et, même si c'est un peu en retard, ta fiche est top! Very schön!
Anathema
Sexe : Messages : 553 Date d'inscription : 23/04/2015 Localisation : Perdue dans mon placard
par TheFuel le Sam 09 Mai 2015, 19:13
Très belle fiche, très bien faite pour un film très cool ! Avec de superbes chansons par ailleurs comme celle là que j'adore.
TheFuel
par Wakumi le Sam 09 Mai 2015, 21:25
Merci, c'est gentil :3 c'est vrai que cette musique est superbe ^^ elle douce, calme, posée mais entraînante et te reste bien en tête !
Wakumi
par Trees le Sam 09 Mai 2015, 21:28
Je rejoins le club du royaume des chats du coup! 8D Moi aussi j'ai adoré ce film, il est tout mignon et y'a plein de chats, que demander de plus? J'adore les gros chats, c'est trop cool alors j'adore Muta. En plus il aime manger, comme moi. 8) Merci Waku pour cette fiche (avec un peu de retard...)
Voilà, c'était ma critique constructive, comme d'habitude, à bientôt pour la critique constructive du samedi. o/
Je n'ai toujours pas vu le film, mais vous m'avez tenté ! J'irais donc essayer d'aller le voir
Reda'
par Kassaya le Mar 23 Fév 2016, 10:17
Wakumi a écrit:
J'ai trouvé l'histoire très originale et c'est ce qui m'a poussé à le regarder. Étant très fan des chats, j'ai beaucoup accroché à cet univers ! Le Baron est absolument sublime, j'en suis tombée amoureuse. Ses yeux sont magnifiques et son caractère est charmant ! Quant aux autres personnages ils sont aussi drôles les uns que les autres. Les graphismes ne sont pas aussi sublimes qu'un Miyazaki, mais tous de même attirants. Le point négatif : je l'ai trouvé très très court... ça m'a fais bizarre quand je l'ai regardé pour la première fois. Amis des chats, tentez l'expérience et passez un bon moment !
Non mais...incroyable on pense la même chose, j'adore les chats aussi et c'est ce qui m'a poussé à le regarder !!! Et ...le baron...je suis tombée amoureuse et je le suis encore je crois en notre amour qui.... ...oui hum je m'égard !!
pour le graphisme je suis d'accord, mais malgré tout ils ont une certaine fraîcheur et j'aime ce style
et j'ai également trouvé que ce film était...court? j'étais très triste à la fin de celui-ci une impression de...manquer quelque chose?
enfin bref j'ai beaucoup aimé :3
Kassaya
par Elow le Jeu 01 Sep 2016, 15:47
C'est mon coup de coeur !!
Alors oui, tout le monde le sait, mais j'adore les chats... J'étais bien obligée de le regarder !!
J'ai juste totalement accroché à l'univers *o* Sérieusement... Je veux y aller moi, là bas ! :c J'ai trouvé les décors très beaux également !
Je comprends que certains n'ai pas accroché, parce que le scénario est... Un peu plat. Ou disons plutôt très prévisible. Et c'est dommage, parce qu'ils auraient pu en faire un vrai chef d’œuvre avec un scénario plus poussé... Idem avec la philosophie des personnages.
J'ai adoré les répliques entre Mouta et Toto xD J'aurais aimé voir un peu plus ce duo... :3
Enfin bref il est certain que je le regarderai encore et encore ! :3
+1 à toi :D
Elow
Sexe : Messages : 5323 Date d'inscription : 11/05/2015 Localisation : Devant un thé ~
par Wakumi le Dim 01 Jan 2017, 14:12
Merci pour vos commentaires /o/ ♥
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je crois en notre histoire d'amour avec le Baron, il faut y croire ! xD
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai pas été aussi captivée par ce film :o mais c'est vrais que les décors sont chouette. Le Royaume, avec de l'herbe à chat partout xD j'ai trouvé ça trop jolie !
Wakumi
par Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé
Neko no ongaeshi (Le Royaume des Chats)