Auteur : Yagi Norihiro (qui n'est autre que le papa de Claymore ! 8D) Studio : Toei Animation Année de diffusion : 1996 Format : 1 OAV de 50 minutes environ Genre : Action - comédie - école
::SYNOPSIS::
« En cette fin de siècle, sans espoir et inhospitalière, Il existait un jeune homme qui tel un ange, Possédait un cœur simple et honnête...
Pourtant le visage de cet homme était effrayant »
Ainsi démarre notre histoire, par ce simple petit texte de présentation qui en dit déjà long sur l'intrigue !
Kitano Seichiro est un élève tout ce qu'il existe de plus correct : gentil, bien intentionné, sans la moindre once de méchanceté et bien éduqué. Or, son regard noir et son large rictus maléfique, faisant partie intégrante de son visage habituel, nuisent à l'image du jeune homme angélique qu'il est en son for intérieur.
Nous suivrons donc en compagnie de cet étudiant singulier, une partie de son entrée scolaire au lycée, accompagnée de nombreuses péripéties, toutes aussi hilarantes les unes que les autres...
::OPENING::
::AVIS GÉNÉRAL::
Pour le coup, la fiche est un peu petiote et très concise mais il est difficile de parler d'une fiction aussi courte sans trop dévoiler des éléments du scénario et vous gâcher les surprises ponctuant l'OAV. Les justifications étant faites, attaquons-nous maintenant au cœur de la critique ~
Angel Densetsu est vraiment une fiction poilante ! Comme le laisse déjà sous-entendre le concept d'origine. L'humour se base sur le comique de situation et les quelques quiproquos occasionnés par la bouille du héros... Avec la présence de nombreux plans mythiques sur le visage de celui-ci (qui vous décrocheront au moins un sourire) ! Bien que l'œuvre ne soit plus de toute jeunesse, elle se laisse regarder sans trop de difficulté grâce à la fluidité du dessin qui est mine de rien bien gérée. A noter qu'une version papier existe aussi, en 15 volumes, toujours non licenciée dans l'hexagone.
Je viens de le regarder et c'était absolument super, en plus d'être gentil il est assez naïf pour se faire prendre dans tous les genres de situation et son visage n'est pas un visage effrayant moyen, il a un visage TRÈS effrayant. Comparez vous même avec Nosferatu:
On en voudrait plus...
sumimasen
par Fairth le Mer 17 Juin 2015, 22:00
Mai si ! Il y a plus ! A la base, Angel Densetsu (il y a une erreur dans le titre de la fiche au fait) c'est un manga !
J'avais commencé par le manga, c'est pourquoi je te le conseil si tu as vraiment aimé l'OAV. Il est plus complet et contient même des spin-off comme par exemple l'histoire des parents du héros xD (Bref...il faut que tu le lise !)
Et bien sure, si tu aimes ce genre d'histoire à tordre de rire, je peux te filer une petites liste de manga dans le même genre (malheureusement, je crois pas avoir d'autre anime à te filer :/)