Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires

Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Karigurashi no Arrietty (Arrietty le petit monde des Chapardeurs) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Karigurashi no Arrietty (Arrietty le petit monde des Chapardeurs) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Karigurashi no Arrietty (Arrietty le petit monde des Chapardeurs) EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Karigurashi no Arrietty (Arrietty le petit monde des Chapardeurs) EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Karigurashi no Arrietty (Arrietty le petit monde des Chapardeurs) EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Karigurashi no Arrietty (Arrietty le petit monde des Chapardeurs) EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Karigurashi no Arrietty (Arrietty le petit monde des Chapardeurs) EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Karigurashi no Arrietty (Arrietty le petit monde des Chapardeurs) EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Karigurashi no Arrietty (Arrietty le petit monde des Chapardeurs) EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Karigurashi no Arrietty (Arrietty le petit monde des Chapardeurs) EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Karigurashi no Arrietty (Arrietty le petit monde des Chapardeurs) EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Karigurashi no Arrietty (Arrietty le petit monde des Chapardeurs) EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Karigurashi no Arrietty (Arrietty le petit monde des Chapardeurs) EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Karigurashi no Arrietty (Arrietty le petit monde des Chapardeurs) EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Karigurashi no Arrietty (Arrietty le petit monde des Chapardeurs) EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Karigurashi no Arrietty (Arrietty le petit monde des Chapardeurs)Aller à la page : 1, 2  Suivant
Messagepar Wakumi le Ven 07 Mar 2014, 12:50
Réputation du message : 100% (10 votes)
Karigurashi no Arrietty (Arrietty le petit monde des Chapardeurs) 150911102818304376
Karigurashi no Arrietty (Arrietty le petit monde des Chapardeurs) 150911100154374725

Un grand merci pour avoir lu ma fiche. Vous aussi, donnez votre avis.

Lis / Commente / Partage !

Karigurashi no Arrietty (Arrietty le petit monde des Chapardeurs) 3e71c0bc90106c0db93257da724c1fb4

Dernière édition par Wakumi le Ven 11 Sep 2015, 22:29, édité 7 fois
Wakumi
Wakumi

Maître des quêtes

Karigurashi no Arrietty (Arrietty le petit monde des Chapardeurs) Empty
http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fumo' le Ven 18 Avr 2014, 13:48
Je l'avais vu au ciné celui là quand je m'occupé d'un centre aéré :D

Il est pas mal mais je l'avais pas trouvé genial ^^' Il est beau et tout mais j'ai pas accroché :/ Peut être en le revoyant une fois, ça changeras, dur d'apprécié en surveillant des gosses xD
Fumo'
Fumo'

Poussin

Messagepar Kessen le Ven 18 Avr 2014, 15:38
Bonne fiche, +1 ! ^^

Je l'ai vu et j'ai adoré !  j'adore 
Pour moi, c'est un très bon Ghibli ^w^
Kessen
Kessen

Poussin

Messagepar Amaterasu le Sam 19 Avr 2014, 22:20
je suis du même avis que Fumo', c'est beau ! côté graphique c'est à nouveau une merveille ! mais j'ai pas accroché ! bon à côté il y avait mes parents qui n’arrêtaient pas de le critiquer alors cela y fait peut être et si je le regardais à nouveau peut être que je le verrais d'un autre œil ! mais pour l'instant ce n'est pas mon Ghibli favori , je suis pas arrivé à rentrer de dans comme pour d'autre !
Amaterasu
Amaterasu

Poussin

Messagepar Fumo' le Dim 20 Avr 2014, 10:38
Ouf ! Je suis pas le seul x)

Sinon pour les interesser, y a le jeu de ps3 Ni no kuni !
Fumo'
Fumo'

Poussin

Messagepar Kessen le Dim 20 Avr 2014, 18:15
Ah oui je connais, Je me prendrais Ni no kuni à l'occasion ! ^-^
Kessen
Kessen

Poussin

Messagepar Esus-Amack'Eli le Jeu 01 Mai 2014, 08:25
Je ne crois pas que l'on parle de la musique dans le sujet, une française bien de chez nous qui a composé la musique de ce film, elle cartonne au Japon, dans les pays anglo-saxon et demeure quasiment inconnue en France, pays qui ignore tout de la bonne musique. Pour la musique c'est Cécile Corbel qui compose, joue de sa harpe celtique et chante (je suis un ultra méga archi fan de cette artiste que j'ai découvert grâce à ce film d'ailleurs). Pour l'anecdote elle avait envoyé une maquette des musiques qu'elle compose à Ghibli sans grand espoir, et finalement nos amis japonais ont été la voir lors d'un concert dans le Berry (c'est chez moi) et à la fin ils l'ont embauché.

Chanson en français:
Spoiler:

L'histoire est inspirée d'un roman à la base, très populaire au Japon si je ne me trompe pas.

Ce film a plusieurs points forts :

-les effets sonores qui réduisent littéralement le spectateur à la taille d'un chapardeur ;
-la précision des détails de ce monde modèle réduit (et l’éternelle beauté et qualité des dessins des Studios Ghibli) ;
-la bande originale aux tons celtiques composée par la bretonne Cécile Corbel, une artiste de talent ;
-la beauté des relations entre les personnages : une émotion dont seuls les studios Ghibli ont le secret. Un film très poétique, fort et naïf à la fois.

Bref, vous l'aurez compris, je suis sous le charme de ce film incroyable et admirable en tous points. Je l'adore et je ne me lasse jamais de le voir et le revoir.
Esus-Amack'Eli
Esus-Amack'Eli

Oeuf

Messagepar Yuuki le Mer 25 Juin 2014, 18:47
Un Ghibli c'est un Ghibli à chaque fois qu'on part au cinéma pour en voir un, on sait qu'on va en sortir avec le sourire au lèvre. Arriety n'a pas été pour moi une grande révélation, je n'ai pas non plus trouvé que c'était un chef d'oeuvre (en même temps un peu dur d'égaler avec ses grands frères et sœurs) mais j'ai quand même beaucoup apprécié ce film car comme tous les film de ce studio, je suis resté les yeux fixés sur l'écran pendant toute sa durée et je suis ressortis du cinéma enchanté.
Yuuki
Yuuki

Poussin

Messagepar Medhi le Dim 13 Juil 2014, 13:27
Fiche déplacée en Animations
Medhi
Medhi

Maître des quêtes

Messagepar Lilium le Mer 12 Nov 2014, 17:14
Bonne fiche +1 ;)

Visuellement ce film est juste époustouflant, comme tu le dis si bien il est ultra détaillé, les couleurs sont splendides. On en prend plein les yeux, c'est juste incroyable !

Karigurashi no Arrietty (Arrietty le petit monde des Chapardeurs) 10658729_10205279994702783_7097957726456010004_oKarigurashi no Arrietty (Arrietty le petit monde des Chapardeurs) 10402430_10205279994342774_4772789988684637302_nKarigurashi no Arrietty (Arrietty le petit monde des Chapardeurs) 10407142_10205279994022766_6283152262766647634_n

L'histoire est vraiment mignonne, on découvre un monde minuscule caché aux yeux des humains, des petits êtres qui se déplacent la nuit dans votre maison, à votre insu. C'est comme un conte que l'on pourrait raconter à des enfants, un monde enchanteur. C'est doux, poétique,une histoire pas vraiment originale, ce scénario a déjà été vu dans d'autres films, mais cela reste une petite perle du studio ^^. Les proportions sont vraiment bien faites, on a vraiment l'impression d'être aussi minuscule qu'Arrietty.

J'ai apprécié le personnage d'Arrietty, jeune demoiselle qui veut toujours en découvrir plus, une aventurière, avec un petit caractère, encore une héroïne représentative du studio. Par contre le personnage de Sho m'a beaucoup moins convaincu, je le trouve mou, pas charismatique du tout =\.

Je trouve dommage aussi, qu'on ne suive pas un peu le chemin d'Arrietty et sa famille qui partent avec Spiller, je pense que ça aurait pu être intéressant de les voir évoluer dans un territoire inconnu, mais bon ...

La musique elle est sublimissime! Et signé par une française Cécile Corbel ces sons collent vraiment bien à l'univers. J'adore !

Spoiler:

Un moment doux et agréable

Karigurashi no Arrietty (Arrietty le petit monde des Chapardeurs) 1374996_10205280331031191_8804766811407749541_nKarigurashi no Arrietty (Arrietty le petit monde des Chapardeurs) 1014714_10205280331431201_5291161872290226902_o
Karigurashi no Arrietty (Arrietty le petit monde des Chapardeurs) 10634110_10205280331671207_4189373435217159606_o

Dernière édition par Lilium le Jeu 05 Mar 2015, 11:31, édité 1 fois
Lilium
Lilium

Poussin

Messagepar Wakumi le Ven 14 Nov 2014, 23:56

Merci beaucoup à toi ! onegai

Je me suis également sentie minuscule... tout comme Arietty ...C'est incroyable. Je suis allée le voir au cinéma qui plus est ! Donc vraiment contente.

C'est vrais que le personnage de Shô est très spéciale. Il a pas les caractéristiques d'un personnage de Ghibli. C'est ce qui fait de lui un personnage encore plus étrange ! Malgré tous, je suis très attachée à ce personnage car je me suis vraiment sentie comme lui à certaine moment. On va dire qu'on a quelque chose en commun et le fait de pouvoir en quelque sorte ressentir ce qu'il ressentait lui, m'a rapprocher de ce personnage.

Pour ce qui est de Spiller, je suis déçue de la fin de l'histoire. Je ne m'attendais pas du tous à ça. Je ne vais pas spoil bien entendue ! Mais après voilà. Chacun son avis.

Cécil Corbel fait énormément de musiques, et dans beaucoup de langues différentes (Français, Japonais, Anglais, Espagnol ...). Elle est très impressionnante ! Je vous conseil vivement d'aller écouter quelques unes de ses magnifiques chansons. Je vous en poste une que j'apprécie particulièrement :)

Wakumi
Wakumi

Maître des quêtes

Messagepar Lilium le Sam 15 Nov 2014, 22:24
Wakumi a écrit:
C'est incroyable. Je suis allée le voir au cinéma qui plus est ! Donc vraiment contente

Moi aussi ^_^ bien installée au fond de mon siège avec les yeux grands ouverts!

Wakumi a écrit:
C'est vrais que le personnage de Shô est très spéciale [...] je suis très attachée à ce personnage car je me suis vraiment sentie comme lui à certaine moment

Je dirai qu'il en faut pour tous les goûts, mais bon moi j'ai pas vrament accroché, c'est pas trop mon truc les personnages comme ça =/. Après il restequand même indispensable à l'histoire mais voilà...

Wakumi a écrit:
Pour ce qui est de Spiller, je suis déçue de la fin de l'histoire. Je ne m'attendais pas du tous à ça

Moi non plus yare Ce qui est fait est fait, dommage il y avait de quoi développer...

Wakumi a écrit:
Elle est très impressionnante ! Je vous conseil vivement d'aller écouter quelques unes de ses magnifiques chansons

J'ai écouté la musique que tu as mis en écrivant ^^. J'adore, sa voix est magnifique et puis sa musique aussi. Je suis d'accord avec toi elle est impressionnante. Ces musiques sont si douces, elles nous emportent...
Lilium
Lilium

Poussin

Messagepar Wakumi le Dim 16 Nov 2014, 14:27

Quelques GIF magnifique qui vous donnerons envie de le voir ! ♥

Karigurashi no Arrietty (Arrietty le petit monde des Chapardeurs) Giphy
Karigurashi no Arrietty (Arrietty le petit monde des Chapardeurs) Arrietty
Karigurashi no Arrietty (Arrietty le petit monde des Chapardeurs) Tumblr_lzgzbr9MBE1r2rlh6o1_500
Karigurashi no Arrietty (Arrietty le petit monde des Chapardeurs) Tumblr_n0yaeoHgCS1qk9powo1_500
Wakumi
Wakumi

Maître des quêtes

Messagepar TheFuel le Dim 10 Mai 2015, 02:15
C'est le seul Ghibli que j'ai sauté. Il ne m'intéressait pas plus que ça, mais ta fiche m'a donné envi de le voir. En tout cas s'il ressemble un peu aux anciens Miyazaki avec un peu d'action (genre Mononoke ou Porco Rosso) j'ai très hâte de voir ça ^^
TheFuel
TheFuel

Poussin

Messagepar Wakumi le Dim 10 Mai 2015, 22:27
Haa cool !!! :D tu me dira ce que tu en as pensé alors ! Je veux savoir ha-ha !
Wakumi
Wakumi

Maître des quêtes

Messagepar Axelfoltyn le Lun 25 Mai 2015, 20:45
j'a tellement adoré se film ( et la musique du générique de fin est tellement beau ohhh ) relire cette fiche me donne envie de le revoir ^^
Axelfoltyn
Axelfoltyn

Oeuf

Messagepar Chup' le Mar 02 Juin 2015, 12:41
Ahh ce film <3 Ce studio fait toujours des merveilles! mais je raffole surtout de ceux de Miyazaki,
mais pour Arrietty ce n'est pas lui qui la réalisé il me semble =)
Chup'
Chup'

Poussin

Messagepar Kon-Tact le Mar 02 Juin 2015, 18:16
Encore un très bon film du studio Ghibli, il n'a pas la grandeur et la splendeur d'un film d'Hayao Miyazaki (Enfin selon moi) mais il est très mignon et poétique ... Si vous avez vu tout les Miyazaki c'est une bonne alternative et vous passerez surement un bon moment. Oh et pas besoin de le dire mais c'est une œuvre de Ghibli et bien évidemment la qualité visuelle est au rendez-vous !!

Par ailleurs c'est le premier film de ce réalisateur et pour un premier ce n'est pas un raté ! Nous verrons bien ce qu'il nous propose par la suite :D
Kon-Tact
Kon-Tact

Poussin

Messagepar TheFuel le Mar 02 Juin 2015, 18:29
En effet, même si le scénario est bien de Miyazaki, le film est réalisé par Hiromasa Yonebayashi ^^
Il faudrait corriger la fiche Waku
TheFuel
TheFuel

Poussin

Messagepar Wakumi le Mer 03 Juin 2015, 12:05
C'est vrais que j'avais oublié de le précisé ._. c'est rajouter !
Mais après, Miyazaki à énormément participer sur ce film tous de même x) ... ça se vois tellement.
Wakumi
Wakumi

Maître des quêtes

Messagepar Felunie le Dim 26 Juil 2015, 12:14
Ce film est juste sublime, comme tous les autres. Ce qui est vraiment impressionnant c'est que l'histoire ce concentre uniquement dans la maison et dans le jardin. Cet univers à petite échelle est tellement bien dessiné qu'on reste scotché, sans voix. Car on se doute bien que ça a du être un énorme boulot que de dessiner et travailler sur ça. Fin bon venant de Ghibli on s'étonne pas hein, c'est et cela restera toujours aussi génial ! ♥

Et puis un autre gros bon point et que beaucoup l'ont noté, la bande son oui ! C'est tellement beau, franchement Cecile Corbel, quelle voix ! Mais sa chanson je me la tapais en boucle tellement c'était trop beau, limite ça me faisait pleurer... Rah quels frissons ! Certes il ne sera pas mon film favori dans les studios Ghibli mais il reste tout de même un très beau chef d’œuvre que je regrette pas d'avoir découvert ni téléchargé :p

(Et ça fait sacrément réfléchir, quelqu'un a déjà fouillé dans les trous de sa maison pour voir ? ~)
Felunie
Felunie

Poussin

Messagepar Wakumi le Sam 08 Aoû 2015, 00:50
Ouais je suis d'accord avec toi... les musiques de Cécile Corbel sont vraiment belles...
C'est bourré de sentiments et de poésie. ça colle parfaitement avec l'univers des studios Ghibli pour le coup !

Et non personnellement je n'ai pas de trous dans ma maison x) ou alors ils sont bien cachés !! Donc je n'ai pas pu fouiller pour y trouver de petits êtres ..
Wakumi
Wakumi

Maître des quêtes

Messagepar Cy-chan le Sam 08 Aoû 2015, 18:45
Je viens de voir ce film à l'instant, franchement c'était magnifique, que d'émotion et de poésie ! Les personnages d'Arrietty et de Sho sont très attachants, ce qui rend la fin d'autant plus touchante et émouvante. La musique est très belle en effet
Dès que je rentre chez moi, je file voir s'il n'y a pas de chapardeurs ! **
Cy-chan
Cy-chan

Poussin

Messagepar Anathema le Ven 04 Sep 2015, 17:58
C'est le premier film que j'ai vu au cinéma! Il était tellement bien que je m'en souviens comme si c'était hier. Ce film est tellement beaaaaauuuuu, je sais que je devrais m'y attendre de la part d'un film des studios Ghibli mais à chaque fois je suis scotchée!
Ici chacun des plans est travaillé avec tellement de détails qu'il faudrait faire à chaque fois arrêt sur image pour profiter de toute la diversité de la scène. La musique est elle aussi magique et colle parfaitement à l'univers du film, univers qui soit dit en passant me donne envie de me frapper la tête contre un mur tant j'aimerais y vivre! Je veux être à la place d'Arrietty! *va faire un caprice*
Enfin, l'histoire est vraiment très bien pensée et laisse place à plus d'actions que ce à quoi l'on pourrait s'attendre. C'est vraiment un film qui mérite d'être vu ne serait-ce que pour ses graphismes!
Anathema
Anathema

Poussin

Messagepar Mlleification le Sam 05 Sep 2015, 00:29
Arietty est le premier film des studios Ghibli que j'ai vu, et actuellement l'un des deux seuls que j'ai vu >.< Honte à moi, je sais...
Mais sinon, j'ai adoré ! Ca m'a fait penser au dessin animé Poucelina que j'aimais bien quand j'étais petite.
Mlleification
Mlleification

Poussin

Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé

Karigurashi no Arrietty (Arrietty le petit monde des Chapardeurs)Aller à la page : 1, 2  Suivant