Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Gake no ue no Ponyo (Ponyo sur la Falaise) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Gake no ue no Ponyo (Ponyo sur la Falaise) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Gake no ue no Ponyo (Ponyo sur la Falaise) EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Gake no ue no Ponyo (Ponyo sur la Falaise) EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Gake no ue no Ponyo (Ponyo sur la Falaise) EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Gake no ue no Ponyo (Ponyo sur la Falaise) EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Gake no ue no Ponyo (Ponyo sur la Falaise) EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Gake no ue no Ponyo (Ponyo sur la Falaise) EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Gake no ue no Ponyo (Ponyo sur la Falaise) EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Gake no ue no Ponyo (Ponyo sur la Falaise) EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Gake no ue no Ponyo (Ponyo sur la Falaise) EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Gake no ue no Ponyo (Ponyo sur la Falaise) EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Gake no ue no Ponyo (Ponyo sur la Falaise) EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Gake no ue no Ponyo (Ponyo sur la Falaise) EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Gake no ue no Ponyo (Ponyo sur la Falaise) EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 Gake no ue no Ponyo (Ponyo sur la Falaise)
Messagepar Wakumi le Jeu 06 Mar 2014, 23:23
Réputation du message : 100% (7 votes)
Gake no ue no Ponyo (Ponyo sur la Falaise) A8d17328


Gake no ue no Ponyo (Ponyo sur la Falaise) Japang10


Studio : Studio Ghibli
Titre : Ponyo sur la falaise (Gake no Ue no Ponyo)
Histoire originale, scénario et réalisation : Hayao Miyazaki
Musique : Joe Hisaishi
Producteur exécutif : Koji Hoshino
Produit par : Toshio Suzuki
Année : 2008
Genres : Aventure - Fantastique - Jeunesse
Thèmes : Amitié - Amour - Nature
Durée : 1H36 min


Gake no ue no Ponyo (Ponyo sur la Falaise) A8d17329

<< Alors qu'il joue sur la plage, le petit Sosuke, cinq ans, découvre une petite fille poisson rouge nommée Ponyo, piégée dans un pot de confiture. Sosuke la sauve, et décide de la garder avec lui. Ponyo est aussi fascinée par Sosuke que ce dernier l'est par elle. Le petit garçon lui promet de la protéger et de s'occuper d'elle, mais le père de Ponyo, Fujimoto - un sorcier autrefois humain qui vit tout au fond de la mer - la force à revenir avec lui dans les profondeurs. Bien décidée à devenir humaine, Ponyo s'échappe pour retrouver Sosuke. Mais avant, elle répand l’élixir magique de Fujimoto dans l'océan. Le niveau de la mer s'élève, et les sœurs de Ponyo sont transformées en vagues gigantesques qui montent jusqu'à la maison de Sosuke sur la falaise, et engloutissent le village... >>
source : DVD



Gake no ue no Ponyo (Ponyo sur la Falaise) A8d17330

- PONYO : Elle est la fille de la déesse des océans. Depuis toute petite elle est fascinée par le monde des humains. Intrépide, la princesse poisson rouge s'approche parfois trop près du rivage, et est rappelée à l'ordre par le sorcier Fujimoto, son père, qui la séquestre dans les fonds sous-marins pour la protéger. Ce qui lui déplaît fortement.
Un jour, elle parvient à échapper à sa vigilance. Mais une vague la projette dans un pot de confiture, qui s'échoue sur la plage. Un petit garçon de 5 ans, Sosuke, la sauve et la ramène dans sa maison au sommet de la falaise.
Il promet de toujours la protéger. Mais Fujimoto la retrouve et l'oblige à rentrer avec lui...

Gake no ue no Ponyo (Ponyo sur la Falaise) 111

- SOSUKE : Sôsuke est un petit garçon de 5 ans, très curieux, qui vit sur une falaise. Un jour, il descend pour jouer sur la plage et découvre Ponyo piégée dans un petit bocal. Il la sauve en brisant le verre, mais se coupe. À sa grande surprise, le petit poisson, à demi inconsciente lui lèche le sang. Fasciné, il décide de la garder et lui donne le nom de Ponyo.

Gake no ue no Ponyo (Ponyo sur la Falaise) 312

- LISA : Elle est la mère du petit Sôsuke. Quand ce dernier découvre Ponyo, il lui montre sa trouvaille. Elle ne prend Ponyo que pour un simple petit poisson rouge. Elle s'apercevra bientôt que Ponyo devient importante dans le cœur de son petit garçon.

Gake no ue no Ponyo (Ponyo sur la Falaise) 212

- FUJIMOTO : Il est le père de Ponyo. Il a abandonné sa condition d'être humain pour devenir sorcier et vivre dans la mer, dans une demeure sous-marine. Il essaie tant bien que mal de garder Ponyo chez lui. Mais celle-ci se rebelle pour découvrir le monde des humains...

Gake no ue no Ponyo (Ponyo sur la Falaise) 512

- GURANMANMARE : Déesse de la mer et des océans, Guranmanmare est aussi la mère de Ponyo et de ses nombreuses sœurs, ainsi que l'épouse du magicien Fujimoto, à qui elle a sans aucun doute conféré l'immortalité afin que leur union perdure à jamais. Elle viendra au secours de Fujimoto lorsque celui-ci sera perdu et ne saura plus où donner de la tête entre ses expériences ratées et la rébellion de Ponyo contre son autorité.

Gake no ue no Ponyo (Ponyo sur la Falaise) 412



Gake no ue no Ponyo (Ponyo sur la Falaise) A8d17331








Gake no ue no Ponyo (Ponyo sur la Falaise) Aaaaaa15

J'ai beaucoup aimé le caractère de Ponyo qui fait preuve de courage pour une enfant de son âge et pour sa curiosité. Une histoire toute mignonne, dans un univers féerique comme seul sait le faire Miyazaki. C'est ce qui me plaît le plus ici. Il arrive toujours à donner du charme à ses films tout en étant poétique. Même si l'histoire est plutôt banale en soi, ça marche bien.
Ce que j'ai moins aimé est le fait que Lisa soit un peu à l'ouest en fin d'histoire. Toute cette scène de fin avec la Déesse des océans est assez... bizarre selon moi et on ne comprend pas grand chose.
Un film pour petits... mais grands aussi ! Je vous le conseille si vous voulez passer un bon moment de détente dans un univers enfantin et féerique.

----------------------------------------------------------------



Gake no ue no Ponyo (Ponyo sur la Falaise) 2009-010


Merci à vous d'avoir pris le temps de lire ma fiche. Allez-y, donnez votre avis !

Lis / Commente / Partage !

Source : Nautiljon (description des personnages)

Fiche relue par Tsumiki


Dernière édition par Wakumi le Mer 24 Juin 2015, 23:31, édité 3 fois
Wakumi
Wakumi

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2181
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

Gake no ue no Ponyo (Ponyo sur la Falaise) Empty
http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Dim 13 Juil 2014, 13:48
Fiche déplacée en Animations
Medhi
Medhi

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5720
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Gake no ue no Ponyo (Ponyo sur la Falaise) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Mar 11 Nov 2014, 20:27
Réputation du message : 100% (1 vote)
Belle fiche comme toujours ^^ +1 =)

Pour commencer je tiens à dire que visuellement il est sublime ce film, les couleurs sont splendides, surtout le moment où l'on voit le fond de l'océan *piouu* , on reste bouche-bée !

Gake no ue no Ponyo (Ponyo sur la Falaise) 10801652_10205273027488607_1599791370794892168_nGake no ue no Ponyo (Ponyo sur la Falaise) 1402008_10205273027688612_4570453982734631354_o


Pour ce qui est de l'histoire elle reste simple c'est vrai mais l'histoire entre ces deux enfants est tellement touchante, un coup de foudre enfantin, tellement mignon. La relation qu'on ces deux personnages fait rêver, ils sont présents l'un pour l'autre et se protègent mutuellement. Comme tu l'as dit c'est vraiment féerique on en prend pleins les yeux !

Ponyo est tellement attachante! Elle est pétillante, débordante d'énergie, curieuse, très expressive, naturelle j'adore :3. C'est aussi pour cela qu'on passe un moment très relaxant en le regardant, tout est fait pour qu'on tombe à l'eau avec Ponyo ^_^.

Joe Hisaishi est un maître et "Ponyo sur la falaise" n'échappe pas à son talent !

Spoiler:

Alors j'aime ce film :3 mais vous le trouverez peut être un peu enfantin et pourtant ! Le personnage de  Fujimoto qui délaisse le monde des humains pour rejoindre celui de la mer,  il est désespéré par l'attitude de l'Homme sur son environnement qui pollue sans aucun remord tout ce qui l'entoure. On peut donc y voir là encore un message écologique propre à Miyazaki.

Bref foncez piquer une tête dans l'océan avec Ponyo ;)

Gake no ue no Ponyo (Ponyo sur la Falaise) 1401955_10205273028728638_6625539513434884002_oGake no ue no Ponyo (Ponyo sur la Falaise) 10369970_10205273329576159_646571568926505238_n
Gake no ue no Ponyo (Ponyo sur la Falaise) 1399582_10205273329736163_6788956303918329522_o


Dernière édition par Lilium le Jeu 05 Mar 2015, 11:35, édité 2 fois
Lilium
Lilium

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Gake no ue no Ponyo (Ponyo sur la Falaise) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Vynnkoz le Mer 12 Nov 2014, 18:58
hi !  
Alors, depuis le temps que je devais regarder ce film je doit dire que l'impression et les sentiments que j'ai ressentis ont étaient tous bonnement extraordinaire.

J'ai adoré le fait que l'histoire se passe dans les profondeur marines, moi qui adore nager je me suis sentis comme Ponyo dans l'eau qui d'ailleurs a une voix trop Kawai ohhh
J'ai été surpris quand j'ai entendu la première fois ce tous petit poissons rouge avec le visage d'un humain s'exprimer devant Sosuke fan
j'ai pas pu m'empêcher de lâcher un petit ' moooohhh trop chou ~♥️ ' ohhh
Wakumi a écrit:
J'ai beaucoup aimé le caractère de Ponyo qui fais preuve de courage pour une enfant de son âge et pour sa curiosité.
Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'elle fasse preuve de courage car courir sur des vagues poissons déchaînées c'est juste waw oO

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je trouve l'univers merveilleux, les effets de l'eau dans ce film, et dans tous les autres films de Miyazaki d'ailleurs, sont sublime.
J'ai parfois eu de petite sueur dans le dos quand Ponyo et sosuke sont sur un bateau et sosuke tombe à l'eau qui ... heu .. non c'est pas ce que je voulais dire...
Quand sosuke se jette à l'eau car Ponyo s'est endormie sur le bateau et qu'on vois les créature préhistorique nager en dessous brrr   O_O

Si fatiguée ohhh
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et sosuke dans l'eau brrr ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lilium a écrit:
Alors j'aime ce film :3 mais vous le trouverez peut être un peu enfantin et pourtant ! Le personnage de  Fujimoto qui délaisse le monde des humains pour rejoindre celui de la mer,  il est désespéré par l'attitude de l'Homme sur son environnement qui pollue sans aucun remord tout ce qui l'entoure. On peut donc y voir là encore un message écologique propre à Miyazaki.
J'aime ta façon de voir les choses en effet ça semble juste sur ce point et peut être qu'avec des petits indices comme celui-ci l'homme réfléchira a deux fois avant de polluer un environnement aussi magnifique s'il en reste...

Cela dis j'ai une très bonne impressions de ce film encore aucun des films d'animation de Miyazaki ne m'a déplu jusqu'à aujourd'hui et je pense que ça continuera à me plaire pour les suivants  :)

Très bonne fiche Wakumi-swaaaaaaan ~♥️
Vynnkoz
Vynnkoz

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 34
Date d'inscription : 10/11/2014
Localisation : Dans un chou

Gake no ue no Ponyo (Ponyo sur la Falaise) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Sam 15 Nov 2014, 00:10

Merci d'avoir pris le temps de lire et de commenter ma fiche ♥

Lilium :

Ponyo est très craquante en effet ! Sa petite bouille trop choupinou ♥ Bon certes très enfantine, mais... normal non ?
J'ai une question. Qu'a tu penser de la fin du film ? Par ce que personnellement, comme je l'ai dis dans ma fiche, elle ma bloquée. Je sais pas je l'ai trouvée tellement... bizarre et un peu bâclé. Il faudrait peut-être que je revois ce film histoire d'essayer de comprendre et de changer mon jugement x)

-------------------------------------

Vynou :

Hihi la petite voix de ponyo trop choupinouuuuuuuuuuu ~ Regarde comme qu'elle es beeeeellllle ♥


La scène où elle coure sur les vagues justement, à été une des plus dures à réaliser et est la plus belle du film aussi ♥

BON ok c'est décidé je le regarderais xD HAHA JE L'AI EN DVD ♥♥♥♥♥

Wakumi
Wakumi

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2181
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

Gake no ue no Ponyo (Ponyo sur la Falaise) Empty
http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Vynnkoz le Sam 15 Nov 2014, 00:47
Trop chouuuuu ~ Je craque trop *fait la petite grimace avec le nez* grrr
wakumi a écrit:
La scène où elle coure sur les vagues justement, à été une des plus dures à réaliser et est la plus belle du film aussi ♥
Je me fit à ton jugement je n'en ai aucunes idées mais je suis sûr que tu a raison et en effet je trouve cette scène assez belle ♥ :)

Wakumi a écrit:
BON ok c'est décidé je le regarderais xD HAHA JE L'AI EN DVD ♥♥♥♥♥
Mais heuuu CHhhhht je le veux aussi le DVD :(
Vynnkoz
Vynnkoz

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 34
Date d'inscription : 10/11/2014
Localisation : Dans un chou

Gake no ue no Ponyo (Ponyo sur la Falaise) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Sam 15 Nov 2014, 22:10
Wakumi a écrit:
Qu'a tu penser de la fin du film ? Par ce que personnellement, comme je l'ai dis dans ma fiche, elle ma bloquée. Je sais pas je l'ai trouvée tellement... bizarre et un peu bâclé.

Et bien pour être honnête, la fin m'a surpris c'est vrai, je m'attendais pas vraiment
Spoiler:
mais bon au final je m'y suis faites et j'ai apprécié ^^. Je comprends ce que tu dis mais si tu le reregardes tu le verras peut être différemment !

Wakumi a écrit:
BON ok c'est décidé je le regarderais xD HAHA JE L'AI EN DVD ♥♥♥♥♥
Vynnkoz a écrit:
Mais heuuu CHhhhht je le veux aussi le DVD :(


Je l'ai en blu ray u_u ( et oui je me la pète, de temps en temps ça me fait du bien xD)
Lilium
Lilium

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Gake no ue no Ponyo (Ponyo sur la Falaise) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Dim 16 Nov 2014, 14:32

Lilium a écrit:

Je l'ai en blu ray u_u ( et oui je me la pète, de temps en temps ça me fait du bien xD)


... OK ! ... Pour le coup ... on c'est fais BAISER ! avoir...

Gake no ue no Ponyo (Ponyo sur la Falaise) Tumblr_mr15tzbgZu1swngw9o1_500
Gake no ue no Ponyo (Ponyo sur la Falaise) Tumblr_mpz83wpeSF1swwqebo1_500

J'aimeuh les imageuh, beaucoup beaucoup ♥♥
Wakumi
Wakumi

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2181
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

Gake no ue no Ponyo (Ponyo sur la Falaise) Empty
http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Dim 16 Nov 2014, 18:28
Elle est trop mimi avec sa tête toute compressée ^_^
Gake no ue no Ponyo (Ponyo sur la Falaise) Tumblr_mod2z1ZTxC1qm5xs8o1_500

Pour Vynnkoz

Gake no ue no Ponyo (Ponyo sur la Falaise) Giphy

Wakumi a écrit:
J'aimeuh les imageuh, beaucoup beaucoup ♥♥

Moi aussi *_*


Gake no ue no Ponyo (Ponyo sur la Falaise) Giphy
Lilium
Lilium

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Gake no ue no Ponyo (Ponyo sur la Falaise) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Vynnkoz le Dim 16 Nov 2014, 22:11
Houuuuu ~Merciii Lilium :D
Gake no ue no Ponyo (Ponyo sur la Falaise) Giphy

j'ai trop ris de ce moment c'étais tellement excellent ^_^
Vynnkoz
Vynnkoz

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 34
Date d'inscription : 10/11/2014
Localisation : Dans un chou

Gake no ue no Ponyo (Ponyo sur la Falaise) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nyo le Dim 21 Juin 2015, 02:33
J'ai l'ai vue l'été dernier, mais j'ai un peut oublier se qui se passait xD

Je sais que j'avais bien aimez, j'ai trouver qui avait beaucoup de silence, mais c'est normale, c'est pas n'importe qui qui a fait se film chépa
Nyo
Nyo

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1735
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Là ... ou pas .__.

Gake no ue no Ponyo (Ponyo sur la Falaise) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Dim 21 Juin 2015, 09:38
Je l'ai vu au ciné, il y a 6 ans donc et je ne m'en souviens plus dans les moindres détails depuis... Pour autant, j'en garde un très bon souvenir.
Je pense que c'est le film à la plus grosse ambiance "féerique" que j'ai vu.
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1725
Date d'inscription : 24/09/2013

Gake no ue no Ponyo (Ponyo sur la Falaise) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Jeu 01 Sep 2016, 15:18
Gake no ue no Ponyo (Ponyo sur la Falaise) Ponyo-sur-la-falaise

Eh bien, concernant Ponyo... Je reste assez mitigée.

Les décors sont magnifiques, l'univers est juste incroyable, et je pense que c'est le gros point fort du film.
On voit que tout est réfléchi, tout est beau et whaou quoi *o*

J'ai par contre eu assez de mal avec l'histoire. Les enfants sont touchants, c'est vrai, mais je n'ai pas réussi à m'attacher à eux. Par contre, j'ai adoré Lisa (le coup des insultes en morse c'est épique xD).
D'ailleurs, quand Ponyo est entre ses 2 transformations, avec ses espèces de pattes d'oiseaux, je l'ai trouvé flippante xD La première fois que je l'ai vu, j'espérais bien qu'elle ne reste pas comme ça xD
Je pense également que la relation du père et de la mère aurait pu être plus développée...

Et que dire de la fin, à part WTF... J'ai rien compris, honnêtement xD
Mais, je dois dire que voir les grands mères courir et sauter partout m'a bien fait rire xD

Bon en plus je n'ai pas eu de chance, j'avais des coupures audio et des décalages de sous titre tout le temps, ce qui n'a pas aidé...

Et la musique de fin était trop mignonne *o*

(Il n'y a que moi qui ai été un peu choqué que Sosuke n'appelle jamais Lisa maman ? :o)

Et +1 pour ta fiche :3

Gake no ue no Ponyo (Ponyo sur la Falaise) Ponyo03
Elow
Elow

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5323
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Gake no ue no Ponyo (Ponyo sur la Falaise) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Hansha le Jeu 01 Sep 2016, 16:27
Aaah... Ponyo sur la falaise est l'un des premiers dessins animés de Miyazaki que j'ai vu et que j'ai adoré ! j'adore   (Bon aussi j'ai vu tous ses longs métrages et il y en a un seul que j'ai pas adoré... siffle ) Mais quand même! Ponyo, ainsi que Totoro et Kiki la petite sorcière résument mon enfance! alléé  (Même si je suis encore une enfant!^^)
Ah et +1 pour ta super fiche! yata
Hansha
Hansha

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 738
Date d'inscription : 13/08/2016
Localisation : Au Pays Imaginaire

Gake no ue no Ponyo (Ponyo sur la Falaise) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Sam 31 Déc 2016, 15:48
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci pour le +1 ! :D

Alors oui en effet l'histoire est assez comment dire... "étrange" je dirais. On est transportés dans un univers que parfois on ne comprends pas... on se dis "mais pourquoi ?"
Contrairement à toi, je me suis plus attachée aux enfants Ponyo & Sosuke plutôt qu'à Lisa. Je sais pas elle est trop "distante" dans l'histoire. Je ne saurais l'expliqué mais il y a beaucoup trop de mystères qui planent. On ne connais rien d'elle et difficile de savoir ce qu'elle pense.

Je pense que ce film est comme un rêve au final. Il y a des choses dedans qu'on ne peut pas expliquer. Il y a des parties magiques, des moments qui nous ont marqués, des moments qu'on aura certainement totalement oubliés... etc.


Elow a écrit:

quand Ponyo est entre ses 2 transformations, avec ses espèces de pattes d'oiseaux, je l'ai trouvé flippante xD
Je suis entièrement d'accord ! Et pas que. Le père de Ponyo est lui-même assez effrayant non ? On ne sait pas non plus ce qu'il est vraiment... Il a des cernes incroyables sous les yeux... il passe pour le méchant qui n'en est pas vraiment un. Je ne sais pas trop quoi en dire mais pas mal de personnages ont se côté un peu effrayant je trouve. Rien que la démarche de certains personnages est assez atypique ! Et leur personnalité aussi...
Gake no ue no Ponyo (Ponyo sur la Falaise) 200_s

Elow a écrit:
Et que dire de la fin, à part WTF... J'ai rien compris, honnêtement xD
En effet... On ne comprend pas grand chose aux premiers abords... je pense qu'il faudrait le voir plusieurs fois, avoir du recul et de l'imagination ? Il faudrait que je le revois pour que je me refasse une idée du truc.


Eloooow ~ a écrit:
Il n'y a que moi qui ai été un peu choqué que Sosuke n'appelle jamais Lisa maman ? :o
Alors ouais en effet je me souviens que ce détail m'avait choquée ! J'en était même à me demander quel lien de parenté ils entretenaient... C'est entre autre pour ça que je dis que Lisa est "distante", elle est un peu à part. Après, je parle de la version Française. Peut-être que dans la traduction... il voulait le mettre comme ça je ne sais pas. Il faudrait voir en VOSTFR comment ils le traduisent et voir donc si Sôsuke dit "Lisa" ou "Kaa-chan" ou "mama" fin tout ce qui désigne une maman quoi x)

-----------

Merci pour le +1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Personnellement je n'ai pas autant adoré Ponyo que toi (ou du moins comment tu sembles le d'écrire). J'ai également vue tous les films du Studio. Et Ponyo est réellement un film à part... Il est spéciale.
Wakumi
Wakumi

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2181
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

Gake no ue no Ponyo (Ponyo sur la Falaise) Empty
http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Sam 31 Déc 2016, 15:56
Gake no ue no Ponyo (Ponyo sur la Falaise) Maman-de-ponyo

Merci pour la réponse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ~

Citation :
On est transportés dans un univers que parfois on ne comprends pas... on se dis "mais pourquoi ?"
C'est ça ! Et du coup, j'ai eu du mal à m'y faire... J'imagine que je n'ai pas assez d'imagination xD Enfin disons que dans les films, j'aime qu'on m'explique les choses clairement, enfin qu'on comprenne facilement, sans avoir à se creuser forcément la tête soi-même. Pour certains films c'est ça qui en fait le charme certes, mais dans un film comme celui-ci, je trouve qu'il y a trop de choses à voir par soi-même... Dommage, de mon point de vue.

Je comprends le point de vue que tu as sur Lisa. En fait ça fait ça avec tous les personnages... En y réfléchissant j'ai l'impression qu'on ne connait rien sur personne xD

Citation :
Après, je parle de la version Française. Peut-être que dans la traduction... il voulait le mettre comme ça je ne sais pas. Il faudrait voir en VOSTFR comment ils le traduisent et voir donc si Sôsuke dit "Lisa" ou "Kaa-chan" ou "mama" fin tout ce qui désigne une maman quoi x)
Alors perso je l'ai vu en VOSTFR, et aucun "maman" ou approchant... :c
Elow
Elow

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5323
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Gake no ue no Ponyo (Ponyo sur la Falaise) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Sam 31 Déc 2016, 16:06
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ~  /o/  (nos débats me manquait)


Oui c'est claire que quand tu y réfléchis finalement... trop de mystères planent. J'ai l'impression que les personnages ne sont pas assez travaillés. Même l'histoire !
En fait il y a une idée qui reprend plus ou moins le principe de la petite sirène... version Japonaise. Un poisson rouge que veut devenir humain. Mais qui n'est pas assez approfondis. Trop de choses restes inexpliqués et pas forcément compréhensible tout de suite. Du coup ça nous donnes des scènes assez WTF ! Et même pas crédible je dirais. Après faut pas oublié qu'on est dans un univers fantastique transporté dans la réalité. Et donc tout es possible !



Elow-chan a écrit:
Alors perso je l'ai vu en VOSTFR, et aucun "maman" ou approchant... :c
Merdeuh xD du coup je suis déçue ! On a presque l'impression que c'est sa grande soeur... ou sa "belle mère" s'en es perturbant !!
Wakumi
Wakumi

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2181
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

Gake no ue no Ponyo (Ponyo sur la Falaise) Empty
http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Sam 31 Déc 2016, 16:12
Gake no ue no Ponyo (Ponyo sur la Falaise) Ponyo-sur-la-falaise-screenshot-6

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] haaaan nyah

Citation :
Oui c'est claire que quand tu y réfléchis finalement... trop de mystères planent. J'ai l'impression que les personnages ne sont pas assez travaillés. Même l'histoire !
En fait il y a une idée qui reprend plus ou moins le principe de la petite sirène... version Japonaise. Un poisson rouge que veut devenir humain. Mais qui n'est pas assez approfondis. Trop de choses restes inexpliqués et pas forcément compréhensible tout de suite. Du coup ça nous donnes des scènes assez WTF ! Et même pas crédible je dirais.

EXACTEMENT ! C'est pour ça que je reste très mitigée sur le film, surtout quand on voit tous les autres films de Miyazaki... Mais bon, j'imagine que c'est un style, que certains aiment et d'autres non (et je salue le fait que l'auteur ait voulu changer par rapport à ce qu'il fait d'habitude).
C'est comme les livres qui s'arrêtent sur une fin où... Bah c'est pas une fin, tu dois imaginer ta propre fin, où tout reste en suspens... Aaah bah j'aime pas ça xD

Citation :
du coup je suis déçue ! On a presque l'impression que c'est sa grande soeur... ou sa "belle mère" s'en ai perturbant !!
Mais grave ! Surtout que c'est quand même très bizarre, un garçon de cet âge devrait aimer appeler sa mère "maman" quoi xD
Elow
Elow

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5323
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Gake no ue no Ponyo (Ponyo sur la Falaise) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Sam 31 Déc 2016, 16:25
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comme je disais à Hansha, ce film est très très à part. Il est spéciale ! Et je comprend que beaucoup ne l'aiment pas. Moi ce qui m'attire en premier ce sont les magnifiques décors et pas forcément l’histories xD
On va pas se mentir, on est loin d'une histoire construire comme pour Le voyage de Chihiro !

(moi non plus je n'aime pas les histoires où tu restes sur ta fin. Tu as envie de savoir ce qu'il pourrait ce passer ensuite !!! Tu es dévorée par cette envie de savoir !! C'est frustrant.)

Gake no ue no Ponyo (Ponyo sur la Falaise) Tumblr_oh50hpb4Nu1v4pf8xo1_540
(attend... WTF ? Il se passe quoi là xD xD xD)
Wakumi
Wakumi

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2181
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

Gake no ue no Ponyo (Ponyo sur la Falaise) Empty
http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Gake no ue no Ponyo (Ponyo sur la Falaise) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Gake no ue no Ponyo (Ponyo sur la Falaise)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Films