Après un léger temps d'attente je vais vous parlez aujourd'hui de biohazard code Véronica X
Resident evil code Véronica X:
Ce volet se déroule 3 mois après les incidents de Raccoon city, on y retrouve Claire et Chris Redfield (je ferai une fiche détaillée des personnages par la suite ) N'ayant pas retrouver son frère , Claire décide de continuer ses investigations et se rends dans un laboratoire appartenant à Umbrella Corporation . Seulement ceux-ci ne vont pas la laisser s'en sortir ainsi car "elle en sait trop" et elle est une cible à éliminer au plus vite . Il lui tende donc un piège au sein du batiment lui bloquant les portes d'accès dès qu'elle y est entrée et la forçant à s'engouffrer dans le building , malgré sa ténacité et son agilité Claire se fera finalement attraper par Rodrigo Juan Raval, le gardien d'une prison sur une ile isolée appartenant à Umb. corp.
intro du jeu:
Comme vous pouvez le voir même un hélico la pourchasse dans le batiment
Cependant son emprisonnement ne durera pas car, comme vous vous en doutez, une ile détenue par Umbrella, ce n'est pas un camp de vacances . Rodrigo viendra la libéré lui disant que cette prison n'existe plus que l'ile n'existe plus... Il ne vous reste plus q'une chose à faire... fuir cette ile. . Après une sortie et des retrouvailles avec nos amis les zombies . Claire fera la connaissance d'un jeune garçon s'appelant Steve Burnside, qui a été également fait prisonnier par Umbrella car lui recherchait ses parents . Voyagant à travers la prison de l'ile, vous résoudrez une énigme assez originale pour en débloquer la porte.
petit conseil:
Lors de votre investigation dans la prison vous trouverez un extincteur pour éteindre le feu du camion, quand vous l'aurez utilisez il restera dans votre inventaire mais vide. Vous passerez ensuite l'endroit où les métaux sont interdit pour faire une copie du blason qui ouvre la porte de la prison, quand vous ferez demi-tour et que la machine vous proposera de reprendre vos objets métalliques, reprenez cet extincteur et placer le dans le premier coffre que vous trouverez (dans le manoir), et ne le laisser surtout pas là, il sert à obtenir le magnum avec Chris en Antartique
Une fois sorti de la prison vous n'aurez d'autre choix que de monter un escalier après avoir pousser une caisse, arrivé en haut de ceux-ci, prenez d'abord tout droit pour atteindre le manoir.
petite aide pour le code de l'ordinateur au manoir:
Au rez-de-chaussé du manoir se trouve un pc où vous devrez introduire un code. Pour obtenir ce code il suffit de monter à l'étage à gauche, dans la salle du coffre, près de la porte avec les trous en forme de luger se trouve un petit meuble, vous devez pousser ce meuble jusqu'à voir apparaître une chose brillante sur le sol, il s'agit d'une carte d'employé. Ouvrez votre inventaire, examiner cette carte, et le code de l'ordinateur de trouve au dos de celle-ci.
Une fois le code entré un porte se déverrouillera, dans une salle un peu plus loin vous trouver une sorte de barre pour bateau, et dans la même pièce deux pistolets en or (luger)
luger en or:
n'essayer pas de les prendre, c'est impossible vous devez les laisser là pour le moment. Prête à sortir du manoir, Claire entendra Steve crier, ce gogol, brave garçon a tenter de s'emparer des luger et est tomber dans le piège comme un débutant, à vous de le sauver. Pour celà, il vous suffit sur le panneau de contrôle d'allumer les deux images où il y a une arme. . En retournant à l'entrée du palais, Claire se fera attaquer par Alfred Ashford, propriétaire de l'ile et collaborateur d'Umbrella. non mais c'est pas finit ces surprises . Il vous parlera de sa collaboration et bien sûr du fait,...qu'il vous déteste, mais finira par s'en aller. Enfin sorti du manoir , prenez à droite. Par là, vous aboutirez dans une "cachette sous-marine de la famille Ashford. En ces lieux vous devez trouver la carte du centre d'entrainement militaire. Et bien entendu vous vous en doutez, après l'avoir trouvée vous devrez vous rendre là-bas . le centre est sur la droite des premiers escaliers que vous avez grimper après être sorti de la prison. Une fois dans le batiment prenez directement les escaliers de droite afin de trouver une arbalète. En sortant une jolie scène vous attend . En avançant dans le comlexe, vous arriverez à un moment dans une cours où vous attend Mr Ashford et son sniper. Vous devrez courir en evitant ses tirs (voir le rayon rouge) pour atteindre l'escalier et grimper, une fois que vous commencerez à les monter, il s'enfuira.
astuce:
Poursuivez-le, retenez bien la pièce où vous vous trouver pour le mode combat que vous déverrouillerai en finissant le jeu. Dans cette pièce, il y a 3 portes, une par laquelle vous arrivez, une en face qui vous permet de pénétrez dans la zone d'entrainement du complexe,et une sur la droite amenant à une salle avec un coffre. Lorsque vous ferez le mode combat et que vous arriverez dans cette pièce prenez la prote de gauche amenant à la salle du coffre, vous arrivez dans la pièce casino, ramassez les différentes herbes et fouillez la machine allumée, vous y trouverez un objet, celui-ci dépend du personnage que vous avez choisit pour le mode mercenaire, avec Wesker, il s'agit d'un magnum que vous devrez conservez pour votre boss de niveau.
En entrant dans la zone d'entrainement vous ferez la connaissance d'une nouvelle créature "le Bandersnatch". Vous tuerez le premier mais un deuxième vous attaquera et là vous n'aurez pas le temps de réagir mais c'est sans compter sur notre cher Steve qui vous sauvera de cette situation désespérée ( un amour naissant? ) Plus loin dans le complexe, vous serez attaquer par un zombie, mais celui-là Steve aura un moment d'hésitation avant de le tuer, car en fait, il s'agit de son père... pauvre Steve . Il vous contera ensuite l'histoire de ses parents. Partez et laisser le là après l'histoire. Quand vous ressortires du complexe, un ver géant vous attaquera, il ne sert à rien de tenter de le tuer, il finira par fuir et vous devrez le tuer avec Chris alors conservez le plus de munitions possibles et esquivez le ^^. Après deux solutions s'offrent à vous (bien que les deux soient obligatoires vous pouvez les faire dans l'ordre qui vous plait). Il vous faut : 1) Retourner à la prison donner son médicament au gardien et terminer les dernières énigmes 2) Se rendre à la porte avec les trous en forme de pistolet et y place les luger. Dans le chemin avec la porte au luger dans la première salle, il y a un nouvel ordinateur.
code de l'ordinateur:
Là vous devrez en premier lire le papier à coté de l'ordinateur, vous trouverez des directions notées dessus. Aller ensuite vers l'horloge et respecter les directions indiquées pour finalement obtenir le code à 4 chiffres à taper dans l'ordinateur.
Je vous laisse découvrir le second manoir par vous-même .
petit oubli:
Lorsque vous rentrerez au manoir après le complexe, vous retrouverrez une vieille connaissance du nom de Albert Wesker il est pas mort lui . Et ben non et il est très en colère contre Chris et donc se venge sur sa soeur . Il va pas être content le grand frère
Bon retournons à nos moutons. Après l'investigation du second manoir, vous devrez trouver deux joyaux, un rouge et un bleu avant d'y retourner. Une fois ceux-ci trouver retourner donc au second manoir et insérer les joyaux dans chacune des chambres ainsi que le cd de musique dans la chambre opposée de celle où il se trouvait. Quand vous aurez mis le cd, le lit s'abaissera laissant apparaître une échelle, monter. Lorsque vous aurez finit en haut redescendez l'échelle (l'énigme en haut de l'échelle se termine lorsque vous trouvez le dernier sceau), en sortant de la chambre vous ferez encore "une nouvelle connaissance" Alexia Ashford, plus connue que son frère car elle est la créatrice du virus T-Véronica, une forme évoluée du virus T
virus T-Véronica:
Après une scène, "elle" s'enfuira par une porte dérobée, suivez-"la", la porte dérobée mène dans l'autre chambre et dans celle-ci vous découvrirez qu'il ne s'agissait pas d'Alexia Ashford mais de Alfred qui portait une perruque. La question qui se pose alors est : existe-t-il réellement une Alexia Ashford Après tout ça, un retour de quelque chose de bien connu aussi, fidèle à tout les resident evil.... il s'agit de.... L'alarme d'auto-destruction . Une seule solution fuir en vous rendant le le complexe sous-marin et prendre l'avion. Facile . ... Et ben non une passerelle bloque l'avion et vous empêche de décollé (Steve est avec vous), votre mission est simple : faire bouger cette maudite passerelle . Une fois celle-ci déplacée vous devrez faire le long tour pour retourner à votre avion . Mais quoi de mieux en chemin que de croiser un nouveau Tyran . Vous devrez le combattre un première fois avant de retournez à l'avion. Une fois dans l'avion, Steve décollera et vous vous échapperez enfin de cette ile maudite . Mais le Tyran vous attaquera de nouveau et ce coup-ci vous devrez l'éliminer en l'éjectant avec la caisse de l'avion. Et voilà, le boss éliminer, l'ile aux créatures derrière, ceci marque la fin de resident evil code véronica X... ou pas . Comme Gyder-kun l'a spécifié dans son commentaire on a l'impression que le jeu se termine à cet endroit mais loin de là. Alfred Ashford prendra le contrôle de votre avion à distance et vous crashera dans un autre complexe en antartique. . Vous arrivez donc dans une ancienne base qui était elle aussi controlée par Umbrella Corporation ils sont vraiment partout . Mais bien entendu lorsque vous arrivez là bas la population est fidèle, zombies, papillons mutants, boss. votre but =========> vous échappez bien sûr. Vous devrez trouver dans le complexe un moyen de locomotion vous permettant de vous déplacer dans la neige. Mais lorsque vous l'aurez trouver, Steve l'abruti l'amoureux, préférera regarder la jolie Claire que ce qu'il fait et fera échapper un gaz toxique retardant votre départ. Mais la contrainte n'est pas longue, il vous suffira seulement de descendre d'un étage, récupérer le masque à gaz et faire échapper le gaz toxique. Celui-ci dissiper vous subirez un nouvel assaut de Môssieur Ashford et son sniper . Le dernier car il tombera dans un trou qui signera sa fin. . Arriver à l'extérieur du complexe votre boss de level vous attaquera, il s'agit d'Alexander Ashford, mais vous serez seule car Steve se fera expédié de la zone de combat.
deux méthodes pour le tuer:
1) surement la plus Hard, mais avec cette méthode seul le sniper de Alfred Ashford suffit à le vaincre. Il s'agit de le laisser s'approcher pour tirer droit dans le coeur et ainsi voir une sène où Claire tire la balle fatidique. 2) la plus barbare : prendre vos armes et le mittrailler jusqu'à la mort (déconseiller)
Une fois vaincu, il ne vous reste qu'à fuir, mais cette fois la vraie Alexia Ashford qui contrôle toute les créatures du milieu vous en empêchera. Donc il y a bien une véritable Alexia Ashford.
Partie avec Chris Après la scène de l'attaque contre Claire et Steve, vous vous retrouverez sur la première ile, mais cette fois vous controlerez Chris.
Comment Chris est arrivé ici?:
Chris était fait prisonnier d'Umbrella Corporation donc il ne pouvait savoir où était sa soeur. Alors comment l'a-t-il su Pendant son périple dans la prison Claire à trouver un ordinateur qui lui a permis de rentrer en contact avec Leon lui disant où elle était et qu'elle avait besoin d'aide, qui lui est parvenu à contacter Chris, qui s'est donc échapper pour aller secourir sa jeune soeur. Voila donc comment Chris a su où se rendre
Vous commencez dans une nouvelle salle du complexe militaire, là vous tomberez sur Rodrigo qui était venu s'abriter là, après une courte discussion vous serrez attaquer par le ver géant qui se fera un festin de gardien de prison. Sortez de pièce après vous être équipé et voilà le moment d'affronter le ver. Une fois mort, il recrachera le gardien qui vous rendra le briquet que Claire lui avait laissé en remerciement pour l'avoir aidée. Remonter en surface et découvrer le paysage d'apocalypse laisser par l'auto-destruction du matériel. Votre but pour vous échapper est de trouver un blason de l'aigle et d'en récupérer l'hallebarde afin de prendre l'avion privé de Alfred. Pour cela vous fouillerez le complexe et les autres lieux. Dans le complexe, vous arriverez au moment d'une vidéo sur laquelle Alexia montre sa colère dans un chant pour la mort de son frère qu'elle tient dans ses bras. Mais vous n'êtes pas seul à regarder cette vidéo, Wesker qui a pris le contrôle des caméras du complexe la voie en même temps que vous et surtout vous voit VOUS. Enchanté de vous trouvez à cet endroit il vous enverra ses serviteurs à savoir les Sweepers (hunters issus du virus T-Véronica). Quand vous trouverez enfin le blason de l'aigle, celui tombera dans les égouts et pour vous y rendre vous devrez récupérer les 3 sceaux qui vous ont permis de prendre l'avion. Dans la salle, où il est tombé, il y a un bassin, et dans le bassin dans lequel si vous osez descendre une créature vous électrocutera, vous devez donc la supprimer avant de récupérer le blason.
comment tuer la créature:
Rien ne sert de courir vers l'endroit où elle s'est postée, il suffit de se placer au bord du bassin et d'attendre qu'elle s'approche d'elle même ( le fusil à pompe reste l'arme la plus radicale)
le fusil à pompe:
Celui-ci se trouve sur des crochets, si vous le prenez les crochets se relèvent et ferons relever un escalier vous devrez trouver l'astuce pour réussir à le prendre sans devoir nécessairement le reposer. Lorsque vous irez pour la première fois à l'endroit, vous serez dignement accueilli par Mr Wesker .
La créature vaincue vous devrez mélanger le produit acide que vous avez crée avec le blason pour en extraire l'hallebarde, avec celle-ci rendez-vous au hangar de l'avion d'Alfred et direction l'antartique Arriver sur place, tout est gelé et le sous sol est inaccessible à cause de ce gel. Mais de nouvelles salles seront accessible. Dans l'une d'entre elles vous pourrez faire remonter un tonneau rouge, c'est ce tonneau qui vous sert avec l'extincteur du début, remplissez le et descendez le mini ascenseur d'à coté, utiliser l'extincteur sur les flammes et récupérer le magnum.
Wesker:
c'est sans compter bien entendu sur le fait que Wesker est aussi sur les lieux avec ses fidèles créatures
Continuer votre chemin, arrivez dans un endroit où il y à une fontaine, ne prenez pas tout de suite la double porte, continuer d'abord vers les autres places et effectuez-y les diverses énigmes, une fois celles-ci résolues vous pourrez passer la double porte, si vous n'avez pas pris de couteau sur vous, monter les escalier, récupérer celui sur le sol, redescendez les escalier et aller derrière ceux-ci pour trouver Claire, il vous suffit d'utiliser le couteau pour la libérée.
Après la scène des retrouvailles émouvantes:
deux solutions 1) Claire est en bonne santé et le jeu se poursuit 2) Claire est empoisonnée et là vous devrez aller chercher le sérum qui se trouve dans la même pièce que le magnum.
Vous reprenez ensuite le contrôle de Claire pourla dernière fois. Votre objectif, retrouver Steve que vous avez entendu hurler un peu plus tôt. Pour celà il vous faudra une carte qui se trouve dans une boule dans vers, dans un canon.
énigme du canon:
passer une première fois sans danger, tourner la manivelle pour faire bouger le canon, vous pourrez voir une enorme plaque de beton s'écraser sur le sol et remonter. . Il vous faut 1) passer une première fois pour ramasser la boule de verre 2) passer une seconde fois sans vous arrèter vers l'intérieur de la cellule pour faire tomber la plaque de beton 3) lorsque la plaque est remontée, posée la boule de verre en dessous et vous retirer pour laisser la plaque rammaser la boule 4) rammaser la carte Si vous essayer de placer directement la boule de verre sous la plque après l'avoir ramassée vous serez ecrasé.
Dans la nouvelle salle vous trouverez Steve, mais il est trop tard, il est déjà infecté et se transformera en monstre devant vous, là il faut fuir.
la fin de Steve Burnside:
Comme la vidéo est en espagnol je vais vous expliquer. Claire retrouve Steve inconscient et ensemble ils tentent d'arracher l'énorme hache du mur, mais Steve est subitement pris d'une douleur à la poitrine et commence sa mutation. La barrière de sécurité commence à se fermer et donc vous n'avez d'autre choix que la fuite Steve défoncera la barrière petit à petit et pendant ce temps Claire se fera avoir par le serpent serviteur d'Alexia. Steve défoncera la barrière et juste avant de donner le coup de grâce à Claire, surement en raison de l'amour qu'il lui porte il a réussi à combattre le virus, il changera de cible et tranchera le serpent qui se retournera contre lui en lui portant un coup fatal. . Avant de mourir Steve avouera à Claire qu'il l'aime
Cette scène marque la fin du jeu avec Claire. Vous reprenez donc le contrôle de Chris et assister à un affrontement entre Alexia et Wesker qui était venu pour la capturer et s'emparer du virus T-Véronica
Alexia vs Wesker:
ceci est la première forme d'alexia qu'on va définir de... gentille à la fin de la vidéo Wesker dit à Chris "Vu que tu es l'un de mess meilleurs hommes je te laisse t'occuper de ceci" et donc voila votre premier affrontement contre Alexia Maudit Wesker
Ce combat est assez simple, je dirais même que votre pistolet suffira, le point important est de ne jamais approcher Alexia, sinon elle vous attrape la gorge et c'est la mort immédiate. Le combat terminer vous devrez rejoindre Claire, elle est entrain de se vider de toutes les larmes de son corp disant à son frère que Steve est mort
Chris en bon agent des S.T.A.R.S qu'il est va convaincre Claire qu'ils doivent fuir cet endroit maintenant, le hic... la prote derrière laquelle se trouve Claire est une porte électrique et elle est bloquée, la seule solution, activer vous même le système d'auto-destruction afin de déverrouiller toutes les portes de ce type. Pour cela vous devrez reconstituer une libellule entière et la placer dans un creux prévu à cet effet. Derrière cette porte se trouve la commande centrale de la base et la commande de l'auto-destruction.
code pour l'auto-destruction:
Vous le connaissez , il s'agit de resident evil code.... X (il ne faut pas mettre le X dans le code)
Une fois le code entrer, il resterra 5 minutes pour fuir. En sortant de la pièce; Claire vous rejoindra, ainsi qu'Alexia pour le combat final. Avant de partir Claire vous aidera pour une arme que vous obtiendrai à la 3è mutation d'Alexia. Claire commencera à s'enfuir mais Alexia lui bloquera laa route, VOUS DEVEZ ABSOLUMENT TIRER SUR ALEXIA AVANT QU'ELLE NE TOUCHE CLAIRE 1 BALLE SUFFIT A ce moment Alexia mutera laissant à Claire la chance de s'échapper. Quant à vous, vous devez exterminer pour de bon Alexia Ashford. Vider vos chargeurs, tout en allant d'un coin à l'autre et parfois éliminer les saloperies sur le sol. Une fois vaincue sous cette forme, Alexia s'envolera et votre arme sera disponible, il vous suffit de faire mouche une fois pour en finir avec elle et ainsi terminer resident evil code Véronica X félicitation. Il ne vous reste plus qu'à admirer les scènes de fin.
scènes de fin:
Dans cette scène Wesker s'est emparé de Claire afin d'attirer Chris à lui pour l'exterminer, avant de partir Claire exige de Chris qu'il fasse la promesse qu'il ne la laissera pas seule et qu'il reviendra. Chris affirmer ces paroles et ajoute " En tant que membre survivant des S.T.A.R.S. je dois finir ceci"
La fin du combat entre Wesker et Chris Et enfin la scène finale (je n'ai pas la vidéo désolé) Chris et Claire s'enfuient ensemble avec l'avion d'Alfred et pendant le vol Chris veut se venger d'Umbrella.
Voilà pour ce que je pouvais vous dire de resident evil code Véronica X j'espère que le post vous plaira
les personnages:
Claire Redfield
Chris Redfield
Steve Burnside
Albert Wesker
Alfred Ashford
Alexia Ashford
Rodrigo Juan Raval
Voilà pour les personnages figurant dans ce volet, on parle aussi brievement de Leon S. Kennedy mais il n'apparait pas pendant le déroulement du jeu.
le bestiaire:
les créatures du jeu:
Les zombies
Les Bandersnatch [imghttp://media.gamerevolution.com/images/games/ps2/resident_evil_code_veronica_x/resident_evil_code_veronica_x_004.jpg[/img] Le cerberus
les sweepers 1) le normal
2) le venimeux
Les papillons
les araignées
les boss:
Le tyran
l'alinoide
Le ver
Alexander Ashford = Nosferatu
Alexia Ashford Forme 1
Forme 2
forme 3
ceci cloture le bestiaire de code Véronica
quelques images du jeu:
Image 1
image 2
Image 3
Image 4
Image 5
Image 6
Image 7
Image 8
Image 9
Image 10
image 11
Image 12
Image 13
Image 14
image 15
image 16
Image 17
Image 18
Image 19
Image 20
Image 21
Image 22
Image 23
Image 24
source des image : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kuji:"Rien à Rewrite Medhi-kun !Un bon rapport de S.T.A.R.S comme on s'y attendait de ta part ^^. Désolé de commenter aussi tard ^^" , on était en rupture de stock d' Ink Ruban pour overwrite la partie précédente et qui plus est ...y avait un tyran qui nous poursuivait--'..." Ajito:"Mais on a fini par le liquider après tout on fait partie du S.T.A.R.S nous aussi ..." Ajito: "Domou encore pour ton travail ...Maintenant quand Umbrella Corp viendra pour nous y amener, on connaîtra déjà les installations ..." Kuji:"Tonikaku, les coups de théâtre sont impressionants (mais on aura été spoilé jusqu'au bout --' ) mais surtout le Concept du:"J'ai réussi ...Ah kusoo~ nope c'est pas fini >.< encore une autre installation ", il est tout simplement Subarashi ." K:"Tonikaku, avec un rapport aussi détaillé, ta prime et celle de Hancock vont augmenter " Kuji:"Mais bon, tant qu'on ne nous attrape pas et qu'on récupère de bonnes informations, on pourra contre-carrer les plans d'Umb Corp. " K:"Sur ce Medhi-kun, tu dois être fatigué, tu veux pas prendre d'herbes vertes ou une plutôt une salade tricolore Green-Red-Blue Mixed Herb pour te requinquer? Leon Scott K: (/!\ Attention les enfants, seuls les membres du S.T.A.R.S ou les survivants de Raccon City ou de toutes affaires reliées à Umb Corp sont autorisés à prendre cet/ces ingrédient(s) régénérateur(s)....à consommer avec modération pour votre propre survie )" Kuji&Ajito:"Stoppes le déguisement K, on t'a reconnu..." K:"Comment m'avez-vous reconnu? " Kuji:"Y a que toi pour avoir ces envies de meurtres... Ajito:"... ou tu te cosplayes comme Alfred Ashford aussi? " Kuji:"Alors là bien joué Ajito ...je l'avais pas vu celle-là Pour une fois, jte taperais pas..." Ajito:"Content que ça t'a fait marrer " K:"Kisama owae wa shinda Ajito ... #@µ*$£" Ajito:"Oh punaise... ...Pas ça... O.omg K est infecté par le virus T veronica...il a les yeux rouges... " /!\-----Kuji:"Kon'ban'ha minna-san...eto, cette partie a été censuré XDD ----/!\ " Ajito:" -> ça y est, c'est fini?" Kuji:"Demandes à K...--' " Ajito:"C'est fini? " K.Nemesis:" " Ajito:" " --------Message de la Console: Yu are Dead---------