Alors qu'il se trouve chez lui, Yachi Haruaki reçoit un bien étrange colis, un énorme cube. Il décide après l'avoir examiné de le ranger dans le débarras. La même nuit, il entend du bruit provenant de sa cuisine, c'est avec stupeur qu'il y trouvera une jolie jeune fille nue en train de chercher de la nourriture. Mais qui est cette jeune fille qui se prénomme Fear ? Quel est son secret ? Et qu'est-ce que l'arrivée de Fear aura comme conséquence ?
Avis personnel
J'ai regardé C³ il y a peu, il faisait partie des nombreux animes que j'ai piqués à Aelanne. Même si, il est vrai, ce n'est pas l'anime de l'année, une fois commencé, il se laisse facilement finir. La manière dont est traitée l'histoire est assez réussie et les personnages ont tous leur côté attachant. Le seul point noir est p-e que l'on découvre un peu vite le passé de Fear au lieu de le découvrir au fil des épisodes. Mis à part ça, vous pouvez aller le regarder pour passer un peu de temps.
Extra
Personnages principaux
Haruaki Yachi:
Protagoniste principal de l'anime, Yachi reçoit souvent des colis maudits car il est immunisé contre les malédictions. Son père a donc envoyé Fear à Yachi afin qu'il "soigne" Fear de ses malédictions.
Fear Kubrick:
Jeune fille qui atterrira chez Yachi dans un cube, elle possède de lourds secrets. Fear fera son possible pour s'adapter à sa nouvelle vie, mais certaines personnes ne l'entendent pas de cette oreille. Mais qui est-elle réellement ?
Konoha Muramasa:
Amie d'enfance de Yachi et surnommée grosse mamelle par Fear, Konoha sera au début jalouse sur cette dernière car elle vit chez Yachi. Mais elle finira par l'aider et devenir amie avec Fear.
Kirika Ueno:
Présidente du conseil des élèves et camarade de classe de Yachi, Kirika aidera nos amis dans leurs aventures. Mais si elle aussi cachait quelque chose...
Voilà en ce qui concerne les principaux protagonistes de C³.
Opening
Ending
Quelques images
C³:
Dernière édition par Medhi le Mer 27 Mai 2015, 15:06, édité 1 fois
Cet anime fait partie de ceux qui m'ont le plus étonné, surtout quand tu vois débarqué la prota à motié nue, tu t'attends à une MG quoi, et puis non, dat yandere é_é Franchement j'ai un très bon souvenir de l'anim, un peu moins des combats que je trouve pas folichons. Mais bon, en soit, dans l'ensemble l'anim est regardable, c'est pas la découverte du siècle mais ça passe !
Akihiro
par Aldeoryn le Jeu 21 Aoû 2014, 07:07
Ce que j'ai beaucoup apprécié dans cet anime c'est qu'il y a quand même un énorme contraste entre les moments de combat et les moments "normaux". Et en passant l'opening est quand même un des meilleurs que je n'ai jamais entendus. :Inlove: Je vais peut-être rédiger une critique sur sens critique, je mettrais un lien ici.
C³, un anime qui s’annonce plutôt bien à sa sortie, c’est un anime qui m’aura en tout cas surpris. L’opening annonce des personnages plutôt jeunes, je m’attendais à un anime slice of life en le regardant. Après tout en regardant le premier épisode qui représente Fear une fille limite loli Tsundere, une fille aux gros nichons à lunettes se présente sous le nom de Konoha, et un héros qui ne va pas faire comme si de rien n’était, du classique. Plus tard dans l’anime on comprend beaucoup plus la situation dans laquelle on est, des combats font leurs apparitions avec des graphismes qui sont plutôt réussis, mais l’anime garde toujours sa petite par comique. On y découvre plus tard une Fear non plus Tsundere mais complètement psychopathe et qui fait apparaître des objets de torture, Konoha nous montre aussi son importance dans l’anime en dévoilant à son tour des pouvoirs spéciaux. Nous sommes dans une tout autre ambiance, l’anime parvient à mélanger glauque sang et vie quotidienne au lycée.
En conclusion C³ nous présente une alternation entre le genre comédie/harem avec celui du sombre et sanglant, et le mélange donne très bien à mon gout.