Ranma Saotome est une jeune garçon vivant de sa passion : les arts martiaux, et pour cela il est parti, avec son père, faire un entrainement en Chine. Seulement, un incident se passa lors de ce voyage, voulant améliorer leur art au plus haut point, Ranma et son père se sont rendus aux sources de Token. Ranma tomba dans une de celles-ci et depuis au contact de l'eau froide se transforme en fille et son père en panda. En outre, Ranma se voit par son père devoir épouser la fille de l'un de ses amis. Cette fille, Akane Tendo, vit dans la banlieue de Tokyo. En attendant leur mariage, Ranma et son père vont donc s'installer chez la famille Tendo. Ranma 1/2 va donc nous montrer la vie quotidienne de cette "famille" et des tourtereaux, dans leurs aventures.
Avis personnel
Aujourd'hui une fiche sur l'un des grands classiques s'impose
Partons déjà du fait qu'il s'agisse d'un vieil anime, donc il ne faut pas s'attendre à une qualité graphique exceptionnelle (donc pour les amoureux des beaux animes actuels, vous trouverez déjà un défaut). Cependant, Ranma est un magnifique anime, pour l'époque les dessins sont superbes. Quant à l'histoire, elle est chouette et agréable à regarder. Bien qu'on se doute des sentiments de chacun, ils ne se l'avouent pas. Peut-être que, pour certains, les irruptions incessantes des multiples prétendants de l'un comme de l'autre va sembler excessif, mais c'est ce qui fait, en soi, le charme de cet anime. Je peux vous dire que, pour ceux qui ne le connaissent pas, vous allez apprécier regarder Ranma, et 161 épisodes ce n'est pas beaucoup, bien au contraire, à la fin, vous sentirez un manque, comme de connaître la véritable fin. (Pour ça il faut aller lire le manga)
éventuellement pour ceux qui le voudraient, vous n'avez qu'à poser la question et je mettrai sous forme de spoiler la fin
Donc, pour conclure, Ranma est un incontournable à ne pas manquer.
Extra
Les personnages
Famille Saotome:
Ranma Saotome (Garçon)
Héro de l'anime (sans blague), Ranma est une jeune homme assez égocentrique. Il n'a pas peur de se battre bien au contraire, il est toujours partant pour un petit duel. Depuis qu'il est tombé dans les sources maudite,il se change en fille au contact de l'eau froide. (Dans la VF de l'anime il s'appelle Ranma Vincent) Ranma Saotome (Fille)
Genma Saotome (homme)
Père de Ranma, il est également tombé dans les sources et depuis lors se change en panda au contact de l'eau froide. Genma Saotome (panda)
Voilà en ce qui concerne la famille Saotome
La famille Tendo:
Soun Tendo
Père de Akane, il est celui qui est convenu à un accord avec Genma pour marier Ranma et Akane. (dans la VF il se fait appeler Aristide Galant) Kasumi Tendo
Belle jeune fille, Kasumi est la soeur aînée de la famille Tendo. Elle est celle qui cuisine pour la famille et a le coeur sur la main. (dans la VF elle s'appelle Annaballe Galant) Nabiki Tendo
Seconde soeur de la famille Tendo, elle n'est pas la dernière pour jouer des tours. Elle aime manipuler les gens comme elle l'entend. (dans la VF elle s'appelle Amandine Galant) Akane Tendo
Soeur cadette de la famille Tendo, Akane est promise à un mariage avec Ranma. (leur mariage a été consenti par les pères des tourtereaux sans les avoir consultés auparavant). Mais, même si elle affirme souvent de ne pas aimer Ranma, elle est jalouse lorsque qu'une de ses prétendantes s'approchent trop près de lui. (dans la Vf elle se nomme Adeline Galant) Voilà ce qu'on peut dire sur la famille Tendo.
Ryoga Hibiki:
Éternel rival de Ranma, Ryoga ne vit que pour une seule chose : vaincre Ranma dans un duel. Dans sa quête de puissance afin d'arriver à son but, Ryoga se rendra également aux sources de Token, et bien entendu, il tombera dans l'une d'entre elle (en fait, vous découvrirez la véritable cause en regardant l'anime, je ne peux pas tout vous dire ) Depuis lors, Ryoga se transforme en porcelet noir au contact de l'eau froide.
Ryoga est également secrètement amoureuse d'Akane.
Famille Kuno:
Tatewaki Kuno
Capitaine du club de Kendo du lycée Furinkan, il voit Ranma comme un rival, car, il ne le cache pas, il aime Akane. Il sera aussi l'un des rivaux de Ranma. Cependant, Tatewaki aime "la fille à la natte rousse" (Ranma en fille). (dans la VF il s'appelle Julian Storme) Kodachi Kuno
Jeune soeur de Tatewaki, elle est tombée sous le charme de Ranma, et elle est prête à toute les magouilles pour obtenir "son fiancé". (dans la Vf elle s'appelle Géraldine Storme) Voilà en ce qui concerne la famille Kuno.
Shampoo:
Shampoo vient d'une tribu d'Amazone. Dans celle-ci, il y a des traditions. Lorsque une fille du clan est battue par une autre fille, elle lui donne le baiser de la mort, ce qui signifie qu'elle la pourchassera pour se venger et la tuer. Cependant, lorsqu'une fille du clan est battue par un garçon, elle doit l'épouser, toujours selon la tradition. Shampoo sera une première fois vaincue en Chine par Ranma en fille. Elle sera battue une seconde fois par celui-ci dans la ville d'Akane mais en garçon. Ranma n'aura d'autre choix que d'apprendre son secret à Shampoo. Pensant agir pour le bien de Ranma et de partager son problème, Shampoo plongera dans une des sources de Token et depuis se changera en chatte au contact de l'eau froide.
(dans la VF elle s'appelle Bambou) Cologne
Grand mère de Shampoo, elle l'aidera pour conquérir le coeur de Ranma. (dans la VF elle se nomme Mémé)
Happosai:
Il est le maître de Soun et de Genma. Il est aussi un pervers fini qui aime volé les dessous féminins. Dans la VF il s'appelle Maître Ernestin
Mousse:
Amoureux de Shampoo, il se considère comme l'un des rivaux de Ranma et doit le vaincre afin de conquérir le coeur de sa belle. Dans la vf il se nomme Mathias
Ukyo Kuonji:
Elle l'est l'une des fiancées de Ranma, en effet, étant quand ils étaient petits, le père de Ranma a promis au père d'Ukyo que son fil épouserait sa fille contre de malheureuses crêpes. Ukyo est donc venue dans la ville de Ranma afin d'épouser celui-ci comme promis par son père. Dans la VF elle s'appelle Frédérique
Voilà sur ce qu'on peut dire des personnages principaux de Ranma 1/2.
Openings
Openings japonaises
Openings:
Vu le nombre je préfère les mettre dans un spoiler. Opening 1
Opening 2
Opening 3
Opening 4
Opening 5
Opening 6
Opening française
Quelques images
Ranma 1/2:
Dernière édition par Medhi le Lun 17 Fév 2014, 18:02, édité 1 fois
aah grande nostalgie ! je le regardais à la télé ! j'ai pas tous vue mais des épisodes de temps à autre. c'est drôle et les dessins sont tous de même sympa malgré que se soit un ancien anime ! le générique reste facilement dans la tête !^^ oui moi j'aimerais bien savoir la fin ?! ^^
Amaterasu
par Medhi le Jeu 13 Fév 2014, 22:45
Alors alors
La fin:
Ranma et Akane partent et après diverses aventures Akane perd connaissance, et c'est à ce moment que Ranma lui avoue enfin qu'il l'aime.
Ensuite à la toute fin on assiste au mariage des 2 tourtereaux, mais le mariage sera interrompu par les prétendants de chacun d'entre eux.
Donc voilà ils s'aiment se le sont avoués et étaient prêts à se marier :)
Merci !^^ bon il fallait se douter que cela se terminerais comme ça ! c’était écris depuis le début !
Amaterasu
par Tsumiki le Ven 10 Mar 2017, 15:08
J'ai connu Ranma quand j'étais jeune mais je ne pense pas à l'époque avoir vu tous les épisodes (je suis même pas sûre que ça passait dans l'ordre à la télé x3). Mais je me suis refait la série en entier il y a quelques mois ! J'ai passé de très bons moments devant les épisodes, ça part dans tous les sens donc on a assez peu le temps de s'ennuyer. Par contre c'est plutôt rageant que la fin ne soit pas dans l'anime ! En plus il y a des OAV (13 je crois) derrière ça, mais là non plus, pas la fin ! Pour un total de plus de 170 épisodes, il manque juste la fin ! xD Je pense que je lirai le manga un jour (médiathèque <3) :3
Tsumiki
par Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé
Ranma 1/2