[Autre] Les plus belles images, scènes de jeux vidéos
par Medhi le Lun 20 Jan 2014, 11:50
minna-san, comme beaucoup de monde le sait, je suis un fan de jeux vidéos :hep:alors j'ai pensé ici à poster des images de certains passages ou des vidéos (les amv sont interdits et seront supprimés sans préavis) avec des passages épiques de nos jeux vidéos favoris
Alors je vais commencer et je vais me faire plaisir
Commençons par Final Fantasy
FF:
Squall et Linoa
Djidane et Grenat
Tidus et Yuna
J'ai décidé de mettre ces 3 couples car c'est les plus beaux des FF puis ces passages sont juste superbes
resident evil:
Le fameux "What a mansion" cultissime de Barry
Pour tous les fans de RE, ce "what a mansion" est comme un symbole du jeu, c'est la parole qu'on oublie pas. le deuxième sera une vidéo
"Hey, it's up to us to take out umbrella" (à 2:30) cette fin est le scénarion Leon B, cette phrase reste aussi un culte de RE (à vrai dire chaque RE à sa phrase) (avant qu'on ne me pose la question, ce n'est pas moi qui joue ici ) La troisième sera aussi une vidéo
"You want stars, i give you stars" pour cette phrase faut se replonger dans le jeu. la mission de Nemesis est d'éliminer les membres des stars, voilà pourquoi Jill sort cette phrase en l'exécutant Resident evil code veronica
Les retrouvailles entre Chris et Claire, là pour comprendre il faut se plonger dans l'univers de RE, ceux-ci sont séparés depuis que Chris est parti rejoindre les STARS et Claire est sans nouvelle depuis RE1. Ce qui fait de cette scène de retrouvaille un passage épic. la phrase culte de code veronica, elle vient de Chris "it's payback time, we gonna destroy umbrella now, let's finish once and for all" Resident evil 5
Cette scène, lien ultime entre re3 et re5, en effet, car à la base, Jill est partie à la recherche de Chris depuis resident evil 3, elle sait qu'il est en vie quelque part, c'est scène est bien entendu pas du tout leur retrouvre ciaille, mais Chris pensait Jill morte après une de leur mission, on peu dire qu'il s'agit de la scène culte des éternels amoureux silencieux de resident evil et terminons en beauté avec re6
Chris Redfield vs leon Scott Kennedy Deux personnages emblématiques de la saga des RE, même si leur combat est court c'est surement la plus belle scène de resident evil 6, tout ça pour une femme (bah ouais, l'un des deux veut la tuer, l'autre la protéger ) voilà voilà pour les RE
Dino crisis 2, un T-rex tout petit et impuissant, un combat épique
Là ça me fait penser que je pourrais mettre pleiiiin d'images de Kingdom Hearts tellement la saga est magnifique. Mais ça contiendrait beaucoup trop de spoil
Fredou
Sexe : Messages : 684 Date d'inscription : 30/10/2011 Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210
par Medhi le Mer 26 Fév 2014, 11:23
Bah je pense que les miens en contiennent un peu aussi
Le but est de partager ce qui t'as marqué dans les JV donc si spoil il y a bah c'est pas grave
Je mets juste en lien parce que charger la vidéo avec les autres, ça consomme *fait une fixette sur l'optimisation*
Fredou
Sexe : Messages : 684 Date d'inscription : 30/10/2011 Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210
par Ragna le Jeu 27 Fév 2014, 23:57
Perso des moment épique et/ou magnifique dans les Jeux Vidéo j'en ai plein mais alors plein et je vais commencer comme Medhi par les Final Fantasy (le classique quoi) et donc beaucoup de spoiler dans ce post par contre je ne vais pas trop argumenter pour chaque scène et je vous laisse profiter des vidéos :
Final Fantasy :
Spoiler:
Final Fantasy VI : La tentative de suicide de Celes
Juste wow la première fois j'étais là j'ai juste crié un "NON", oh purée soulagement quand j'ai vu que sa tentative avait échoué.
Final Fantasy VI : Rachel et Locke
Pour ceux qui pensait que l'histoire entre Yuna et Tidus était triste c'est rien par rapport à celle-là.
Final Fantasy VI : Le combat final et la fin du jeu
J'ai juste rien à dire le meilleur boss final de la série un boss juste épique et une fin en apothéose
Final Fantasy VII : La mort d'Aerith
Sans conteste la scène la plus gâcher par internet du fait que maintenant même ceux qui n'ont pas jouer au jeu savent pour cette scène résultat tout l'impact due à la surprise de cette scène est gâché, fort heureusement pour moi j'ai fait le jeu sans avoir internet ni magazine et j'ai pris tout l'impact de cette scène en pleine figure.
Crisis Core : la mort de Zack
Désoler pour la longueur de la vidéo mais c'est la seule qui montre la scène et les combats la mort de Zack commence à environ 17mn50s de la vidéo
Final Fantasy IX : You're not alone
Pour expliquer l'impact de cette scène il faudrait que j'explique tout le jeu et pourquoi les persos en sont arrivés là ce qui serait hélas trop long, retenait juste une magnifique scène avec pour moi la seconde meilleur musique des Final Fantasy.
Final Fantasy X : Le match de Blitzball
Juste parce que putain cette scène est trop badass
Final Fantasy X : Le combat contre Yunalesca
La scène avant ce boss est la meilleure scène du jeu où tout est révélé et où les personnages décident enfin de se battre sans faux espoir, une putain de bonne scène qui pour ma part scénaristiquement est plus importante que les moments de romance avec Tidus et Yuna.
Final Fantasy XIII-2 : Lightning VS Caius
Purée on se serait presque crut dans un anime japonais ce combat est juste trop classe et épique
Kingdom Hearts :
Spoiler:
Ce qui est épique dans KH s'est surtout les boss finaux qui donne des combats absolument épiques donc je vais être clair je n'ai joué qu'à KHI, KHII et Birth By Sleep et je vais être clair tout les boss finaux sont géniaux (surtout celui du 2) alors je les mets tous :
Kingdom Hearts I : Ansem le chercheur des ténèbres
Kingdom Hearts II : Xemnas le supérieur
Kingdom Hearts BBS : Vestiges de Terra VS Terranorth
KHBBS : Ventus VS Vanitas
KHBBS : Aqua VS Terranorth
Sinon il y'a bien sûr d'autres scènes que je vais mettre un peu en pagaille ici et je ne vais pas tout mettre
Sora VS Roxas
Sora VS 1000 Sans-coeurs
Intro de Kingdom Hearts II
Sora VS Riku
...etc...
Bon ensuite je ne vais pas mettre (ce serait long de chercher sur youtube) donc voici une liste de moments magnifiques/épique dans les jeux vidéos :
-Toutes la trilogie God of War est épique -Toutes les morts des futurs einherjars dans Valkyrie Profile : Lenneth sont magnifique -Castlevania : Lords of Shadow je cites tout les boss titanesque, les combats contre les seigneurs de l'ombre et le boss final (si je me laissais aller j'irai dire que tout le jeu est épiques et même émouvant à certain moments) -Devil May Cry dans l'ordre : Le boss final de DMC1, les combats contre Vergil dans DMC3 et le boss de l'avant-dernière mission de DMC3 -Lost Odyssey : Tout les rêves de Kaïm même s'ils nous sont compter à la manière d'un visual-novel sont magnifiques et la fin du CD1 -Star Ocean : The Last Hope : L'arrivé sur la dernière planète, Le boss Final putain de boss final et la fin. -Blazblue : Continuum Shift : Le dernier chapitre entier est géniale -Megaman Zero 4 : Le boss final -Mother 3 : Le début du jeu est juste....déprimant -Darksiders 1 : Le début du jeu avec le déclenchement de l'apocalypse, les combat contre Tiamat, Straga, notre double, Uriel et le boss final -Darksiders II : Les combats contre le faux War, le Goliath, l'Archon, Samael et le boss final ainsi que l'excursion sur Terre. -Metal Gear Rising Revengeance : Tout les boss à l'exception d'un espèce de tank dans le chapitre 3 et un hélico dans le chapitre 2
Et je crois que je vais m'arrêter là parce que ça commence à faire beaucoup.
Dernière édition par Ragna le Jeu 18 Juin 2015, 17:21, édité 1 fois
Ragna
par Wakumi le Mar 04 Mar 2014, 19:17
Je voudrais partagez des screenshots du MMORPG : Tera Online sur lequel je suis actuellement
Le dernier screen est une punition pour avoir été bien trop curieuse x) En voulant allée le plus loin possible (c'est à dire au bout du bout de la map) je suis tombée dans un... TROU ! d'une profondeur infinie xD
Je vous laisse vous moquez !
Wakumi
Sexe : Messages : 2181 Date d'inscription : 30/07/2013 Localisation : Dans les nuages ☁ ~
par Ragna le Mar 04 Mar 2014, 19:42
C'est moi ou la première photo me fait penser à un décors d'Avatar (celui ou Jake et Netiri s'accouple).
Et pour le second screen on appelle ça un bug ^^.
Ragna
par Wakumi le Mar 04 Mar 2014, 20:48
Héhéhé oui cette forêt ressemble à celle d'Avatar, elle est tous simplement éblouissante et resplendissante
Pour ce qui est du second screen je suis au courant que c'est un bug merci x) Je voulais juste tourner sa en "punition" xD car c'est vrais que je ne peux pas m'empêcher d'essayer de gravir toute les montagnes que je vois et d'essayer d'atteindre des endroits normalement inaccessible aux joueurs ! J'adore dénicher toutes sortes de bug étranges ! Je me sen si puissante après avoir découvert des secrets qu'aucun autre joueur ne découvrira jamais MOUHAHAHAHHAAAAA
Wakumi
Sexe : Messages : 2181 Date d'inscription : 30/07/2013 Localisation : Dans les nuages ☁ ~
par Medhi le Ven 23 Mai 2014, 02:57
je relance ce sujet, ce passage quand vous jouiez à pas d'heure qui vous sortait de votre sommeil
La première sera "Leaving Earth" de Mass Effect 3 J'adore cette série de jeu. Je dois l'avoir finie une petite dizaine de fois xD Les possibilités de ces jeux sont immenses.
La musique de cette vidéo est sublime.
Ensuite je vais vous mettre celle-ci. Parce que Grunt est juste épique ! ^^
Aelanne
Sexe : Messages : 3548 Date d'inscription : 13/06/2011 Localisation : Dans le TARDIS
C'est vrai je connaissais pas Asura's Wrath au moment où j'ai posté ici l'épisode 12 :
A 10mn30 le cri de rage et de douleur d'Asura à ce moment là me donne toujours des frissons et cette musique putain définitivement mon passage préféré avec la fin dans Asura's Wrath
Ragna
par Wakumi le Dim 07 Juin 2015, 13:30
Je viens up ce sujet ! Pour ceux qui ne le savent pas, je suis une grande geek des MMORPG même si le temps me manque en ce moment ...
Spoiler:
Je vous met un beau screen de mon Elin mystique lvl 65 sur Tera ! Mais qu'ils son beaux ses lotus célestes ~
par Ragna le Jeu 25 Juin 2015, 08:07
Moi je dis juste la fin de MGS3 (boss final inclut), juste purée cette fin est excellente et j'y ai versé ma larme à la fin (spoiler biensûr) :
Spoiler:
Bon c'est un Let's play mais le mec parle pas durant les cinématiques, si vous voulez juste regarder les cinématiques dès que la cinématique au début de la première vidéo est fini vous pouvez passer à la seconde vidéo.
Ragna
PFIOU que dire ça c'est une leçon pour réussir une scène dans un JV 20 heures de jeu en 2 run pour arriver à cette scène, et voilà que t'arrive à ce passage. Il y'a juste rien à ajouter tout ce que le jeu avait établit s'effondre à ce passage, cette scène n'est qu'une putain de monter en crescendo incessante, l'assaut sur les machines, tout tes alliées qui se retournent contre toi, la scène dans la base, le jeu qui a le culot te foutre le générique de début alors que t'en es à 20 heures de jeu te disant littéralement que tout jusqu'à maintenant était un prologue.
Mais le final de toute cette séquence est réellement la meilleur partie, ce que je trouve vraiment bien fait dans cette dernière séquence est que contrairement à un jeu lambda qui se serait contenter de te foutre ça en cinématique ici NON tu incarnes 2B et c'est à toi d'aller à l'objectif dans les temps (sinon Game Over) du coup tu ressens la pression pendant que tu tentes d'y arriver alors que le virus ronge 2B de l'intérieur (sans compté que c'est calculé pour que tu atteignes l'objectif de justesse quoiqu'il arrive) tu ressens le désespoir de 2B tandis que toutes tes possibilités de gameplay deviennent inutilisable ou défectueuse les unes après les autres (incluant la visibilité et l'ouïe), et même avant qu'A2 viennent t'aider tu ressens cette impuissance pendant que tu te fais attaquer sans pouvoir riposter. Le tout accompagner par une musique magnifique qui ne fait que renforcé la situation :
Voilà une bonne leçon sur comment réussir un climax et une encore plus grande leçon sur comment réussir la mort d'un personnage dans un Jeu Vidéo, très honnêtement j'ai pas encore continué le jeu mais cette scène restera d'anthologie ça faisait bien longtemps que j'avais pas eu le frisson dans une scène de JV, le pire étant que j'ai eu ce frisson alors que je savais déjà que cette scène allait arriver (m'était fait spoilé) mais clairement la jouer c'est pas du tout la même chose que la regarder.
Rien que pour cette scène je dis Nier : Automata est le jeu de 2017 quoiqu'il arrive ça restera une grande scène de jeu vidéo.
Ragna
par Medhi le Mer 07 Juin 2017, 12:22
Un jeu qui nous a fait rêver sur PS2, qui est revenu plus beau sur PS3 et qui nous fait encore pleurer de beauté sur PS4 je vuex bien entendu parler de :
Très sérieusement le mec qui me dit qu'il ressent rien pour Pascal..... il a un Iceberg dans la poitrine, et ce dernier choix à faire très franchement je crois que c'est la première fois qu'un JV me donne un choix pour lequel j'avais absolument aucune idée de quoi faire, chapeau Yoko Taro juste chapeau.
Franchement après avoir vue toutes les scènes, après une Run C/D absolument génial (dont cette scène entre autres) et l'un des donjons final les plus épique de ces dernières années le jeu était déjà GOTY pour moi sans la moindre hésitation......... puis viens la Fin E.... qui en a fait mon jeu préféré tout simplement.
Je crois que là c'est clairement du jamais vue du moins pas à ce niveau-là et fallait franchement le faire, un jeu qui implique autant ses joueurs (je parle des joueurs en tant que personnes), qui te donne un tel niveau d'accomplissement et de satisfaction personnel quand tu l'as finis...... y'a pas de mots ce jeu est un putain de chef d'oeuvre réalisé par des vrais passionnés qui se sont réellement impliqué et donné à fond, et je le dis d'ici quelques années il va devenir un jeu totalement culte, c'est franchemant dommage que là entre Horizon Zero Dawn, Le Dernier Zelda ou même Persona 5 ce jeu va passer inaperçu pour beaucoup de monde un jeu comme ça on en reverra pas pendant un moment.
AH oui une petite anecdote que je trouve vraiment sympa sur la chanson qui joue durant la Fin E :
A 3:47 les choeurs qu'on entend et bien figuré vous que ces choeurs, c'est tout le staff du jeu, un détail certes mais c'est franchement à ce genre de détail que tu peux voir le niveau d'implication des développeurs pour un jeu et pour ce jeu je pense qu'il était très élevé.
Ragna