Eikichi Onizuka est un ancien membre de gang redouté, mais cette vie est finie il a décidé de changer de voie, de devenir professeur principal dans un lycée pour être proche de jeunes et jolies étudiantes. Aidé par son ami, Ryuji, Onizuka passera un stage de deux semaines pendant lequel il parviendra à mater la classe de loubards. C'est alors, qu'après quelques soucis il sera engagé comme professeur principal de la classe 3-4 du collège Kissho. GTO nous plongera dans l'évolution de la vie au sein de cette classe et des relations entre Onizuka, ses élèves et ses collègues. Comment cela va-t-il se passer pour lui ?
Personnages principaux
Eikichi Onizuka:
Le Great Teacher Onizuka, 22 ans célibataire. Il n'a pas peur d'agir comme bon lui semble, préférant défendre ses principes que de suivre un règlement. Onizuka est un être sans pareil mais selon une certaine personne, un homme un vrai qui n'a pas peur de prendre des décisions.
Tyuji Danma:
Meilleur ami d'Onizuka, ils étaient ensemble dans leur gang. Maintenant, il travaille dans un garage de moto mais il soutiendra Onizuka dans sa voie et l'aidera à plusieurs reprises.
Azusa Fuyutsuki:
Jeune professeure, elle rencontrera Onizuka dans le bus l'emmenant à l'entretien d'embauche, Eikichi la sauvera d'un vieux pervers. Elle sera l'une de ses premières amies de l'aventure, le soutenant et lui faisant confiance.
Ryoko Sakurai:
Directrice du collège, elle est celle qui laissera sa chance à Onizuka en l'engageant dans son école car elle a aimé sa façon d'être et ses convictions.
Hiroshi Uchiyamada:
Sous directeur du collège, il méprise Onizuka, et ne souhaite qu'une seule chose, le mettre dehors de son collège le plus rapidement possible. Il considère les gens "en dessous de lui" comme des déchets et Onizuka comme le plus gros déchet de la société.
Hajime Fukuroda:
Professeur de sport du collège, il sera souvent victime des conneries d'Onizuka.
Principaux élèves de la classe de 3-4 :
1) Noboru Yoshikawa
2) Yoshito Kikuchi
3) Kunio Murai
4) Urumi Kanzaki
5) Tomoko Nomura
6) Miyabi Aizawa
7) Anko Uehara
Voilà pour les principaux personnages de GTO.
Avis personnel
Tout simplement épique, GTO est un anime qu'on ne peut se permettre de rater. Entre les conneries d'Onizuka, les coups en douce de ses élèves, etc etc... On ne s'ennuie pas en regardant GTO, bien au contraire. J'ai vu pour la première fois cet anime en étant petit et franchement c'est un des premiers que j'ai voulu revoir encore et encore (bien sûr il y a toujours Nicky pour moi au-dessus ). Si vous ne l'avez pas encore vu, alors allez de ce pas dévorer les 43 épisodes ce n'est franchement pas une perte de temps. Si vous l'avez déjà vu, bah alors vous serez sans doute d'accord avec moi il en vaut sérieusement la peine.
Extra
Opening
Ending
Je vous mets l'ending 2 en full version car je l'adore *-*
Quelques images
GTO :
Dernière édition par Medhi le Lun 08 Juin 2015, 14:18, édité 2 fois
(pas de fiche sur GTO jusqu'alors ? C'est une honte, une hérésie même !)
De base, je suis plutôt manga noir, avec des ambiances malsaine, donc ça m'attirait juste pas du tout. Surtout que les séries comiques en général ça me gonfle. Mais GTO c'est juste une bombe à l'état pure (bon comme d'hab j'parle de la version papier, j'connais pas du tout l'anime). Au départ j'trouvais ça lourd, le coup du prof qui pense qu'aux boobs et aux petites culottes, mais au final le personnage d'Onizuka évolue et le coté humour 'lourd' est plutôt bien dosé. J'ai du dévoré les 24 tomes sorties en moins de quelques temps, c'est relaxant, pas du tout prise de tête. On sourit aux conneries du professeur qui les enchaînent les unes sur les autres, et on reste attentif aux quelques combats qu'on peut retrouver. Bon le point négatif c'est que j'avais un peu de mal avec les traits des dessins, mais au final je m'y suis habituée.
CruiseEnlivened
par Fairth le Dim 19 Jan 2014, 21:01
Yay !!
J'ai du lire le manga 2fois, mais j'ai jamais réussi à le terminer. En revanche, le truc qui gère dans GTO, c'est les OST. Que ce soit l'anime ou le les drama d'ailleurs.
Me souviens que (Pour ma part) c'était un anime que tout le monde regardait au collège, qu'on soit addict au manga ou non o/
Sexe : Messages : 33 Date d'inscription : 28/06/2014 Localisation : Paris
par Yukki le Lun 30 Juin 2014, 10:03
Ah oui, effectivement ! Great Teacher Onizuka, un grand classique !!!
Pour moi, une perle de la Japanimation.
Lorsque je dois conseiller à un Néophyte qui a des à priori sur les manga/animés, genre : trop de combats et de cris, 5 épisodes pour donner un coup de poing, etc... Je leur conseille généralement 2 animés à regarder : GTO et Death Note !!
Jamais ceux qui ont regardé ces animés n'ont été déçu et ça permet de mieux faire passer la pilule pour les faire regarder autre chose !!
Je suis d'accord, GTO c'est vraiment une perle ! o/
Tsumiki
par Kitsune le Sam 02 Aoû 2014, 05:00
GTO, je regardais quand j'étais petite, sauf que c'était en VF (Pas taper ! J'étais jeune et stupide ) Sinon, je me marrer à tous les épisodes, cet anime est juste épique !
Kitsune
Sexe : Messages : 44 Date d'inscription : 16/07/2014 Localisation : Je ne sais pas ;_;
par Sword le Dim 17 Aoû 2014, 17:40
Cet animé fait parti des mangas culte et l'un des seul disposant d'une VF de qualité ! Il est l'un de mes premier animé avec Afro Samuraï et Samuraï Champloo. Si vous voulez une grosse dose d'humour, ne réfléchissez pas et courrez vers celui-ci !