Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires

Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Nobunagun EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Nobunagun EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Nobunagun EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Nobunagun EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Nobunagun EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Nobunagun EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Nobunagun EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Nobunagun EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Nobunagun EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Nobunagun EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Nobunagun EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Nobunagun EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Nobunagun EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Nobunagun EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Nobunagun EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Nobunagun
Messagepar Kaze le Lun 06 Jan 2014, 22:17
Réputation du message : 100% (1 vote)
Nobunagun

Nobunagun 24ac6010

Synopsis:

Lors d'une excursion scolaire Okura Shio se fait attaquer par des monstres. Elle éveil l'âme de Nobunaga qui est en elle, et va prendre part au combat.
Les personnes comme elle sont appelée E-Gene Holders et combattent les "Evolved Invasion Species" venant de l'espace.

Infos Pratiques:

Auteur (du manga): Masato Hisa
Réalisateur: Nobuhiro Kondo
Studio d'animation: Bridge
Genre: action, fantastique
Episode: 13 (terminé)
Date: 2014

Avis:

L'anime adapte un manga du même nom que je ne lis pas, l'anime vient de commencer.

J'ai trouvé ce premier épisode carrément génial en fait personnellement. On est direct pris dans l'ambiance. Une petite phase d'intro pour nous montrer qui est Shio, quelqu'un d'assez "décalé" par rapport aux autres filles. Elle aime tout ce qui touche aux armes, char, avions, militaire quoi. Ce qui est représenté d'ailleurs dans des effets visuels de l'anime par des motifs militaires alors que pour les autres filles nous voyons des fleurs. Illustrant son décalage avec les autres filles. On nous montre qu'elle est assez énergique, mais aussi assez timide. Ce qui est total contraste avec le "elle" éveillé, Nobunagun qu'elle se fait appeler. Une expression bien sadique sur le visage qui te dit "toi tu va prendre cher".

Et c'est là qu'on entre dans le principe de l'anime, et qui personnellement me plait énormément. Nous avons des personnages qui sont des réincarnations de personnages plutôt connu. Nous avons présentement Gandhi et Newton qui arrive à la fin de l'épisode, mais surtout Jack l'Eventreur qui est présent une bonne moitié de l'épisode et que j'ai trouvé vraiment très cool. Il tient une phase d'action quasi tout seul, montrant au passage ses aptitude au combat que je trouve personnellement cool. Le mec il gère plutot bien, mais est assez "insouciant" et plus que confiant en lui, ce qui risque de lui porter préjudice.
Le sexe du personnage "connu" peut très bien être différent de celui de la réincarnation.

Ce que j'ai bien aimé aussi, c'est la mise en scène, notamment au début qui est un flash back que l'on voit du point de vue de la personne, et personnellement j'ai trouvé ça très cool. Et nous avons le contrate entre la vie "normal" et les phases de combat. Ou le monde change de couleur, plus bleuté et plus rouge. Des effets de couleurs qui m'ont personnellement bien plu. Tout comme la mise en scène du combat.
Le charadesign est pas des plus "extraordinaire" il est même plutot simpliste en fait, mais ça le fait tout de même.

Niveau musique et ambiance, j'ai personnellement carrément bien été pris dans l'épisode et j'ai trouvé les musiques plutôt cool, tout comme ce qui sera sans doute la musique de l'op à la fin. Ca donne clairement le ton de ce que sera très possiblement cet anime.

Bref, pour le moment j'adhère complètement personnellement, le premier épisode m'a beaucoup plus.

Autre:

Le trailer.
Kaze
Kaze

Poussin

Nobunagun Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Michiyo le Mer 08 Jan 2014, 22:36
Réputation du message : 100% (1 vote)
après avoir vu le trailer, me suis dit que ça avait l'air pas mal, et l'épisode 1 m'as confirmé ce sentiment. Le côté double tranchant de la personnalité de Okura est pas mal, et le côté totalement de badass de nobunaga est aussi un point fort de mon point de vue. Après ce qui me fait marrer aussi c'est les annotation un peu à la schématique dans le premier épisode, je ne sais pas si ça continuera dans les suivant. Enfin j'aime bien le côté assez passionné de Okura pour le militaire, qui sort le nom des véhicules qu'elle voit combattent les montres.
Enfin bref, pour le moment j'ai donc un avis positif sur cette animé et j’attends de voir la suite avant de donner un avis plus complet.
Michiyo
Michiyo

Poussin

Nobunagun Empty
Messagepar Yukki le Sam 11 Jan 2014, 10:08
Merci pour la fiche Kaze-chan ! Bravo
Je n'ai rien de plus à redire par rapport à ce que Michiyo a dit.

J'en ai pris plein la gueule sur ce premier épisode qui annonce une série épique !! ha-ha !
En fait, l'anime a une réalisation assez originale !! Les dessins et couleurs bien mélangés, des OSTs qui pètent et surtout les annotations comiques !! Bref, j'A-DO-RE !!

J'aime plus particulièrement l'héroïne qui a une gueule de psychopathe quand elle a recouvert ses souvenirs d'Oda !! Et surtout, l'allusion aux anciens personnages mythiques de l'histoire, juste trop bien !!

Bref, j'ai de grandes espérances pour cet anime. Espérons qu'il continue sur cette lancée et que la fin ne sera pas bâclée comme les 99% d'animes.
Yukki
Yukki

Maître des quêtes

Nobunagun Empty
http://www.nippon-syndrom.com
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé

Nobunagun Empty
 Nobunagun