Il existe deux planètes : La planète de l'Est et la planète de l'Ouest. Ces deux planètes étaient auparavant liées par le "Dragon Pulse". Les relations entre les deux planètes étaient à l'époque prospère, ce qui n'est désormais plus le cas tant les batailles restent sans fins…
La seule façon de sauver le monde de cette guerre est de trouver le "Trésor sacré". Une seule personne sait où il se trouve. Cette personne est Jeanne Kaguya D'Arc, considérée comme une hérétique à cause de ses étranges visions lui montrant l'existence d'un messie capable de sauver le monde. Habitant la planète de l'Ouest, elle décide d'entreprendre un voyage vers la planète de l'Est. Accompagnée de Leonardo da Vinci, ils feront la rencontre de Oda Nobunaga, l'hérétique de l'Est… (copié collé du net, c'était trop le bordel dans l'épisode pour faire un bon résumé et je voyais réellement pas quoi mettre)
Infos Pratiques:
Auteur: Shoji Kawamori Réalisateur: Hidekazu Sato Studio d'animation: Satelight Genre: Action, mecha
Avis:
Bon, un anime de saison qui vient de commencer. Et je dois dire que le début est assez flou quand même. Je trouve que la mise en place de l'histoire n'est pas du tout clair, ça part un peu dans tous les sens. C'est assez brouillon comme intro, ils veulent en montrer trop d'un coup, mais du coup ça mélange un peu tout. Jeanne qui se barre de là où elle est, on ne sais pas pourquoi ni réellement comment d'ailleurs. Du côté de Nobunaga c'est tout aussi le bordel bien qu'on ai un semblant de déroulement logique. Et la rencontre des deux c'est un peu n'importe quoi.
Le début m'a énormément fait pensé à Aquarion Evol, et c'est pas une très bonne chose étant donné que la série est assez moyenne voir mauvaise sur certains points. Mais étant donné que les deux séries sont créé par le même gars, bah c'est pas surprenant en fait (chose que je ne savais pas en regardant le premier épisode). J'espère juste que ça sera pas aussi mauvais qu'Aquarion Evol. Et pour l'instant ça part assez moyennement.
L'idée d'avoir des semblant d'alter ego de personnage connu est plutot pas mal, mais leur introduction est vraiment mauvaise. Genre on nous montre Magellan, ça a duré 2 sec chrono. "Bonjour je suis Magellan" - "Au revoir vous quitter mon vaisseau et je veux vous descende". Heu ouais ok, j'ai l'impression qu'ils ont chercher à en montrer trop d'un coup dans ce premier épisode, ce qui perso me donne cette impression de bordel, brouillon pas du tout maîtrisé. On se situe dans un monde assez différent (vraiment? lol) mais on nous fait des parallèle avec les "vrai" personnages de l'époque. Par exemple on commence l'anime avec Jeanne qui se fait flamber et visiblement Nobunaga qu'est assez embêté. Puis on a des "parallèles", des visions de leur alter ego. Alors je pense personnellement à un truc comme à la Aquarion Evol, ou les mecs sont des réincarnations des personnages historique dans un très lointain passé. Parce qu'on est réellement dans le même genre de délire. Deux planètes, des personnages qu'on des "visions", on nous montre les vie passée des vrais personnages. Personnellement je le vois comme ça, mais ça fait un peu copié collé, j'espère que Kawamori saura être original. M'enfin on verra bien.
Pour ce qui est du côté mecha, dans le monde de Nobunaga, surnommé The Fool, c'est visiblement courant, vu qu'une forteresse c'est faite descendre par des robots. Et du coup à la fin de l'épisode on a le mec qui prend le contrôle d'un mecha exactement de la même façon que dans Aquarion Evol. La fille dans les bras et genre "je vais tout péter", juste que là, la fille est au début inconsciente.
Pour revenir sur les personnages, bah pour le moment pas grand chose, Jeanne blonde aux yeux bleu, douce et gentille visiblement. Nobunaga cheveux bi-colore assez vif caractériel qui crache pas sur les combats, c'est un peu l'inverse. Pour le moment on est assez dans la caricature m'enfin. Ah j'ai oublié les deux compères de Nobunaga et De Vinci, m'enfin ils sont pas important pour le moment.
Niveau animation, ambiance et c'est plutot pas mal m'enfin pas extraordinaire non plus. Mais c'est loin d'être moche.
Pour un premier épisode, ça m'intrigue assez, mais le côté trop proche de Aquarion Evol me fait un peu peur pour la suite. Il y a du potentiel je trouve, les personnages de l'histoire (enfin leur alter ego) je trouve l'idée intéressante, mais est ce qu'ils vont réellement l'exploiter? Ca c'est autre chose. Un épisode qui me laisse donc assez sceptique, j'espère que sur la suite ils s'mélioreront.
Autre:
Le trailer:
Kaze
par Akihiro le Mer 23 Juil 2014, 11:43
Nobunaga the fool. Comment un animé aussi déjanté a pu se finir comme ça... Pour ceux qui ont vu tout les épisodes vous pouvez lire le spoil mais les autres... Faîte attention !
My god:
Non, quand j'ai vu que Jeanne avait pris une balle j'me suis dis, bon ils vont nous faire une fin à la guilty Crown, forcément que ça a pas loupé quoi... Ah là là, le genre d'anim qui arrive quand même à te faire monter la larme à l'oeil plusieurs fois, entre césar et Ichi T-T, m'enfin bon, vous avez aussi le cours d'histoire complètement wtf en même temps confrontation des époques à la Fate c'est toujours sympa à voir.
Y'a une ou deux OST que j'adore, graphiquement c'est beau, rien à redire !
Akihiro
Nobunaga The Fool