Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires

Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
[SERIE TV] Sherlock EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
[SERIE TV] Sherlock EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
[SERIE TV] Sherlock EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
[SERIE TV] Sherlock EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
[SERIE TV] Sherlock EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
[SERIE TV] Sherlock EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
[SERIE TV] Sherlock EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
[SERIE TV] Sherlock EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
[SERIE TV] Sherlock EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
[SERIE TV] Sherlock EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
[SERIE TV] Sherlock EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
[SERIE TV] Sherlock EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
[SERIE TV] Sherlock EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
[SERIE TV] Sherlock EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
[SERIE TV] Sherlock EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

[SERIE TV] Sherlock
Messagepar Gedomaru le Jeu 02 Jan 2014, 20:05
Réputation du message : 100% (1 vote)
[SERIE TV] Sherlock Enhanced-buzz-13999-1382543078-0
Sherlock

Genre: Dramatique, Policière, Suspence
Créateur: Mark Gatiss et Steven Moffat
(d'après l'œuvre de Sir Arthur Conan Doyle)

Production: Sue Vertue
Acteurs principaux: -Benedict Cumberbatch
                         -Martin Freeman
                         -Rupert Graves
                         -Mark Gatiss
                         -Andrew Scott

Musique: David Arnold et Michael Price
Pays d’origine: Royaume-Uni
Chaîne d’origine: BBC One
Type et Durée: 3 saisons de 6 épisodes de 90 minutes
(La saison 3 débute en janvier, sur la BBC)

Résumé:
Cette série est une adaptation libre des romans d'Arthur Conan Doyle, Sherlock se trouve au 21ème siècle, et donc avec les technologies d'aujourd'hui.

Trailer (saison 1):

Générique:

Avis:

Sherlock, est un bonne série, que j'ai bien aimé, car le héros a la classe!
Les enquêtes sont géniale, et ceux qui n'accroche pas à cause des acteurs, il rate quelque chose (et pas n'importe quoi en plus) !
Pour une fois j'ai bien fais de suivre les conseilles d'une amie (un peu tarée XD)!
Enfin bref, c'est une série que je conseille! En plus elle est courte!

Dernière édition par Gedomaru le Sam 04 Jan 2014, 16:07, édité 5 fois
Gedomaru
Gedomaru

Maître des quêtes

[SERIE TV] Sherlock Empty
http://gedomaru.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Baban le Jeu 02 Jan 2014, 20:30
hâte de voir la suite perso.
Baban
Baban

Poussin

Messagepar Kaze le Jeu 02 Jan 2014, 20:38
J'avais vu quelques épisodes une année quand j'étais chez ma tante, et j'avais bien aimé. Le style, les enquête, Sherlock aussi, dans son genre il est pas mal comme personnage.

Bon après j'ai pas eu l'occasion de réellement suivre la série, seulement la première saison je crois, mais j'avais bien aimé.
Kaze
Kaze

Poussin

Messagepar Erza le Dim 05 Jan 2014, 21:50
hum ça semble intéressant...personnellement je me suis cantonnée aux romands de Doyle mais je crois que je vais essayer l'adaptation et voir comment ce bon vieux Sherlock se débrouille au siècle d'internet!
Erza
Erza

Poussin

Messagepar Meushi le Lun 06 Jan 2014, 18:17
J'adore le personnage de Sherlock Holmes de façon générale, et je dois dire qu'avec cette série je ne suis pas déçu :). Les personnages sont assez charismatiques, les enquêtes bien travaillées et en plus elle respecte assez fidèlement l'esprit de l’œuvre originale, même s'ils se permettent quelques changements. Pour moi c'est un sans faute sur tous les tableaux ^^.

Le seul bémol: les épisodes 2 des saisons 1 et 2 sont un peu plus faibles que les autres (surtout celui de la saison 1 qui m'avait laissé perplexe). Ne vous arrêtez pas à ça, la qualité des épisodes augmente avec le temps. Surtout la saison 3 en cours de diffusion qui est franchement géniale aux vues des 2 premiers épisodes, c'est un vrai bonheur de la suivre fan
Meushi
Meushi

Poussin

http://zasshi.forumgratuit.org/
Messagepar CruiseEnlivened le Lun 06 Jan 2014, 18:49
J'ai regardé Elementary (parce que la tronche de Sherlock me revenait plus sur Elementary) et j'avoue que j'ai été assez déçue. Du coup, j'ai un peu peur de me lancer dans la série, et d'y retrouver les mêmes défauts. Donc je m'adresse à ceux qui ont pu les voir : Est ce qu'on a droit à un véritable Sherlock ? Pas un simple enquêteur mentaliste, non, un sherlock Holmes avec son génie et ses déboires (drogue/folie) ? Est ce qu'il y a un véritable scénario, ou ce ne sont que des enquêtes par épisodes comme on peut le voir dans n'importe quelle série policière ?
CruiseEnlivened
CruiseEnlivened

Poussin

Messagepar Meushi le Lun 06 Jan 2014, 19:19
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je n'ai pas regardé Elementary parce que je trouvais ça trop "fan service" de remplacer Watson par une femme juste pour pouvoir éventuellement concrétiser une pseudo histoire d'amour entre eux... Puis aussi parce que je trouvais que c'était du "plagiat" de la série de la BBC mais version Amérique (genre il leur fallait  leur Holmes, un peu comme "Les Visiteurs" à l'époque =P)
Et les retour que j'en ai eu étaient assez mitigés, voir négatifs (comme quoi c'est du bon policier, mais du mauvais Sherlock Holmes).

Pour "Sherlock", y'a un réel scénario. Le petit détail mais qui fait un grand effet je trouve, c'est que lorsque Holmes observe, tu vois en temps réel ce qu'il déduit de ce détail et donc on suit plus ou moins le cheminement de ses pensées (ce qui fait moins "mentaliste" comme tu dis ^^), ça rends la série plus "vivante" à mon gout. Les transitions sont bien faites et les acteurs sont vraiment bons. Évidement, il y a des épisodes moins bons, mais il ne faudra pas s'arrêter dessus au vu du reste.

Après, ils ont plutôt occulté le côté "drogue" (même s'il y a une référence dans le 1er épisode) qu'ils ont remplacé par le fait de fumer avec un Sherlock qui se stimule aux patchs à la nicotine (surement pour être vu par un large public).

Pour les enquêtes, on va dire qu'il y a une enquête majeure comme fil conducteur avec des ramifications mais qui finalement ont souvent un lien étroit avec l'élément principal que l'on découvre tout le long de l'épisode.

C'est vrai qu'au début j'étais sceptique quand on m'en a parlé, mais j'ai vite accroché lorsque j'ai vu la tournure du 1er épisode et la qualité de la saison 1 en général. Et puis, ils sont bons en cliffhanger ces anglais (surtout quand tu attends 2 ans la suite pump )

J'ai oublié de te préciser aussi que cette série est appréciée par la "Société Sherlock Holmes France" (pour dire le niveau Bravo ).

Dernière édition par Meushi le Mar 07 Jan 2014, 00:03, édité 1 fois (Raison : Apport de précisions.)
Meushi
Meushi

Poussin

Messagepar CruiseEnlivened le Mar 25 Fév 2014, 17:03
Réputation du message : 100% (2 votes)
Alors alors ... j'ai avalé les 3 saisons en une semaine. C'est vraiment une tuerie cette série, on a un véritable Sherlock et pas une pâle copie d'un mentaliste (cf mon message un peu plus haut). La longue durée des épisodes (1h30) est compensé par son faible nombre (3épisodes/saison). J'avoue que j'ai tilté avec les acteurs au début, je m'attendais à des personnages un peu plus ... "bogoss" (forcément ayant l'image des films avec jude law et co), du coup j'avais un peu de mal à assimiler le méchant dans star trek pour Holmes et Bilbo le hobbit dans Watson. Mais au final, ils sont tellement bon dans leur rôle que ça passe impeccable !

Le scénario est génial, les enquêtes plutôt kool, comme la mise en scène. On ne cesse de nous surprendre épisode après épisode, et très franchement, la saison 3 finit vraiment en apothéose. Donc, j'approuve, c'est VACHEMENT bien foutu comme série.
CruiseEnlivened
CruiseEnlivened

Poussin

Messagepar Fairth le Mar 25 Fév 2014, 17:34
Bon alors +1 Pour le post de Meushi, qui a convaincu Cruise de regarder Sherlock!
Et +1 à Cruise du coup, parce que j'aime son avis !!
Quand on lit tes deux posts, on se dit demande ce qui s'est passé entre temps xD

J'avoue que moi, j'ai regardé Sherlock à cause de Détective Conan chuchot 

-Donc Sherlock: Je fais partie de ces gens qui on commencé la série par hasard sur arte, en croyant qu'on aurait droit à 50 épisodes, et qui on finalement été en manque pendant plus de 2ans.
Je pense que le charme de cette série, c'est la relation Sherlock/Watson, les scénaristes l'ont bien compris quand ils ont du incruster la femme de Watson. Au lieu de faire 5eme roue du carrosse, jalouse et qui essaie de se mettre entre eux, elle ship leur relation, les aide, ET elle a un coté Dark pour faire bonne mesure !!
-Ensuite, Moriarty !! Le gentleman maléfique~
C'est un Sherlock bis, c'est juste que lui il a un coté cupide en plus ! Dans la S3, la scène où il est enfermé avec la camisole dans la même pièce que Sherlock est très représentative par exemple !!
-Le plus, c'est aussi le coté British et non américain de la série: CAD qu'on a pas ce monde manichéen qu'on trouve dans les séries US, genre les méchants en blanc et le gentilles qui sauvent tout le monde.
-Et enfin, la relation trop YAOI !! qui est renforcée dans la dernière saison (L'épisode 1, où Sherlock et Moriarty se roulent presque une g...) bref, awesome !!

-Par contre, après 3 saisons, on connait Sherlock par cœur: La scène de la Bombe sous le parlement, par exemple, ben ça ne m'a pas trop surprise. Je suppose que c'est fait exprès: Dés que Sherlock se penche dessus et que Watson panique, on ne fait que rigoler, nous téléspectateurs.

Grosso Modo: Si vous aimez Détective Conan, ou le Yaoi, ou Sherlock Holmes, ou juste les trucs bien, regardez Sherlock, c'est une série avec un scénario magique ;)
Fairth
Fairth

Poussin

Messagepar Meushi le Mar 25 Fév 2014, 17:52
En fait, dans le premier épisode de la saison 3, les scénaristes se sont amusés à retranscrire certains scénario qu'ils ont reçu ou ont pu trouver sur internet sur la
Spoiler:
. Donc plus qu'un moment "YAOI" je pense plutôt que c'est un clin d’œil aux fans ^^.

Sinon c'est vrai que cette saison 3 est vraiment magnifique (franchement je suis passée par presque toutes les émotions dans le dernier épisode  🍡 ).

Et apparemment, bonne nouvelle : les scénarios des saisons 4 et 5 sont déjà écrits. Il ne reste plus qu'à les concrétiser  caliin 
Meushi
Meushi

Poussin

Messagepar Gedomaru le Mer 26 Fév 2014, 01:05
J'ai hâte également que la série reprennent, et je suis contente que Cruise l'apprécie! ^^
Gedomaru
Gedomaru

Maître des quêtes

Messagepar Fairth le Mer 26 Fév 2014, 04:44
Meushi a écrit:
En fait, dans le premier épisode de la saison 3, les scénaristes se sont amusés à retranscrire certains scénario qu'ils ont reçu ou ont pu trouver sur internet sur la
Spoiler:
. Donc plus qu'un moment "YAOI" je pense plutôt que c'est un clin d’œil aux fans ^^.

Ben ouais, surtout que dans cette saison il y a des fans partout, et même un fanclub qui est présent dans l'épisode 1. On a même un clin d’œil au célèbre :
"J'aime les trains"
xD Même Sherlock le dit !!

Si la derniére a mis autant de temps à sortir, c'est pas à cause du scénario, c'est à cause de la disponibilité des acteurs qui étaient occupés ailleurs (Genre le tournage du Hobbit). J’espère qu'ils vont se libérer pour La prochaine saison de Sherlock :/
Fairth
Fairth

Poussin

Messagepar Meushi le Dim 09 Mar 2014, 17:42
Je viens de lire qu'il serait "probable" d'après Gatiss que la série ne sorte pas avant 2016 :/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Meushi
Meushi

Poussin

Messagepar CruiseEnlivened le Dim 09 Mar 2014, 18:12
J'avais entendu parlé de fin 2014 moi ! (et vu que j'piges pas tout ce qu'il y a dans l'article, j'ai pas compris les détails).
CruiseEnlivened
CruiseEnlivened

Poussin

Messagepar Meushi le Dim 09 Mar 2014, 18:34
Alors si j'ai bien compris, l'équipe voudrait la sortir la plus tôt possible sauf que comme leurs acteurs principaux sont devenu de "vrai" stars, faire un emploi du temps est devenu assez compliqué Euh. C'est expliqué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] grosso modo, mais en français ^^.

Sinon, dès la fin de la diffusion de la saison 3, oui il y avait des rumeurs comme quoi l'équipe voulait sortir la 4 pour fin 2014, mais comme les tournages n'ont pas commencé je ne pense pas que ça sera possible...  sick 

Pour patienter, la saison 3 sera diffusée en France à partir du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur France 4 (et sortira en DVD le 23 il me semble)  hiii 
Meushi
Meushi

Poussin

Messagepar Fairth le Dim 09 Mar 2014, 18:48
Mdr ton article, Meushi, parle vite fait de la sortie de Sherlock en 2016 (Parce que ça leur prend à peu prés 2ans à chaque fois) D'ailleurs, ça peut prendre plus, puisqu'ils n'ont pas encore commencé ?

Le reste de l'article concerne le "Pourquoi ce Sherlock est-il aussi smexy ?" Ils le comparent même à Darcy. Moi, je dis, tout est dans le manteau mdr 
Fairth
Fairth

Poussin

Messagepar Meushi le Dim 09 Mar 2014, 19:34
Fairth a écrit:
Moi, je dis, tout est dans le manteau mdr 

Je rajouterai l'écharpe et les cheveux  XD 
Meushi
Meushi

Poussin

Messagepar Gedomaru le Mar 11 Mar 2014, 22:10
ça m'étonnerais que ça sorte aussi tard que 2016, au pire je demanderais à une amie fan de Sherlock! ^^
Gedomaru
Gedomaru

Maître des quêtes

Messagepar Meushi le Mar 11 Mar 2014, 22:29
Ah si ça pouvait sortir en 2015 ce serait merveilleux  fan 
Meushi
Meushi

Poussin

Messagepar Gedomaru le Mer 12 Mar 2014, 22:27
C'est vrai, mais plus tôt c'est encore, mieux! =D
Gedomaru
Gedomaru

Maître des quêtes

Messagepar Meushi le Ven 08 Juil 2016, 20:08
Bonne nouvelle, les épisodes 1 et 2 de la saison 4 ont fini d'être tourné. Quand au 3ème il était en cours de réalisation (mais depuis que j'ai eu l'info je pense qu'il est fini).

Donc on a plus qu'à attendre que le montage se finisse :)
Meushi
Meushi

Poussin

Messagepar BrannKriger le Dim 10 Juil 2016, 11:32
Génial fan
BrannKriger
BrannKriger

Poussin