Akihito Kanbara est un garçon qui est mi humain, mi youmu, ceci lui donnant la faculté d'être quasi immortel car il peut se régénérer très vite. Un jour il rencontre Mirai Kuriyama, qui, visiblement, s'apprêtait à se "suicider" (enfin c'est ce qu'il croyait). Mirai est elle aussi quelqu'un de particulier, car elle peut manier son sang, lui donnant une forme d'épée. Mirai est une personne isolée à cause de sa faculté. Cette rencontre changera le cours de la vie de Akihito et de Mirai.
Infos Pratiques:
Auteur : Torii Nagomu Réalisateur : Ishidate Taichi Studio : Kyoto Animation Statut : 12 épisodes (licencié) Oav : Oui Film : Non
Avis:
Alors Kyoukai no Kanata est l'anime de la saison passée que j'attendais avec impatience. Le trailer donne vraiment envie, car nous sommes dans un univers fantastique, et personnellement ça pouvait que me plaire.
Kyoukai no Kanata nous plonge dans un univers de youmu et chasseurs de youmu. Des personnages qui ont des pouvoirs, et qui les utilisent donc pour défaire les youmu dangereux, et récolter de l'argent. Bien que l'univers soit pas vraiment développé il est pas moins intéressant et grâce à cela, l'anime nous offre des combats de haute volée. Parce qu'il faut le dire, cet anime a une animation vraiment géniale, et les combats sont tout simplement cool, très bien orchestrés, classes, c'est vraiment du tout bon de ce côté là. Kyoto Animation nous avait déjà montré ce qu'ils pouvaient faire dans ce domaine avec Chuunibyou, bah là ils se sont lâchés et c'est vraiment super bien foutu. C'est un des gros bons points de cet anime.
Le second gros point de l'anime, ce sont les personnages, mais pas pour l'aspect "profondeur" du personnage mais pour les situations qu'ils engendrent et ils sont plutôt attachants. Mirai est le parfait exemple du moe (c'est un des points que KyoAni met très souvent en avant, Kyoukai no Kanata n'y échappe pas). Et grâce à cette moettitude, on a le droit à quelques moments bien sympathiques et fun. Je pense notamment à l'épisode 6 qui est un concentré d'humour, il était vraiment excellent. Après on aime ou pas le moe, personnellement j'en suis pas très très fana, mais ici ça passe vraiment très bien. Parce que Mirai ne reste pas que le moe, elle a quelques aspects assez sombres dans sa situation.
Mais c'est là qu'on arrive à certains points assez mitigés de cet anime. Le scénario. Les grandes lignes du scénario sont bien ficelées je trouve et la façon dont tout nous est expliqué dans l'épisode en question est vraiment sympa. Certaines choses prennent un autre sens et j'ai vraiment apprécié cela. Cependant à côté on a des sous intrigues qui sont complètement passées sous silence à la fin de cet anime. Des éléments importants non traités ou alors la façon dont c'est esquivé te dit "tient faudrait une saison 2". Et c'est là un point "noir" de cet anime, c'est qu'il faut clairement une saison 2 pour expliquer pas mal de choses.
Une saison 2 s'avère réellement nécessaire par rapport à tout ce qui est passé sous silence dans cet anime. Et cet anime prendrait une "dimension" encore plus importante si une saison 2 se faisait et complétait la première. Et ce non traitement de ces cas est ce qui peut faire que certains n'apprécieront pas la série.
Cependant, de mon côté j'estime qu'il s'agit du meilleur anime de la saison. Quasiment tout ce qu'il a cherché à montrer, l'anime l'a montré avec brio, que ce soit le comique, le moe ou l'action. Seul ce scénario "incomplet" fait un peu tâche. Comme je le disais, si l'intrigue principale est conclue, le reste non, et c'est vraiment dommage, cependant en 12 épisodes ça me semble pas vraiment jouable, d'où l'utilité d'une saison 2. Mais cela ne reste qu'hypothétique. Ah et aussi la fin, la toute fin peut décevoir, moi entre autre elle m'a déçu car elle est extrêmement mal amenée, pas du tout expliquée, et que juste avant c'était une bien meilleure fin, mais bon, dans l'ensemble ça reste une bonne série. Je n'ai pas mentionné les OST mais ils sont plutôt sympathiques.
En résumé Kyoukai no Kanata c'est :
- un univers fantastique vraiment pas mal
- des personnages sympathiques et attachants
- un esprit moe, pas abusif (mais très présent, faut pas se leurrer c'est du KyoAni hein)
- de l'humour
- une animation très réussie
- des combats classes
Mais malheureusement:
- une intrigue qui laisse beaucoup de questions sans réponses.
Autre:
Voici le trailer (j'avoue que je m'amuse pas à chercher l'op, parce qu'il y a moyen qu'il se fasse vaquer de youtube)
Fiche relue par Tsumiki
Dernière édition par Kaze le Jeu 02 Jan 2014, 21:07, édité 2 fois
Kaze
par Arlia le Mer 01 Jan 2014, 04:27
Faut une saison 2 pour répondre à tout ce qu'ils ont laissé en suspend, parce que c'est vraiment abusé au niveau des explications au final.
M'enfin un anime que je trouvais sympa sans plus au début de la diffusion mais qui au fur et à mesure des épisodes a su mon conquérir par son combinaison d'humour et d'action, le final est d'ailleurs foutrement impressionnant. Il faut éteindre son cerveau au fur et à mesure pour pleinement apprécier, mais ça reste un régal pour les yeux.
Arlia
par Kaze le Mer 01 Jan 2014, 04:35
Pas forcément éteindre son cerveau, parce qu'il y a des morceaux de l'intrigue c'est bien d'en profiter avec le cerveau allumé, faut juste pas être trop regardant sur certains détails quoi.
Kaze
par Erza le Jeu 02 Jan 2014, 18:41
ça semble interessant! Hum je pense que je vais me laisser tenter!
J'ai énormément apprécié Kyoukai no kanata. Je trouve qu'il fait partie des meilleurs animes de la saison passée !
Mis-à-part le Happy Ending de WTF, j'ai bien apprécié l'anime, du début à la fin. Ce qui m'a le plus attiré dans cet anime, ce sont les personnages très attachants et un scénario plutôt... tranquille. Il n'y a pas un méga suspens à l'intérieur, l'anime n'a pas vocation à nous faire un truc à la Steins; Gate. Néanmoins, ce n'est pas non plus super bâclé et j'en suis ravi.
Là où l'anime est vraiment sympa, ce sont les scènes de combats épiques !! Les combats sont très fluides et bien réalisés ! Et les pouvoirs des personnages, mama mia !!
Enfin un bon point positif de cet anime, ce sont ses OSTs qui sont pas mal du tout.
En bref, je recommande cet anime, non pas parce que c'est l'anime du siècle ou de l'année, mais parce qu'il se laisse voir, ça décompresse !
J'ai apprécié cette anime. ^^ J'aurai préféré qu'il soit un peu plus long et mieux expliqué (pas trop bâclé) ! Les personnage sont touchants. Le scénario et le design m'ont plu.
Felicità
Sexe : Messages : 643 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : Paris 11 ~ Sommeil Paradoxal
par Tsumiki le Mar 21 Avr 2015, 22:54
J'ai bien aimé cet anime, la façon dont l'histoire évolue. L'anime commence assez légèrement et gagne en profondeur au fil des épisodes pour terminer en serious shit. Quoi que la toute fin est assez... surprenante (ou décevante ? Je sais toujours pas quoi en penser).
Tsumiki
par Nareshi le Mer 27 Jan 2016, 17:26
Suite aux conseils d'une amie, je l'ai regardé sans en attendre grand-chose. On pense pas tout de suite que Kyoukai no Kanata a du potentiel et qu'il est en vérité une véritable petite merveille.
Au début, j'étais vraiment sceptique et j'ai même failli abandonner. Heureusement que j'ai pas commis cette erreur, même si j'ai mis beaucoup de temps à me plonger dans l'univers. En fait, Kyoukai no Kanata n'a presque aucun point négatif pour moi. La fin m'a énormément déçue mais je me dis que si on regarde pas les 5 dernières minutes, on est sauvés ! o/ Comme l'a si bien dit Yukki, le "happy endind de wtf" gâche et c'est ce côté que les personnes n'aiment pas. (ce que je comprends puisque je n'ai pas aimé non plus) Mais pour ma part, j'essaie juste d'oublier ces 5 dernières minutes, tant pis si c'est censé faire partie de l'anime. Comme ça, la vraie fin se passe juste avant ces minutes-là et ainsi cet anime devient parfait. (comment ça je me fais un film toute seule ?)
Plus sérieusement, je crois sincèrement que s'il n'y avait pas eu cette fin minable, j'aurais pu lui mettre un 20/20. Oui, carrément. Parce que c'est vraiment une perle. Je parle uniquement au niveau seinen hein, faut comparer ce qui est comparable.
En bref, Kyoukai no Kanata c'est des personnages attachants, surtout Akkun et Mirai, des combats absolument géniaux, des situations entraînantes (? je suis pas sûre que ce soit français mais bon) une dose suffisante d'humour et des passages fort émouvants. (en tout cas pour moi, parce qu'apparemment pas tout le monde est de cet avis) Ah et aussi, je trouve que les personnages secondaires sont ni trop présents, ni trop "en retrait". D'habitude je trouve que certains sont plus mis à l'avant que d'autres ou que, au contraire, on les oublie en deux secondes, mais ici, c'est juste ce qu'il faut. Ils ont tous plus ou moins leur rôle à jouer et ils ont aussi des pouvoirs magiques superbes !
Tout ça pour dire que c'est devenu l'un de mes seinens préférés. Il ne s'éternise pas et je ne ressens pas le besoin de voir naître une seconde saison. Si c'est pour ajouter quelque chose dans une autre saison, je vois pas quoi, à vrai dire. Certes certaines questions demeurent sans réponse mais ça me va. Pour moi, cet anime a déjà su montrer son potentiel et rien ne sert de faire une nouvelle saison pour montrer des choses qui seraient inutiles. Le fait qu'il soit court reste aussi un bon point et si une saison viendrait s'ajouter à cela je serais plutôt contre.
Je le conseille évidemment mais si vous n'aimez pas la romance, je pense que passer son chemin est la meilleure chose que vous puissiez faire. ^^
Pour conclure, je n'ai plus qu'une chose à dire... Fuyukai Desu... >_<
Nareshi
par sumimasen le Lun 14 Mar 2016, 02:51
Alors Kyoukai no kanata est une série avec laquelle j'ai eu beaucoup de mal parce que c'est le genre d'anime qui me frustre beaucoup: tout y est formidable dans l'animation, l'ending et l'opening font partie de mon top de l'année la soundtrack est vraiment bien et assez énorme si on compte les films mais le nombre de trous dans l'histoire... c'est un véritable gruyère (je ne compte pas la fin) mais tout ce qui est mécanisme est laissé dans l'ombre l'air de dire "si vous avez envie d'en savoir plus allez lire le LN". Enfin bon, je suis étonné aussi qu'on ne parle pas du 2e film "Kyoukai no Kanata Movie: I'll Be Here - Mirai-hen" qui est en gros la saison 2 de l'animé et qui permet de rajouter une fin surement plus satisfaisante même si les défauts de la série y sont encore plus présente.
sumimasen
par Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé
Kyoukai no Kanata