Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires

Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Aoki Hagane no Arpeggio: Ars Nova (Arpeggio of Blue Steel: Ars Nova) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Aoki Hagane no Arpeggio: Ars Nova (Arpeggio of Blue Steel: Ars Nova) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Aoki Hagane no Arpeggio: Ars Nova (Arpeggio of Blue Steel: Ars Nova) EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Aoki Hagane no Arpeggio: Ars Nova (Arpeggio of Blue Steel: Ars Nova) EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Aoki Hagane no Arpeggio: Ars Nova (Arpeggio of Blue Steel: Ars Nova) EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Aoki Hagane no Arpeggio: Ars Nova (Arpeggio of Blue Steel: Ars Nova) EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Aoki Hagane no Arpeggio: Ars Nova (Arpeggio of Blue Steel: Ars Nova) EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Aoki Hagane no Arpeggio: Ars Nova (Arpeggio of Blue Steel: Ars Nova) EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Aoki Hagane no Arpeggio: Ars Nova (Arpeggio of Blue Steel: Ars Nova) EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Aoki Hagane no Arpeggio: Ars Nova (Arpeggio of Blue Steel: Ars Nova) EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Aoki Hagane no Arpeggio: Ars Nova (Arpeggio of Blue Steel: Ars Nova) EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Aoki Hagane no Arpeggio: Ars Nova (Arpeggio of Blue Steel: Ars Nova) EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Aoki Hagane no Arpeggio: Ars Nova (Arpeggio of Blue Steel: Ars Nova) EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Aoki Hagane no Arpeggio: Ars Nova (Arpeggio of Blue Steel: Ars Nova) EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Aoki Hagane no Arpeggio: Ars Nova (Arpeggio of Blue Steel: Ars Nova) EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment : -38%
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
Voir le deal
499 €

Aoki Hagane no Arpeggio: Ars Nova (Arpeggio of Blue Steel: Ars Nova)
Messagepar Michiyo le Mar 31 Déc 2013, 15:50

Aoki Hagane no Arpeggio: Ars Nova

Auteur :

Ark Performance

Studio :

Sanzigen

Genre :

Seinen, science-fiction, militaire

Statut :

Terminé (12 épisodes)

Date :

2013

Synopsis

En 2039, l'humanité qui a perdu une partie de ses terres à cause de la montée des eaux due au réchauffement climatique est expulsée des mers par la puissante Fleet of Fog qui interdit tous liens par la mer ou par les airs entre les différents continents.
Quelques années plus tard, Chihaya Gunzou fait la rencontre d'une fille, Iona, qui est l'incarnation d'un sous-marin de la Fleet of Fog capturé par la marine, l'I-401. Cette dernière a reçu pour ordre d'obéir à Gunzou. L'histoire commence 2 ans après cette rencontre où Iona et Gunzou, à l'aide d'un équipage, combattent la Fleet of Fog.

Avis personnel

Soyons déjà clair : l'animé, bien qu'il commence comme le manga, prend un chemin totalement différent pour la fin. Et pour moi, le manga reste meilleur pour différentes raisons que je vais mettre sous spoiler
Spoiler:

Enfin, cela étant dit, ça reste un animé très original et qui se place bien avec l'adaptation future de Kantai Collection en animé. En effet, je crois que des navires tirant des lasers avec des transformations... Ben à la transformer en fait '-', et avec une incarnation du dit navire, ça court pas les coins de rue xD.
Donc les combats sont géants, l'animation a un effet 3D qui m'a paru un peu étrange au début mais ça passe après. Les perso sont sympa, j'aime beaucoup Haruna et Takao. Après, niveau rythme, je trouve que la fin et l'épisode final donnent un goût de compressé qui donne une impression de bâclé.
Enfin l'histoire principale tourne surtout autour des liens que peuvent avoir les metal model avec des humains, donc ces relation AI-humain. Mais bon je rassure, pour moi l'animé était assez happant pour que je le suive entièrement. Donc je conseille à ceux que le style filles + guerre rebute pas.

Extra

Principaux navires de l'animé (attention, spoiler) :
Fleet of Fog:

Trailer :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Michiyo le Mer 10 Juin 2015, 14:11, édité 2 fois
Michiyo
Michiyo

Poussin

Aoki Hagane no Arpeggio: Ars Nova (Arpeggio of Blue Steel: Ars Nova) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Arlia le Mar 31 Déc 2013, 15:55
J'vais parler aussi sous spoil des différences avec la version papier :

Spoiler:

M'enfin j'aime l'anime quand même. En particulier le final dans la mesure ou j'ai éteins mon cerveau lors de l'avant dernier épisode. A défaut d'être logique, cohérent ou réfléchis, au moins ça a fait du combat qui pète de partout. En tant qu'adaptation c'est largement discutable, mais ça m'en a mis vraiment plein les yeux.

En tout cas en ce moment c'est la grande mode ce genre de batailles avec une dimension de transformation ou navales. Strike Witches, Vividred, Arpeggio et Kantai Collection qui arrive bientôt. Ca va faire une sacrée liste.
Arlia
Arlia

Poussin

Messagepar Kaze le Mar 31 Déc 2013, 16:03
Je n'ai pas encore vu le dernier épisode, mais en tout cas j'ai trouvé l'anime relativement sympa. J'aime pas l'utilisation d'une animation 3D mais bon. Juste que la fin fait complètement "WTF", mais dans l'ensemble l'anime reste assez sympa et les combats sont plutot cool.

Moi perso, je trouve qu'une adaptation juste après dans le même esprit avec les même navire (kantai Collection) est de trop. On peut voir à l'inverse que c'est Arpeggio qui est de trop mais bon.
Kaze
Kaze

Poussin

Messagepar Arlia le Mar 31 Déc 2013, 16:04
Je viens de remarquer sinon, mais Aoki Hagane no Arpeggio est un seinen, donc faudrait que quelqu'un déplace le topic dans la bonne section.
Arlia
Arlia

Poussin

Messagepar Michiyo le Mar 31 Déc 2013, 16:37
Ah ben ma fiche peut pas être parfaite xD

C'est vrai que j'avais oublié le côté chibi dans le manga, c'est surtout excellent avec les chibi de takao dans la base de Hyuuga xD ça m'as bien fait marré.

Donc oui sinon tu as parfaitement raisons Arli, c'est bien pour ça aussi que je préfère le manga
Spoiler:

Après pour l'adaptation de kantai collection, on verra, mais déjà ça tira moins des lasers et le principe même de Kantai collection autorise le fait que le cadre ne passe obligatoirement en mer.
Puisque que arpeggio c'est plus navire + metal model , alors que kantai collection c'est juste une fille qui représente le navire entier. Enfin bref Wait and see.
Michiyo
Michiyo

Poussin

Messagepar Arlia le Mer 01 Jan 2014, 04:22
Bah pour Yamato c'est vrai que son absence est handicapante dans la mesure ou l'intrigue tourne pas mal autour de son existence.
L'anime a fait le choix de couper toute l'intrigue pour se concentrer sur l'action, éliminant donc Yamato qui n'a pas à participer aux festivités.
Arlia
Arlia

Poussin

Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé

Aoki Hagane no Arpeggio: Ars Nova (Arpeggio of Blue Steel: Ars Nova)