Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires

Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Sunabouzu (Desert Punk) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Sunabouzu (Desert Punk) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Sunabouzu (Desert Punk) EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Sunabouzu (Desert Punk) EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Sunabouzu (Desert Punk) EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Sunabouzu (Desert Punk) EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Sunabouzu (Desert Punk) EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Sunabouzu (Desert Punk) EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Sunabouzu (Desert Punk) EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Sunabouzu (Desert Punk) EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Sunabouzu (Desert Punk) EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Sunabouzu (Desert Punk) EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Sunabouzu (Desert Punk) EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Sunabouzu (Desert Punk) EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Sunabouzu (Desert Punk) EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Sunabouzu (Desert Punk)
Messagepar Napalm sunrise le Lun 16 Déc 2013, 16:23
Réputation du message : 100% (1 vote)

Sunabouzu (Desert Punk)

Auteur :

Masatoshi Usune

Studio :

GONZO

Genre :

Shounen, Action/aventure post apocalyptique

Statut :

Terminé (24 épisodes)

Date :

2004 -2005

Synopsis

L'humanité, après des combats incessants et l'utilisation d'une technologie redoutable, a fini par dévaster la civilisation et rendre la planète inhospitalière. Plusieurs centaines d'années après la chute de la civilisation, dans le grand désert du Kantô un mercenaire surnommé Sunabozu (Démon des sables) se distingue de ses "collègues" par sa grande expérience du désert, sa ruse et tout un tas de gadgets.  L'histoire prend place lorsque durant l'un de ses contrats, Kanta Mizuno qui n'est autre que Sunabozu rencontre une mystérieuse fille nommée Junko Asagiri. A ce moment là, il est loin de se douter que cette rencontre l'amènera directement ou indirectement à de périlleuses situations.

Avis personnel

Vous aimez les univers post apocalyptiques, les gros calibres et les nibards ? Vous attendez quoi pour vous lancer ?
La première fois que j'ai regardé un épisode de cet animé je me suis dit rien qu'en voyant l'opening.

"Oh mon dieu, sur quel genre de nanar je suis tombé là"  O_O 

Mais finalement après l'opening disons original je suis très vite tombé sous le charme, la première scène donnant direct le ton en conjuguant situation sérieuse et dose d'humour. C'est un réel plaisir de suivre les aventures de Kanta, l'antihéro à l'état pur, pour le voir se vautrer dans sa cupidité et son vice.
Certaines actions ou situations restent tout de même bizarres voire improbables mais je trouve l'univers tout de même assez crédible. Je vous rassure tout de suite, Desert Punk n'est pas qu'un enchaînement de contrats de mercenaires sans liens, les événements s'enchaînent de façon logique et les enjeux des missions gagnent en importance.

Seul bémol qui aura sans doute son importance pour ceux qui iront s'intéresser au manga:

L'anime saute certains passages du format papier et vers la fin voit son scénario se modifier pour finir sur une fin qui n'en est pas vraiment une.
(Pour ma part, je me dis que c'est sans doute que l'anime devait vite se terminer par manque de succès et je vois le manga un peu comme une version longue :P)

Je finis par ajouter que les cinéphiles ayant apprécié les films Mad Max apprécieront certainement cet anime certes avec des défauts mais valant tout de même le coup que l'on s'y attarde.

Surtout ce qu'il faut retenir c'est d'éviter la VF car je trouve qu'elle rend pas service à l'anime et je suis content de m'être d'abord intéressé à la VO.

Extra

Les Personnages principaux.

Kanta Mizuno
Sunabouzu (Desert Punk) Mizuno_Kanta-75947-20844-1
Sunabozu, c'est lui ! Un véritable expert de la survie et pour cause ! Il est rusé, vif mais surtout lâche, impitoyable, égoïste et cupide. Ah, et c'est aussi un vrai pervers.

Junko Asagiri
Sunabouzu (Desert Punk) 6072-1043409627
Ne vous fiez pas aux apparences elle à de nombreux atouts et sait très bien comment s'en servir !  ha-ha ! 

Taiko Koizumi
Sunabouzu (Desert Punk) 5457-1795888932
Son objectif: devenir une vraie tueuse, la fille la plus douée du Kantô.
Spoiler:

Les frères Kawaguchi
Sunabouzu (Desert Punk) 545291-22
Au premier plan, l’aîné et le plus costaud: Fuyuo.
Sur la droite: Akio on le reconnait à sa gourde qu'il a autour du cou ainsi qu'au logo sur son casque. Il filtre lui-même sa propre eau depuis qu'il a frôlé la mort étant petit en ayant bu de l'eau insalubre.
Sur la gauche: Haruo, C'est le cadet. On le reconnait aussi à son casque ainsi qu'à l'étendard qu'il porte sur le dos sur lequel il est écrit "Mercenaires".
Ces trois hommes sont nommés "les frères mitraillette" chacun usant d'un fusil mitrailleur adapté à son propre gabarit. Ce sont des "amis" d'enfance de Kanta, ils viennent du même village et travaillent pour le même syndicat de mercenaires.

D'autres personnages apparaissent et deviennent récurrents mais leur importance et leur impact sont moins appuyés que dans le manga. A vous de regarder si vous voulez en savoir plus.

Les openings

Le premier qui est... original !

Le second est plus classique, pas mémorable mais pas trop mal non plus.

Et en bonus l'ending. (Perso j'adore)

Napalm sunrise
Napalm sunrise

Oeuf

Sunabouzu (Desert Punk) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar CruiseEnlivened le Sam 21 Déc 2013, 15:29
Je me serais bien laissé tenter par la version papier, mais quand j'vois que le dernier tome sorti date de 2009, je crois bien que j'vais m'abstenir :D le thème du manga n'est pas vraiment original, mais le sujet a l'air d'être traité de manière plutôt funny.
En tout cas +1 mérité pour ta première fiche :)
CruiseEnlivened
CruiseEnlivened

Poussin

Messagepar Sword le Sam 16 Aoû 2014, 23:25
Une petit ressemblance avec Trigun, je trouve. Sinon j'ai tenté de le regardé, via un mec que je connaissait au lycée, qui le regardais sur son pc portable. J'avais pas trop accroché, peut-être du fait qu'il était en VF '-'.
Sword
Sword

Poussin

Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé

Sunabouzu (Desert Punk)