Nous suivons la vie de Kisaragi Yamaguchi et de son groupe d'amis alors qu'elle étudie les arts au lycée. Nous allons découvrir de nombreuses techniques et notions d'arts en même temps que les personnages qui vont les dériver de manière excessive pour nous plonger dans un humour souvent absurde.
Avis personnel
Adaptation d'un manga de Satoko Kiyuzuki, GA: Geijutsuka Art Design Class est un de ces seinen publiés dans le magazine Time Kirara dans lequel on trouve des séries comme K-ON, Yuyushiki, Hidamari Sketch, Gokuburi ou A-Channel. Bref, le magazine des "slice of life" Yonkoma avec des personnages qui sont mignons.
J'ignore la qualité du papier, mais en tout cas l'anime est mauvais, c'est malheureux. L'idée est pourtant sympathique : on nous apprend presque à nous, spectateurs, à réaliser la même chose que les personnages dans leurs travaux, que ce soit en peinture, sculpture, dessin, des collages et toutes ces choses que l'on pouvait faire en cours d'arts pastiques. Même moi qui ne pouvais pas blairer ces cours j'ai trouvé l'ensemble sympa.
Mais où est l'arnaque alors ? Bah les personnages sont ennuyeux et l'humour n'est pas drôle. Ils sont si peu développés que l'on ne connait même pas le prénom de Tomokane par exemple qui est limite celle qui parle le plus dans toute la série parmi le groupe de l’héroïne. Et le coup critique c'est que la série a un côté original en suivant deux groupes différents. Le groupe principal avec les 5 héroïnes qui sont dans une classe spécialisée dans l'art. Et un groupe de 2 filles et 3 garçons qui eux par contre sont dans le club d'art. Et ce second groupe est, lui, marrant, il est intéressant. On s'amuse quand on les voit, mais trop rarement.
Au niveau des graphismes et de l'animation, on peut dire que c'est moche. Les efforts sont faits lors de quelques dessins d'explications quand on s'intéresse au thème principal mais, en dehors de ça, si ce n'était pas animé ce serait la même chose. Les musiques sont assez inexistantes, ce qui fait qu'il reste que peu de branches auxquelles se raccrocher.
GA: Geijutsuka Art Design Class malgré son sujet sympa et bien traité est un anime plombé par le manque de qualité partout ailleurs. Des personnages principaux ennuyeux qui nous font mal au cœur quand on voit la qualité des personnages secondaires, et le manque de soin sur la réalisation n'aide pas à l'oublier. Un potentiel gâché.
Extra
Fiche relue par Tsumiki
Arlia
Sexe : Messages : 352 Date d'inscription : 23/11/2013
GA: Geijutsuka Art Design Class
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum