Terminé : Saison 1 : 2009. Saison 2 : 2010. Film : 2011
Synopsis
L'époque Sengoku. Une époque où le Japon était divisé en province se faisant en permanence la guerre sous l'ambition de leurs ambitieux commandants cherchant à assouvir leur suprématie sur le pays tout entier. Bousculant l'équilibre des pouvoirs, Oda Nobunaga se pose comme un général démoniaque qui arrive à soumettre les territoires par la force et sa cruauté. Pour lui faire face se dressent deux hommes. Deux rivaux. Date Masamune et Sanada Yukimura.
Avis personnel
Des combats, encore des combats, toujours des combats. Adaptation d'une série de jeux vidéos par Capcom, Sengoku Basara est un anime qui est là que dans un seul but. Mettre de l'action de partout, tout le temps. Des batailles entre des armées qui peuvent s'allier avant de se poignarder à tout instant, et surtout des combats entre des généraux qui sont les monstres du champ de bataille.
Il faut se dire tout de suite une chose. Il ne faut pas s'attendre à des combats qui se passent avec la force normal d'un être humain. Les généraux sont des monstres des vrais. Date Masamune, Takeda Shingen, Kenshin Uesugi, Sanada Yukimura, Toyotomi Hideyoshi, Tokugawa Ieyasu, Oda Nobunaga... Toutes ces figures historiques ont la force pour se taper une armée presque à eux tout seul dans cette série. Alors les combats ne sont pas qu'un échange de coup ultra puissant, néanmoins il ne faut pas s'attendre à du pur combat de Samurai tout le temps.
L'intrigue reprends quand à elle les grandes lignes de l'époque Sengoku sans respecter réellement l'histoire. On se pose dans l'époque et on fait un peu ce qu'on veut tant qu'on retombe sur nos pattes. De même les évènements sont bien plus resserrés afin de permettre à tout ce monde se se croiser à leur sommet. La première saison parle donc de la conquête d'Oda Nobunaga, et quand nous arrivons à la fin de la série nous traitons la bataille de Sekihagara sans pour autant avoir laissé deux décennies s'écouler.
Afin d'en terminer avec les défauts. Les personnages ont vraiment beaucoup de mal à mourir. Alors ok faut forcément en garder pas mal pour faire le festival que l'on a dans le film mais quand même, pour certains d'entre eux tu te demandes si y'en a un seul dans cet époque qui pense à vérifier la mort d'un mec avant de se barrer.
Si on oublie ce défaut, on a des personnages qui sont quand même assez sympas à suivre pour la plupart, on regarde Sengoku Basara pour de la grosse baston entre des badass et là dessus on est pas déçu, de plus on a un bon équilibre entre les deux personnages principaux et leur groupe. Si on veut un anime ou ça tape de partout Sengoku Basara est à regarder.
Extra
Un excellent Amv d'action !
Arlia
Sexe : Messages : 352 Date d'inscription : 23/11/2013
par Sword le Sam 16 Aoû 2014, 10:04
J'adore cet animé, à savoir qu'une saison 3, est en cours de diffusion :).