Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires

Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Tokyo Ravens EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Tokyo Ravens EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Tokyo Ravens EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Tokyo Ravens EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Tokyo Ravens EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Tokyo Ravens EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Tokyo Ravens EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Tokyo Ravens EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Tokyo Ravens EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Tokyo Ravens EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Tokyo Ravens EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Tokyo Ravens EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Tokyo Ravens EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Tokyo Ravens EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Tokyo Ravens EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Tokyo Ravens
Messagepar Arlia le Mer 11 Déc 2013, 01:33

Tokyo Ravens

Tokyo Ravens 440972Sanstitre1

Auteur :

Kouhei Azano

Studio :

8bit

Genre :

Surnaturel, Action, Comédie

Statut :

En cours ( 24 épisodes prévus )

Date :

Octobre 2013 -

Synopsis

Tsuchimikado Harutora est né dans une famille d'Onmyouji très prestigieuse, mais il est lui même incapable de voir l'énergie spirituelle. Ayant abandonné ce monde pour vivre à la campagne avec son amie d'enfance Hokuto et son meilleur ami Touji. Sa vie va être bouleversée avec le retour de Tsuchimikado Natsume dans son entourage, héritière du clan qu'il avait promis de protéger. Le quotidien d'Harutora vole en éclat et doit se préparer à une vie de combat.

Avis personnel

Adaptation d'un Light Novel et en cours de diffusion, Tokyo Ravens se pose comme un anime comme on en a vu énormément avant lui. Un héros plein de volonté mais un peu bête, une ambiance qui alterne entre la comédie, les passages d'actions et quelques intrigues pas forcément recherchées. Néanmoins Tokyo Ravens a tout de même quelques points pour lui.

Parlons donc de l’héroïne, Natsume. A défaut d'être un très bon personnage nous pouvons dire qu'elle ne s'inscrit pas dans un cliché unique. Elle est facilement embarrassée, mais en même temps a un caractère bien trempé qui peut faire d'elle une tortionnaire et elle est marrante dans les scènes comiques quelle que soit leur teneur. Pour les personnages secondaires, ils sont pour la plupart transparents pour l'instant, à l'exception de Touji qui se pose pratiquement comme un 3eme personnage principal avec une bonne surprise dans sa manche. Kon la mini Shikigami est aussi assez délirante.

Du côté d'Harutora le héros, il alterne entre le bon et le mauvais. Il a quelques très bonnes réactions au cours de la série quand il se passe quelque chose de grave, mais le reste du temps nous avons l'impression de voir un sous Kamijou Touma avec la même malchance, les mêmes conneries qui lui arrivent mais sans le bras droit de la mort qui tue.

L'intrigue a un certain potentiel mais pas pleinement exploité pour l'instant. Rien que le fait que se trouver dans une école qui forme des foutus exorcistes laisse forcément des masses de possibilités, mais le fait de rajouter une faction d'adorateurs qui croient en la réincarnation de leur symbole en Natsume ajoute tout de suite du piment vu que n'importe quel personne peut se révéler être un espion à la solde du culte résultant à une sacrée bataille derrière.

D'ailleurs c'est un des points forts de la série. Les combats ne laissent jamais un seul personnage tout faire tout seul. Si personnage tout seul il y a, défaite à l'arrivée nous aurons pour ce personnage. Un peu de travail d'équipe ça ne fait pas de mal. Encore plus quand nous pouvons voir plusieurs rôles avec des invocateurs, des bêtes mythiques, des personnages qui envoient des sceaux de partout, qui invoquent les flammes et la foudre, ce genre de chose. C'est satisfaisant de ce côté là, d'autant plus que c'est l'un des points principal de Tokyo Ravens.

En ce qui concerne l'animation y'a rien à dire. Y'a ce qu'il faut quand il le faut. C'est pas la claque visuelle du siècle mais ça fait pas froncer un sourcil avec un commentaire du style "Ah ouais, c'est moche". Les Ost semblent par contre un poil en dessous, du moins elles ne m'ont pas marqués.

Extra

L'opening qui est franchement pas mauvais :

Arlia
Arlia

Poussin

Tokyo Ravens Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Amuro le Lun 23 Déc 2013, 16:00
Je regarde cette anime depuis le début de sa sortie est j'ai accrochée dès le premier épisode!
Je trouve que c'est un anime qui se regarde facilement sans une compréhension difficile de l'anime.
N'empêche, j'ai hâte que les prochains épisodes de cette animes arrivent car il y a plusieurs moment que j'aimerais voir:

Surtout celui-ci:

Je trouve que le surnom de Harutora (Bakatora) lui va drôlement bien pour certain moments XD
Amuro
Amuro

Poussin

Tokyo Ravens Empty
Messagepar Kaze le Mar 24 Déc 2013, 10:15
Une série que j'avais laissé de côté après un premier épisode que j'ai trouvé naze. J'ai repris, et au final je trouve ça plutot sympa (contrairement à un Strike The Blood qui nous a fait le chemin inverse).
Le héros est stupide à pas mal de moment, notamment quand Natsume lache vraiment les phrase compromettante, mais rien, que dalle, ça ne lui effleure même pas l'esprit! Mais en combat il peut se montrer un peu plus intéressant.

Sinon il y a Touji, ce personnage est vraiment cool. Avec son air un peu désintéressé, mais qui est le premier à se foutre de la gueule de ses amis en fonction des situations. Surtout dans les derniers épisodes. Puis lui au moins il fait fonctionner sa tête.

Natsume est assez sympa dans son genre aussi.
Puis Kon aussi, elle fait marrer.

Bref c'est assez sympa pour le moment comme anime.
Kaze
Kaze

Poussin

Tokyo Ravens Empty
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé

Tokyo Ravens Empty
 Tokyo Ravens